Connect with us

Déco

Bricolage décoratif avec de vieux livres

Comment décorer votre maison avec de vieux livres en les transformant en accessoires décoratifs pour votre décoration intérieure. Il s’agit d’un projet de bricolage facile qui peut être réalisé en moins de 10 minutes et qui transformera quelque chose de laid en quelque chose digne d’être exposé.

J’aime les fleurs – les chrysanthèmes à l’automne, les poinsettias pendant les vacances, et les tulipes au printemps qui viennent dans des pots en plastique. J’aime le fait qu’elles soient simples et qu’il n’y ait pas besoin de se casser la tête pour apporter une couleur fraîche dans la maison, sans avoir besoin de compétences en arrangement floral ou d’un vase comme pour un bouquet de fleurs.

Table des matières

Ce que je n’aime pas dans la présentation des fleurs dans des jardinières, c’est l’affreux pot en plastique ou le papier d’aluminium qui recouvre les pots en plastique. Au fil des ans, j’ai trouvé quelques moyens faciles de dissimuler les pots en plastique et j’en ai un nouveau à partager avec vous qui utilise de vieux livres.

Couverture de livre condensé Purple Reader Digest transformée en jardinière.

Une chose que je recherche toujours lorsque je fais du thrifting, en plus des paniers, des cruches et des plateaux blancs, ce sont les livres condensés Readers Digest ou tout autre livre dont la couverture est colorée. Je ne me soucie pas du contenu des livres, je les aime simplement à cause de leurs couvertures colorées à motifs.

Pourquoi j’aime utiliser les livres du Reader’s Digest pour faire de l’artisanat

Je suis sûr que vous vous souvenez ou que vous avez peut-être même quelques uns de ces livres condensés du Reader’s Digest dans une étagère de votre maison car ils ont été très populaires pendant de nombreuses années.

Ces livres ont toujours été utilisés par les décorateurs avec leur jaquette enlevée, car ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et motifs différents qui sont jolis et remplissent une bibliothèque de couleurs. De plus, ils peuvent être achetés pour un dollar ou moins, ce qui en fait un élément de décoration très économique.

Trouver des moyens de réutiliser les vieux livres est également très populaire parmi les artisans qui les recyclent et les réutilisent de nombreuses façons.

Idée de décoration DIY faite avec de vieux livres - un cache-pot pour jardinière de maman.

J’aime trouver des façons créatives de les réutiliser et j’ai récemment trouvé un moyen d’utiliser deux de ces vieux livres pour cacher un vilain pot de jardinière en plastique.

Pour fabriquer une couverture décorative afin de cacher le pot en plastique, vous pouvez utiliser deux livres de votre choix, à condition qu’ils soient de la même hauteur que le pot.

Les livres condensés du Reader’s Digest rendent la tâche facile car ils ont la hauteur parfaite – 7-5/8″ pour couvrir un pot en plastique basique dans lequel viennent les chrysanthèmes et autres plantes.

3 couvertures de livres condensés Reader's digest à transformer en accessoires créatifs de décoration intérieure.

Imaginez l’aspect festif d’une couverture verte avec un poinsettia ou un mini sapin de Noël. Ou au printemps, une couverture turquoise avec des tulipes roses ou jaunes.

Comment fabriquer un cache-pot ou un vase en utilisant de vieux livres ?

La fabrication de ce cache-pot ne nécessite aucune compétence artisanale. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux vieux livres, de ciseaux et de ruban adhésif. C’est aussi simple que cela et cela cachera un vase ou un pot en plastique laid avec un style unique.

La fabrication d’un couvercle pour cacher ou déguiser un vase laid est si facile à faire qu’elle n’a même pas besoin d’un tutoriel, mais voici le pas à pas.

Fournitures nécessaires pour fabriquer un cache-pot ou un vase avec deux vieux livres.

Fournitures nécessaires :

  • Deux livres cartonnés avec des couvertures que vous aimez.
  • Ruban adhésif
  • Des ciseaux ou un couteau de bricolage

Temps nécessaire : 10 minutes.

Comment faire une jolie couverture pour cacher un vase moche en utilisant deux vieux livres.

  1. Découpe de pages de livres à partir de couvertures

    À l’aide d’une paire de grands ciseaux ou d’un couteau de bricolage, découpez l’endroit où les pages du livre rejoignent l’intérieur de la couverture.

    Répétez l’opération de l’autre côté et sur le deuxième livre de façon à ce que la section des pages ne forme qu’une seule pièce.

    Comment découper les pages de vieux livres pour pouvoir les utiliser à des fins artisanales.

  2. Couverture séparée des pages d’un livre

    Après avoir découpé les pages des livres, l’intérieur des couvertures devrait ressembler à ceci.

    Comment fabriquer un cache-pot en utilisant deux vieux livres.

  3. Coller des couvertures de livres ensemble avec du ruban adhésif

    Alignez les bords inférieurs et utilisez du ruban adhésif en toile pour attacher les deux couvertures ensemble.

    Coupez le ruban adhésif de façon à ce qu’il soit juste sous le bord supérieur des couvertures de livres. DIY Crafts With Old Books pour faire une manière colorée de cacher un pot de fleurs laid.

  4. Tape Other Side

    Pendant que les couvertures sont encore à l’endroit sur la table de travail, ajoutez une longueur de ruban adhésif à un bord de la couverture.

    Tenez les couvertures à l’endroit et mettez en contact un bord ouvert avec l’autre couverture de livre, en les alignant, puis appuyez sur le ruban adhésif pour attacher solidement les deux couvertures ensemble.

    Deux vieilles couvertures de livres collées ensemble avec du ruban adhésif.

  5. Ruban adhésif

    Si nécessaire, assurez-vous que le ruban est coupé de façon à ce qu’il tombe juste sous le bord supérieur de la couverture.Couverture intérieure d'un livre avec du ruban adhésif pour en faire une jolie couverture pour une plante dans un pot moche.

  6. Couverture de pot de fleurs terminée

    Voici à quoi il ressemblera. Il est prêt à être placé sur le pot de fleurs. Deux livres scotchés ensemble pour faire une couverture décorative pour un pot de fleurs en plastique.

  7. Placer sur une jardinière ou un vase

    Pour l’utiliser, il suffit de placer le couvercle sur la jardinière en plastique ou le vase.

    Lorsque vous ne vous en servez pas, aplatissez simplement les couvercles pour les ranger jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser à nouveau.

    Artisanat de décoration fait avec de vieux livres - un cache-pot pour jardinière de maman.

Où trouver des livres anciens

Si vous n’avez pas de vieux livres sur vos étagères, vous pouvez en trouver pour quelques dollars :

  • Magasins d’occasion
  • Bazaars d’église
  • Chez vos parents ou grands-parents
  • Marchés aux puces
  • Ebay

Que pouvez-vous faire avec les pages d’un vieux livre ?

Après avoir découpé les couvertures des livres pour fabriquer le couvercle du vase ou de la jardinière, il vous restera les pages des livres, ainsi qu’une première et une dernière page à motifs colorés que vous pourrez utiliser pour fabriquer des objets en papier.

Deux vieux livres sans leur couverture.

Il existe de nombreuses idées d’artisanat et de décoration de pages de livres très faciles à réaliser – une couronne de pages de livres, des roses en papier et un cadre photo en sont quelques-unes. En voici quelques autres.

1. Utiliser comme fond d’écran

Utilisez les pages des livres pour tapisser l’intérieur d’un meuble ou d’une huche. C’est plus joli avec des pages de livres anciens.

Faites légèrement se chevaucher les pages jusqu’à ce que la surface soit couverte. Utilisez du Mod Podge mat et un pinceau pour fixer les pages.

2. Faites une guirlande ou une bannière de feuilles

Paper-Crafts-for-the-holidays

Faites une guirlande festive en découpant des feuilles en forme de houx dans les pages du livre. Tu peux aussi utiliser des feuilles de musique.

Apprenez à réaliser cette guirlande et obtenez le modèle gratuit de feuille à utiliser comme gabarit.

3. Créez un cache-pot artisanal

Idées de projets de recyclage de boîtes de conserve

Ces récipients sont fabriqués en utilisant non seulement des pages de livres recyclées, mais aussi des boîtes de conserve. Une fois combinées, elles font de jolis petits cache-pots pour ranger vos stylos et crayons avec style sur votre bureau ou dans votre espace de bricolage.

4. Tiroirs à lignes

tiroir tapissé de pages de vieux livres

Utilisez la page entière ou découpez les sections des pages que vous aimez pour tapisser les tiroirs. Utilisez du Mod Podge mat pour l’appliquer.

Idées de cadeaux créatifs à partir de vieux livres

Faites de l'artisanat avec de vieux livres comme ces livres condensés du Reader's Digest transformés en lettres décoratives.

Si vous cherchez une idée de cadeau créative, ces lettres sont découpées dans des livres condensés du Reader’s Digest recyclés et aux motifs colorés.

Puisqu’elles sont découpées à partir du livre entier, elles peuvent tenir debout toutes seules et auraient fière allure sur un bureau, une cheminée ou même sur une bibliothèque.

Vous pouvez les acheter ici :

Ce ne sont là que quelques idées créatives utilisant des vieux livres. Pour en voir d’autres, rendez-vous sur Pinterest ou faites une recherche sur Google avec les mots clés suivants : « réutilisation de vieux livres », « bricolage avec de vieux livres » ou « bricolage avec de vieux livres ».

Vous trouverez des idées qui utilisent toutes les parties d’un livre. Utilisez les pages pour faire une couronne de pages de livre, le dos pour faire un marque-page de dos de livre et bien d’autres idées très créatives.

Avez-vous des vieux livres chez vous que vous pouvez démonter et transformer en objets décoratifs pour votre maison ?

Idées de décoration DIY à partir de vieux livres

Vous aimerez peut-être aussi :

Post navigation

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode1 jour ago

Menu mode : 4 façons de coiffer un haut tie-dye – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle1 jour ago

Comment les signes se réinitialisent pour 2021 (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Style de Star1 jour ago

Robes à imprimé floral et rouge flamboyant de la collection « HWAA » de (G)I-DLE – – Le Relais des Créateurs

Déco3 jours ago

Recherche de style : Vol. 69 – Dans mon propre style

Beauté3 jours ago

Podcast Ep 6 : Beauty Horror Stories – – Le Relais des Créateurs

Style de Star6 jours ago

Le roi de la K-Pop : G-Dragon de Big Bang – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Comment s’habiller pour des hanches larges – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Idées de garde-robe de rêve inspirées des films de printemps – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

IGTV Nous avons essayé Récapitulation : Nous avons essayé les tendances capillaires de Pinterest pendant une semaine – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle vedette de la K-Pop devrait être votre Valentine ? – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Pleins feux sur la marque : Dr. Ceuracle – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer les hauts à découpes – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Bricolage décoratif avec de vieux livres

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

25 idées créatives pour dresser la table de Thanksgiving

Mode4 semaines ago

Comment s’habiller léger pour l’été sans montrer trop de peau – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Nourrissez votre peau avec la gamme Calendula de MAXCLINIC – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Les robes glamour et les tenues alternatives de IU dans « Celebrity » – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Introduire la couleur de votre pierre de naissance dans votre garde-robe et votre espace (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer une salopette – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Les nouveaux produits de beauté à essayer ce mois-ci – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Recherche de style : Vol. 67 – Dans mon propre style

Mode3 semaines ago

Les tendances de la Gen Z pour votre prochaine tenue – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Un guide pour mettre en place votre propre rituel de bain de lune – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Comment fabriquer des glands pour agrémenter la décoration intérieure ?

Style de Star2 semaines ago

QUIZ DES DOSSIERS DU STYLE : Pouvez-vous deviner les idoles de la K-pop d’après leurs tenues ? – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Idées de garde-robe d’été rétro pour votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

ARTICLES POPULAIRES