Connect with us

Style de Star

Come-back estival des solos féminins de la K-pop : Sunmi, Somi et Chungha – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Cet été, nous avons eu droit à de nombreux comebacks d’artistes féminines solos, allant du single trap sexy Maria de Hwasa à la ballade soul Holo de Lee Hi. Bien qu’il me soit malheureusement impossible de couvrir tous ces retours, j’ai décidé de me plonger dans le détail avec trois MV : pporappippam de Sunmi, What You Waiting For de Somi et Play de Chungha. Ces trois artistes ont le choix entre les looks les plus soignés et les plus accrocheurs, et ils ont tous un thème commun : les robes ! Les robes confortables sont une évidence pendant les mois chauds, ce qui explique pourquoi Sunmi, Somi et Chungha sont presque exclusivement vêtues de robes dans leurs MV. Que vous viviez dans les robes ou que vous n’en soyez pas encore un grand fan, lisez ce qui suit pour vous inspirer sur la façon de les porter cet été !

Le pporappippam de Sunmi

Le MV de pporappippam (qui signifie « nuit violette » en coréen) est monté avec un effet de caméra de film à l’ancienne et capture une ambiance nostalgique d’étés passés avec des scènes de feux de joie, de feux d’artifice, de promenades nocturnes et de rendez-vous romantiques. Sunmi continue de consolider son statut de femme fatale nonchalante avec les looks de ce MV. Elle arbore un certain nombre de mini robes qui mettent en valeur ses fameuses longues jambes, et ajoute de la dimension et de l’intérêt avec des manches bouffantes, des jupes ballons, des imprimés audacieux et beaucoup d’étincelles. Comme les robes parlent d’elles-mêmes, elle ne s’appuie pas sur trop d’accessoires supplémentaires, se contentant principalement de boucles d’oreilles des plus classiques. J’apprécie vraiment les apparitions répétées des quelques bijoux et chaussures que nous voyons, car ils servent de guide sur la façon de porter à nouveau des pièces pour créer des résultats très différents. Une partie de moi n’oubliera jamais Kate Sanders criant « Lizzie McGuire, tu es une répétitrice de tenues ». Il est donc rassurant de voir que même les plus grandes stars reconnaissent la polyvalence de certains articles de base.

Les tenues du MV peuvent être divisées en trois grandes catégories, la première étant les ensembles monochromes sans manches. Pour le premier look de cette catégorie, Sunmi porte un haut en faux cuir et en maille associé à une mini-jupe A à volants, le tout en noir, et cette robe tube noire à panneaux en maille est une copie conforme. Sunmi maintient l’ambiance élégante, sexy mais simple avec de gros anneaux en strass et fonde le look avec des chaussures à semelles compensées cool pour les skater-girls. On la voit également dans une robe tube bleu cobalt au décolleté en cœur et à l’ourlet à volants, qu’elle accessoirise avec les mêmes boucles d’oreilles à anneaux tout en ajoutant de la robustesse avec des bottes motardes à lacets à mi-mollet. Le troisième look est la seule tenue non habillée de ce MV, mais il reste dans la lignée du thème monochrome sans manches. Sunmi porte un ensemble trois pièces en dentelle comprenant un top tube court, un short taille haute et une veste ouverte sur le devant. Une fois de plus, ce look ultra-principal et féminin est associé à des baskets compensées décontractées, mais cette fois-ci, elles sont recouvertes d’un tissu irisé pas si basique.

Cela nous amène à notre deuxième série de tenues, qui met en scène des paillettes et des paillettes éblouissantes, dignes de la diva de la pop qu’est Sunmi. La première pièce est une robe tube à jupe ballon et taille basse qui allonge son torse tout en lui donnant des courbes. Son corsage est parsemé de touches pailletées qui reflètent ses cerceaux en strass ainsi que son maquillage des yeux éblouissant. La seconde est une robe fourreau sans manches moulante, ornée de paillettes sur toute sa surface, tandis que des pampilles en strass suspendues à l’ourlet et aux épaules ajoutent du mouvement. Elle associe cette robe aux mêmes baskets argentées scintillantes que celles mentionnées ci-dessus, pour un look assorti qui juxtapose le glamour de la vieille école au style urbain contemporain. Sur la même toile de fond de strass, elle passe à une robe encore plus extravagante avec une jupe en tulle, un corsage à paillettes et des manches ballons en maille. Pour compléter l’évolution de sa mini robe en une maxi robe à jupe complète, elle troque également ses baskets pour une paire de talons à lanières tout aussi scintillants.

Enfin, pour la dernière catégorie de tenues, Sunmi s’éloigne des pièces monochromes et pailletées pour se lancer dans les imprimés. Les trois pièces sont réalisées dans une matière soyeuse de luxe, ce qui leur confère une certaine élégance et une certaine maturité, malgré les imprimés jeunes et voyants. Sa première pièce est une mini-robe jaune vif à imprimé léopard avec des manches bouffantes décolletées, qu’elle équilibre avec des talons bloc Mary Jane à lanières multiples pour une touche d’écolière. La seconde est également une mini robe fourreau à manches bouffantes, mais animée de pois multicolores, qu’elle associe à des boucles d’oreilles sphériques bleues complémentaires. Dans son look le plus féminin du MV, elle se prélasse à la maison dans une robe moulante sensuelle. Cette robe midi moulante à bretelles spaghetti est d’un rose tendre, avec un imprimé floral sur toute la surface. À la maison, où le confort est essentiel, ces mini-boucles d’oreilles en alliage, sans chichi mais toujours aussi chics, sont idéales.

Somi’s What You Waiting For

Son premier single depuis ses débuts avec Birthday, ce titre synth-pop-meets-electronica accrocheur n’est pas seulement un succès instantané, mais il montre aussi que Somi émerge en tant que chanteuse, auteur-compositeur et productrice mature. Le clip dépeint des scènes très proches de la quarantaine : Somi se prélasse dans une pièce en désordre, emmitouflée dans une robe de pyjama sans épaulettes, enviable et confortable. Ses puissants alter ego utilisent la force pure pour la faire sortir de chez elle et des grooms apportent des boîtes de cadeaux et des repas de luxe sur des chariots pendant qu’elle est assise dans son lit. Pour ceux qui rêvent du jour où ils pourront à nouveau faire la fête avec leurs amis, peut-être que le fait de voir Somi danser dans une pièce sombre en tenant sa fameuse tasse solo rouge vous procurera un plaisir indirect.

Pour coller à l’ambiance de cette chanson, Somi est vue dans un certain nombre de tenues de fête qui sont tout aussi glamour que les ensembles étincelants portés par Sunmi. La première est une mini robe tube bleue froncée avec un grand volant sur le devant orné de paillettes sur toute la surface. Somi associe cette pièce très énergique à un fard à paupières bleu scintillant, à des sandales compensées à lanières argentées et à de longues chaussettes blanches transparentes, ainsi qu’à un tour de cou en strass avec un pendentif en forme d’anneau et des boucles d’oreilles en forme de cœur incrusté de strass à trois niveaux. Bien que légèrement exagérés, les accessoires assortis ajoutent une touche d’innocence digne d’une petite fille de 19 ans. Le second modèle est une mini-robe à paillettes à col roulé avec des découpes à la taille, que Somi associe à des bottes à paillettes montantes assorties. Alors qu’elle est à la tête d’une excavatrice et d’un groupe d’hommes en armure médiévale, Somi porte une mini robe argentée avec un décolleté et de longues manches froncées. Elle termine la robe avec une coiffe à strass complexe et des bottes de cow-boy blanches à hauteur des genoux pour un look à la fois féroce et majestueux. Sa quatrième pièce est une version plus sombre et plus dramatique des trois autres : une mini robe fourreau avec des paillettes sur toute la surface et d’énormes manches bouffantes en soie froncée, complétée par un tour de cou en strass centré par une pierre précieuse rectangulaire et des boucles d’oreilles en strass assorties.

En dehors des looks de fête, Somi porte également des ensembles féminins. Le premier est un deux-pièces croisé bleu poudre composé d’un blazer court et d’une mini-jupe A-line. Des colliers de perles superposés, des gants blancs et une coupe courte avec une frange rehaussent encore cette tenue chic et élégante. La seconde est une robe maxi fluide vert émeraude, rendue plus discrète par un collier à épingles à nourrice et des chaussures montantes blanches – parfaites pour l’évasion cendrillon de Somi jusqu’à une piste de course, qui marque la fin du clip.

Chungha’s Play

Alors que les deux premiers MV ont beaucoup de points communs en termes de scènes de fête avec des amis et de tenues étincelantes, Play de Chungha dépeint une image différente, car elle exploite vraiment l’esthétique hippie et enfant-fleur souvent associée à l’été. Le clip vibrant de ce titre pop tropical aux influences latines présente des décors de cirque, des scènes de tauromachie avec une voiture de sport rouge et même une captivante danse en poudre aux couleurs de l’arc-en-ciel. En ce qui concerne ses choix vestimentaires, la talentueuse danseuse porte principalement des robes à motifs avec des ourlets théâtraux très bas et des jupes froncées, ainsi que des bottes de cow-boy et une abondance d’accessoires de couleur.

Bien que les robes de Chungha se chevauchent souvent, je les ai divisées en deux catégories : à motifs et sans motifs. La première pièce à motifs est une robe longue sans manches à fleurs éthérées, de couleur rose, avec des superpositions en maille et des jupes amples et voluptueuses. Pour ajouter à l’aura féerique de la robe, Chungha porte une couronne de fleurs romantique ainsi que des boucles d’oreilles pendantes en forme de fleurs en tissu, toutes deux roses et assorties à la robe. La seconde est une robe à une épaule, décolletée, dans un motif vertigineux violet, rouge et vert, ornée de volants sur toute la surface. Chungha l’accessoirise avec un bandeau à strass bleu et argenté, de grandes boucles d’oreilles violettes et des bottines non conventionnelles d’un violet éclatant. Également dotée d’un ourlet asymétrique, la troisième robe est dans une palette plus sombre et faite d’une mousseline aérienne. Chungha illumine le look avec des accessoires métalliques : une ceinture métallique frangée et des boucles d’oreilles découpées en forme de goutte d’eau.

Les pièces sans motifs de Chungha ne sont pas moins dynamiques. La première est un look assez complexe composé d’un haut corset blanc et d’une jupe en dentelle à cordon de serrage froncé avec un ourlet haut et bas. Elle maintient le thème victorien avec des gants en dentelle à volants, un collier de perles centré avec un pendentif en forme de fleur et des boucles d’oreilles pendantes en forme de grappe de perles, brisant la mer de blanc avec une paire de bottes de cow-boy noires contrastantes. La deuxième « robe » est en fait un long top sans manches bleu et blanc à glands porté sur un short en jean, ce qui en fait l’une des tenues les plus froides du MV. Les accessoires dans les tons bruns, tels qu’une large ceinture tissée, des bracelets en bois superposés et des bottes à lacets montant jusqu’aux genoux, ajoutent une chaleur rustique, tandis que les colliers dorés superposés et les boucles d’oreilles turquoises perforées ajoutent un clin d’œil subtil à la mode de Coachella. Enfin, dans son look le plus audacieux, Chungha enfile une robe à étages d’un rouge éclatant pour se glisser dans la peau d’un torero. Le corsage de la robe est orné de broches dorées à glands ainsi que de bandes brodées noires et dorées, et ses manches noires à paillettes ajoutent à l’effet de contraste. Pour les accessoires, Chungha a opté pour des boucles d’oreilles en pierres précieuses rouges, un collier de fleurs et de strass et un bracelet ouvert en métal doré. Pour les chaussures, des bottes noires ajustées à hauteur de cuisse font écho aux manches bouchons de sa robe et maintiennent la silhouette quelque peu épurée.

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous quel est votre clip préféré pour votre inspiration vestimentaire, ou s’il y a une autre femme solo de l’été que vous aimeriez que nous couvrions !

(Visité 3,845 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mode10 heures ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Comment porter les imprimés animaux – – Le Relais des Créateurs

Déco14 heures ago

Comment fabriquer des boucles d’oreilles – Jolies boucles d’oreilles en forme de goutte d’eau

Déco2 semaines ago

Recette de ragoût de longévité sans huile

Mode2 semaines ago

Comment porter les couleurs de l’année 2021 de Pantone dans votre vie quotidienne – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

7 conseils pour rester sain et hygiénique pendant le COVID-19 – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Jessi Sexy : Le look IG BADDIE – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Inspo Party Wear basé sur votre boisson préférée – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Recherche de style : Vol. 82 – Dans mon propre style

Mode3 semaines ago

Comment pimenter votre garde-robe du Nouvel An (première partie) – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Comment s’occuper à la maison pendant la distanciation sociale – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Technique de peinture sur faux marbre de Carrare pour relooker des meubles

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Des tenues d’hiver chaudes et chics – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Les nouveaux produits de beauté à essayer ce mois-ci – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Petite conversation : Pause-café avec CALOBYE – – Le Relais des Créateurs

Style de Star3 semaines ago

Come-back estival des solos féminins de la K-pop : Sunmi, Somi et Chungha – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Renforcer ma peau avec GRAYMELIN – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Les tenues de conte de fées de la série télévisée IT’S OKAY TO NOT BE OKAY – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Des moyens simples pour déstresser votre esprit, votre corps et votre peau – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Menu Mode : 4 façons de styliser un jean ample – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Résolutions de mode pour la nouvelle année à prendre en considération – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

Recherche de style : Vol. 83 – Dans mon propre style

Beauté4 semaines ago

Produits de soins pour la peau à emporter si vous voyagez cet été – – Le Relais des Créateurs

Style de Star3 semaines ago

Come-back estival des solos féminins de la K-pop : Sunmi, Somi et Chungha – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Petite conversation : Pause-café avec CALOBYE – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Les nouveaux produits de beauté à essayer ce mois-ci – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Des tenues d’hiver chaudes et chics – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Technique de peinture sur faux marbre de Carrare pour relooker des meubles

Mode3 semaines ago

Comment pimenter votre garde-robe du Nouvel An (première partie) – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Comment s’occuper à la maison pendant la distanciation sociale – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Recherche de style : Vol. 82 – Dans mon propre style

ARTICLES POPULAIRES