Connect with us

Déco

Bol de feu de table DIY fabriqué en quelques minutes

Les bols à feu de table en béton, en céramique ou en terre cuite peuvent donner un sentiment de chaleur et d’ambiance à votre espace de repas extérieur et peuvent également servir d’éclairage extérieur relaxant lorsque vous vous détendez simplement sur votre patio, votre terrasse ou votre porche. Apprenez à fabriquer des bols à feu de table en quelques minutes ! Aucun outil n’est nécessaire.

Il existe de nombreux foyers et idées de feu DIY trouvés en ligne. On peut les appeler des bols à feu de table, des puits à feu ou même des pièces à feu. La plupart demandent beaucoup de travail ou nécessitent des compétences et des outils pratiques pour les fabriquer. Certains styles nécessitent du propane, du gel ou du gaz naturel pour créer la flamme.

Avec l’arrivée de la saison extérieure, nous recevons souvent autour du foyer dans notre cour. Cela peut être magique, mais quand il n’y a qu’Ed et moi et que nous n’avons pas envie d’allumer un grand feu, il est agréable d’avoir un petit foyer sur la table à manger de la terrasse.

Pour mes tables d’extérieur, je voulais créer l’aspect et la sensation d’un bol à feu moderne sur la table, mais je voulais que ce soit facile à créer.

Je voulais également qu’il soit portable afin de pouvoir le déplacer de la table haute à la table ronde ou à la table de pique-nique dans mon jardin, ainsi qu’à la table à manger du gazebo au bord du lac.

Que peut-on utiliser pour fabriquer un bol de feu de table ?

Etalement de la couche de stuc sur le bol avec un pinceau.

Après avoir réfléchi à la façon dont je pourrais créer le style de bol à feu que j’envisageais, j’ai eu l’idée de ce bol à feu « fabriqué en quelques minutes ».

Technique de peinture en ciment utilisée pour créer l'apparence d'une jardinière en pierre moulée.

Vous vous souvenez quand j’ai fait ce bol en faux béton pour exposer les décorations de Noël dans mon foyer ?

Au printemps, je l’ai utilisé pour poser des fleurs sur la table basse de mon salon.

Maintenant, mon bol en faux béton a une nouvelle fonction.

Bol de feu de table facile à fabriquer

Bol de feu de table DIY sur table réalisé en quelques minutes en réunissant quelques éléments de base.Mon bol à feu DIY fait en un instant

Je l’ai transformé en bol à feu de table pour l’extérieur, que nous apprécions lorsque nous dînons dehors pendant les mois d’été. Pas de chichis ni de grand feu à allumer et à entretenir toute la soirée.

Cette idée de projet de bricolage est l’une des plus faciles à réaliser puisque tout ce que vous devez faire est de rassembler quelques articles et de les assembler. J’appelle les projets faciles comme celui-ci « Insta-Style decor ».

Comment fabriquer un bol de feu de table en quelques minutes ?

Vous pensez peut-être… « J’aime ça, mais je n’ai pas de bol comme ça ou je ne veux pas en faire un ». C’est là toute la beauté de la création d’un bol de table comme celui-ci.

Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer vous-même un bol de table en fonction de votre style de décoration, c’est de 3 éléments :

  1. Un grand bol, une jardinière ou même un plateau qui a des côtés.
  2. Des roches pour aménagement paysager, des pierres de lave, du sable, du gravier ou des galets de verre. (Facultatif – pour les grands bols – un remplissage léger pour le fond – des cacahuètes d’emballage, du papier bulle ou du sable).
  3. Torche de table de style TIKI, chaleur en conserve ou une grande bougie.

J’ai utilisé une torche de table de style TIKI pour mon bol et mes pierres de lave. Les pierres ne sont que décoratives car la flamme est contenue dans la torche de table remplie d’huile de citronnelle et munie d’une mèche de coton épaisse.

Vous pouvez acheter des torches de table similaires à celle-ci chez Walmart, Amazon et Target. (Voir les ressources ci-dessous).

Un grand bol, des roches ou des pierres et une torche de table sont ce dont vous avez besoin pour assembler un bol à feu de table.

Ce dont vous avez besoin

  • Jardinière ou pot de fleurs – béton, pierre, terre cuite ou céramique
  • Remplissage – roches de rivière, pierres, galets de verre ou gravier de pois.
  • Torche de table de type TIKI ou une boîte de Sterno. Si vous utilisez du Sterno, vous aurez besoin d’un morceau de grillage métallique suffisamment grand pour couvrir le haut de la boîte.

Temps nécessaire : 10 minutes.

Ce bol à feu en béton pour table d’extérieur a été réalisé dans mon style, mais le vôtre peut être complètement différent du mien en fonction de la jardinière que vous utilisez et de la taille et de la couleur des pierres et de la flamme de la torche.

  1. Rassembler des articles

    Placez les articles sur la table de travail. Verser des pierres ou des couches de quelques centimètres de gravier ou de cailloux dans la jardinière en la remplissant aux 3/4.

    Placez la torche de table de type TIKI au centre, sur les pierres ou le gravier, de façon à ce que le sommet soit à peu près au niveau du bord de la jardinière.

    Remplissez la jardinière jusqu’au bout avec des pierres ou du gravier.

    Gros plan d'une torche de table couverte dans une jardinière remplie de pierres.

  2. Lampe torche

    Une fois le bol de feu de table assemblé, allumez-le et profitez de la lueur.

    Comme la flamme est enfermée dans la torche en verre, votre jardinière ne sera pas brûlée et pourra être réutilisée comme jardinière au besoin.

    Gros plan sur des pierres de lave dans un bol à feu de bricolage.

  3. Couvrir la mèche lorsqu’elle n’est pas utilisée

    Utilisez le capuchon de mèche en métal fourni avec la torche de table de style TIKI lorsque votre bol à feu n’est pas utilisé.

    Bol à feu de table bricolé sur une table non utilisée. Le couvercle est sur la mèche.

  4. Plus d’idées de foyers de table ou de bols que vous pouvez réaliser en un instant.

    Si vous n’avez pas de jardinière ou de flambeaux de table, cherchez dans votre maison n’importe quel récipient qui pourrait contenir des pierres et quelques bougies.

    J’ai utilisé un bol à pâte en bois, des pierres blanches pour aménagement paysager trouvées dans une jardinerie ou un magasin de bricolage ainsi que 3 bougies piliers à piles pour assembler et fabriquer ce long bol à feu de table. Cela m’a pris 5 minutes.

    Un bol à pâte rempli de pierres et de bougies à piles fait un bol à feu de table instantané.

Comment fabriquer un foyer Sterno ?

J’aime l’idée d’utiliser une canette de Sterno comme source de flamme pour un bol à feu bricolé. Elle aura une flamme de plus grand diamètre que la torche de table que j’ai utilisée.

Placez-la de la même manière que j’ai fait pour la torche, mais coupez ensuite un morceau de grillage légèrement plus grand que l’ouverture de la canette. Placez-le sur le dessus. Cela empêchera le gravier ou les pierres de pénétrer dans la boîte.

Jetez la boîte lorsqu’elle est vide et remplacez-la simplement par une nouvelle.

Où acheter des bûches de table prêtes à l’emploi ?

Ressources sur les bols à feu de table pour le bricolage :

Un bol à feu de table, comment le fabriquer en quelques minutes.

Post navigation

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES