Déco
Ajouter des couleurs d’automne au salon
C’est la première fois que je n’ai pas de manteau de cheminée pour créer un point focal décoratif dans mon salon ou une table basse à décorer pour l’automne.
L’une des plus grandes erreurs que nous pouvons commettre lorsque nous décorons notre maison pour n’importe quelle saison est de passer trop de temps à regarder ce que tout le monde a fait ou fait, et de ne pas prendre assez de temps pour déterminer ce qui est le plus important, ce qui correspond à notre espace, à nos désirs et à nos besoins uniques dans notre situation. Il est plus sûr de faire ce que tout le monde fait.
J’ai dû garder ce conseil à l’esprit après avoir pensé que je n’allais même pas partager la façon dont j’ai décoré mon salon cette année pour l’automne puisque la pièce est dans un état de limbes. De plus, il n’y a pas de grandes surfaces à décorer puisqu’il n’y a plus de manteau de cheminée ni de table basse dans la pièce.
Lorsque nous avons retiré la cheminée en pierre du mur en briques du salon au début de l’année, je pensais avoir déjà trouvé quelque chose de nouveau à placer au-dessus de la boîte à feu sur le mur en briques. (Si vous n’avez pas compris pourquoi nous avons dû l’enlever, c’est parce qu’elle n’était pas conforme au code, alors au lieu de s’en préoccuper, nous l’avons enlevée).
J’ai envisagé de nombreuses idées pour la cheminée, mais aucune ne m’a suffisamment enthousiasmée pour que je la réalise. Je n’ai donc rien fait depuis que j’ai peint les briques et ajouté l’écran décoratif en panneaux que j’ai peint au glacis.
J’ai découvert que je commençais à aimer le mur de briques peintes en blanc sans manteau de cheminée. La pièce semble plus spacieuse.
J’aime cependant décorer la pièce pour l’automne, donc au lieu d’une cheminée comme point focal, j’ai créé un nouveau point focal en plaçant l’écran vert à panneaux contre le mur.
Décoration d’automne colorée en utilisant ce que j’avais déjà
Lorsque je réfléchis à la manière de décorer le salon, j’aime utiliser le plus d’objets de la nature que je peux trouver pour l’intérieur et des objets que je possède déjà. Cette année, je ne voulais pas non plus acheter quelque chose de nouveau.
J’ai été heureuse de trouver un écheveau de raphia violet qui me restait lorsque j’ai fait des pompons d’automne rustiques il y a quelques années. J’ai accroché le pompon au bouton de la douille de l’ampoule du lampadaire.
Au fil des ans, j’ai ajouté de plus en plus de bougies piliers blanches à piles, non seulement dans mon salon, mais aussi dans toute la maison.
Cette bougie vient de Pottery Barn. Elle est chère, mais elle en vaut la peine car je l’utilise, ainsi que d’autres, tous les soirs. Elle a l’air si réelle et je n’ai pas encore eu à remplacer une pile après deux ans 🙂
J’aime utiliser ces bougies pour ne pas avoir à m’inquiéter de laisser une bougie allumée sans surveillance. J’ai acheté l’ouragan en verre de jacinthe sur la table au cours de l’été chez Walmart. Les fausses feuilles d’automne ont été achetées au magasin d’artisanat il y a des années.
J’ai également quelques bougies à piles d’Amazon dans un bol à pâte sur la table de la console. Deux d’entre elles ont cessé de fonctionner il y a quelques mois. Elles sont moins chères, mais ne semblent pas durer aussi longtemps.
Ma mère l’a fabriqué en 1973, lorsqu’elle suivait des cours de céramique. C’était une activité très populaire à l’époque. Elle adorait décorer la maison pour l’automne, alors la sortir chaque automne me rappelle d’elle.
Lorsque l’hiver arrivera et que nous voudrons utiliser la cheminée, je déplacerai le canapé vers le mur en miroir. Je l’aime beaucoup ici, donc j’hésiterai à le faire jusqu’à ce que ce soit absolument nécessaire.
Les housses des coussins du canapé ont quelques années. Je les ai trouvées en liquidation chez Pottery Barn.
Sur la console, j’ai ajouté des branches du jardin mélangées à de fausses fleurs d’automne que j’ai utilisées pour décorer mon entrée à l’automne les années précédentes.
Tout au long de la saison, j’apporterai et ajouterai d’autres éléments naturels d’automne au fur et à mesure que je les trouverai à l’extérieur.
Je n’avais pas l’intention de remettre en place le porte-plaid que j’avais fabriqué l’hiver dernier. Sans la cheminée en pierre, il traîne dans le no man’s land. Mais c’est un objet tellement fonctionnel que je l’ai remis en place pour le moment.
Comme vous pouvez le voir, même si la pièce est en pleine mutation et qu’il n’y a ni cheminée ni table basse, j’ai quand même fait des changements en utilisant ce que je possédais déjà pour apporter un peu d’automne à la pièce.
Et vous ? Comment allez-vous décorer votre salon pour la saison ?
Avez-vous des décorations ou des objets particuliers que vous aimez exposer ?
D’autres idées de décoration pour l’automne pourraient vous plaire :
Post navigation
-
Beauté2 ans ago
Pleins feux sur la marque : Isntree – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté2 ans ago
projet suffisant VS. SOON+ Sets de soins pour la peau – – Les Relais des Créateurs
-
Mode2 ans ago
Garde-robe F/H inspirée par l’esthétique des films d’horreur – – Les Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de ITZY dans « Swipe » – – Les Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de Red Velvet dans « Queendom » – – Les Relais des Créateurs
-
Déco2 ans ago
Recherche de style : Vol. 64 – Dans mon propre style
-
LifeStyle2 ans ago
Présentation du podcast de The YesStylist – Yes Whut ! – – Le Relais des Créateurs
-
Mode2 ans ago
10 tendances de mode automne/hiver 2021 portables – – Le Relais des Créateurs