Connect with us

Déco

Comment fabriquer des glands pour agrémenter la décoration intérieure ?

4 images de pampilles uniques faites à la main pour décorer une maison.

Avez-vous remarqué dernièrement que les pompons de toutes formes et tailles semblent apparaître partout ? Dans la mode, la décoration intérieure, l’artisanat ? Ils sont colorés et ont un petit côté « tendance ». Pourquoi ne pas ajouter une pampille colorée dans une ou deux pièces de votre maison ? Apprenez à fabriquer des pampilles facilement à l’aide des instructions de ce guide de fabrication de pampilles.

Gland de clé pour les tiroirs de meubles

Table des matières

Les pompons sont l’une des façons les plus simples d’ajouter des détails décoratifs et de la couleur à une pièce,

Les glands traditionnels en soie peuvent être assez chers et formels. Cependant, en utilisant différents types de matériaux, tels que le fil, le raphia, le fil à broder, la ficelle de boulanger et même le ruban, les glands s’adaptent à tous les styles de décoration.

How-to-make-raffia-tassels-for-affordable-fall-decorating (en anglais)Gland en raphia

Ajoutez des perles au sommet d’une pampille ou enroulez plusieurs pampilles identiques ensemble pour créer une grande pampille unique.

Que vous souhaitiez faire des pampilles pour orner des rideaux, des couvertures ou pour ajouter une clé dans un tiroir, cette collection de pampilles, chacune unique en son genre, peut être réalisée en un rien de temps et sans outils spéciaux.

Une fois que vous avez fabriqué un pompon, vous pouvez commencer à chercher dans votre maison des endroits où en ajouter d’autres.

Dans ce post, il y a plus d’une série d’instructions étape par étape montrant différentes façons de fabriquer un pompon pour décorer votre maison. De plus, il y a une vidéo sur la façon de faire un cordon torsadé pour que vous puissiez attacher un pompon à une clé ou le placer sur une poignée de tiroir.

Commençons par une pampille de base.

Tutoriel sur la fabrication d’un pompon en fil de laine ou en fil de broderie

La fabrication d’une houppe en fil ou en fil, ruban ou ficelle se fait de la même manière. Le fil est épais – si vous utilisez de la ficelle ou de la soie, il vous en faudra peut-être plus pour créer une pampille pleine et volumineuse.

fournitures nécessaires à la fabrication d'une pampille en fil avec un cordon torsadé pour l'accrocher à une clé.

fournitures nécessaires :

  • Fil, fil ou ficelle – plus vous en utilisez, plus le pompon sera volumineux.
  • Ciseaux aiguisés
  • Un morceau de carton, coupé à la longueur du pompon que vous souhaitez.
5 1/2
  1. Découpez un morceau de carton à la hauteur que vous souhaitez. Commencez ensuite à enrouler le fil autour du carton, comme indiqué. Tenez le fil avec votre doigt ou utilisez un morceau de ruban adhésif pour le fixer pendant que vous l’enroulez.
Fixation de la boucle

2. Lorsque vous utilisez un fil, enroulez-le environ 75 fois. Moins pour un petit pompon et plus pour un grand pompon,

3. Coupez le fil d’emballage.

4. Attachez un autre brin de fil qui fait au moins deux fois la hauteur du gland. Placez-la sous le gland et ramenez les extrémités vers le haut.

Comment enrouler du fil autour d'un carton pour faire un pompon.

5. Faites un nœud serré sur le dessus du gland avec le brin. Poussez le noeud vers le dessous de la pampille. Laissez les longs brins faire partie du pompon.

Attacher le cordon torsadé

6. Attachez le cordon torsadé (voir la vidéo plus bas dans cet article pour savoir comment le fabriquer) ou quelques brins de fil sous le gland. Faites une boucle et cachez le noeud sous le pompon.

Attacher des liens en fil au sommet d'un gland rouge.

7. La boucle torsadée est plus jolie lorsqu’elle est attachée au sommet du pompon. Vous pouvez utiliser une perle qui a de gros trous pour passer sur la boucle et se poser sur le haut du pompon ou vous pouvez attacher le bas de la boucle fermement avec un long morceau de fil. Une fois le nœud fait, laissez les longs brins faire partie du pompon.

8. Nouez un brin de fil à environ 2 cm du haut du gland pour resserrer la partie supérieure. Laissez les longues extrémités faire partie du pompon.

haut du gland de bricolage avec cordon torsadé

Gros plan sur le haut du pompon avec une corde torsadée.

Coupe du bas avec des ciseaux pour tailler

9. Coupez les extrémités du bas avec une paire de ciseaux aiguisés.

Changez le style de vos pompons DIY

  • Amusez-vous à nouer deux sections au sommet d’un pompon au lieu d’une seule comme je l’ai fait pour les pompon rouges des bas de Noël.
  • Ajoutez une perle au sommet pour monter d’un cran sur l’échelle des détails de décoration.
  • Fabriquez des pompons en mélangeant différentes couleurs de fil au lieu d’en utiliser une seule.

Comment fabriquer un pompon à l’aide d’une botte de raphia ?

Pour faire un pompon en raphia, j’ai utilisé un paquet de raphia que vous pouvez trouver dans un magasin d’artisanat. Ils existent dans de nombreuses couleurs différentes et en paquets de 3 ou 4.

L’utilisation de ces paquets élimine quelques étapes du processus de fabrication du pompon puisque le raphia est déjà enroulé ensemble.

Comment faire des pompons en raphia pour la décoration d'automne. Tutoriel étape par étape.

fournitures nécessaires :

  • Du raphia ou des bottes de raphia, du fil ou du fil à broder, du ruban ou de la ficelle dans une couleur que vous aimez.
  • Fil de fer de fleuriste pour les pompons en raphia
  • Pince à couper le fil
  • Ciseaux
  • Facultatif : Des perles de bois ou une perle avec de gros trous.

Temps nécessaire : 15 minutes.

Comment faire des pampilles en raphia ?

  1. Retirer les brins de raphia enroulés
  2. Coupez le brin de raphia qui est enroulé autour de la botte et qui la maintient ensemble et jetez-le.
  3. Raphia jaune transformé en glands pour la décoration d'automne.

  4. Dérouler un long brin

    Déroulez 5-6 longs brins (d’environ 12 pouces chacun) du paquet et coupez-les. Mettez-les de côté.

    Comment faire des pompons en raphia pour la décoration d'automne ?

  5. Ouvrez le centre de la liasse

    Utilisez vos doigts pour ouvrir le centre du paquet et séparer les brins de chaque côté. Vous verrez comment le raphia s’enroule.

    How-to-make-raffia-tassels-for-fall-decorating-open-up-center

  6. Enfilez un fil à travers le faisceau

    En utilisant l’un des brins que vous avez déroulé à l’étape 2, enfilez-le dans l’ouverture du raphia bouclé et ramenez les extrémités vers le haut du paquet. Faites un noeud. Ne coupez pas les extrémités, elles seront utilisées pour attacher le pompon à des objets.

    attacher le raphia

  7. Enrouler du fil autour

    Tenez la botte dans une main et utilisez l’autre pour enrouler fermement le fil autour, à environ 2 cm sous le haut du gland. Tordez le fil pour le fixer et coupez l’excédent de fil.

    Tutoriel de fabrication de pampilles

  8. Enrouler un autre brin autour

    En utilisant un autre brin de raphia, enroulez-le fermement autour du fil jusqu’à ce que le fil soit caché.

    Utilisez la pointe des ciseaux pour pousser les extrémités du brin sous ce que vous venez d’enrouler. Cela tiendra si vous avez bien enroulé le raphia autour du gland.

    coupez les extrémités du raphia

  9. Garniture de fond

    Utilisez des ciseaux pour couper les boucles du bas afin de créer un pompon. Coupez le pompon à la taille que vous souhaitez.

    couper l'extrémité inférieure d'un pompon en raphia avec des ciseaux

Comment attacher des pompons à des clés, des boutons et d’autres objets ?

Une fois que votre gland est fabriqué, vous pouvez le suspendre ou l’attacher à un objet de deux façons.

Fixer un pompon à l’aide d’un fil torsadé

Pour faire un cordon torsadé assorti pour accrocher un gland, utilisez environ 48 pouces de fil. Si vous voulez une boucle torsadée plus longue, utilisez un morceau de fil plus long.

  1. Coupez le fil et pliez-le en deux. Fais un noeud à l’extrémité ouverte. Lissez le fil pour qu’ils soient tous de la même longueur, puis nouez l’autre extrémité.
  2. Tenez l’extrémité nouée dans une main et l’autre main dans l’extrémité bouclée, tirez et tordez le fil jusqu’à ce que le fil commence à se tordre.
  3. Demandez à une autre personne de tenir le centre du fil dentaire et de rapprocher les deux extrémités.
  4. Relâchez le centre et le fil s’entortille tout seul.
  5. Passez le fil dans la pampille ouverte, faites un noeud à l’extrémité et placez le noeud sous le fil du fil en haut de la pampille.
  6. Terminez la pampille en enroulant le fil autour du centre et coupez le bas de la pampille.

Pour suspendre le pompon, il suffit de placer la boucle torsadée sur un bouton ou de l’enfiler dans une clé.

Fixer un pompon à l’aide d’une boucle simple

Si vous voulez accrocher une pampille avec une simple boucle de fil au lieu d’utiliser un cordon torsadé, vous pouvez ajouter une boucle au sommet de la pampille. Il y a plusieurs façons de le faire, mais voici ce que j’ai fait.

Comment accrocher un pompon avec des paquets de raphia
  1. Avec un nouveau brin de raphia ou le type de fil que vous utilisez, placez une extrémité sous le noeud supérieur et enfilez-la. Remontez les extrémités pour former une boucle et faites un noeud avec les extrémités.
  2. Faites glisser le noeud vers le bas pour qu’il soit sur le haut du gland. Rentrez les extrémités du noeud de la boucle sous le noeud supérieur.
  3. Glissez une perle sur la boucle.
  4. Accrochez-vous.
  5. Une fois que la boucle est en place, coupez les extrémités du lien de raphia original qui n’est plus nécessaire. Ne coupez pas le nœud, mais seulement la partie en excès des brins de raphia.

Où accrocher une pampille dans une pièce ?

Les pompons peuvent être suspendus à un livre sur une étagère, à des boutons de meubles, à des clés dans un tiroir ou dans le trou de serrure d’une porte, à des lampes, à des tirettes de ventilateur de plafond, à des accessoires de draperie et à des embrasses.

Comment faire des pompons en raphia pour la décoration d'automne. Idée de décoration d'escalier d'automne.

Un pompon en raphia pour l’automne sur la rampe d’un escalier…

Tutoriel de fabrication de pampilles d'automne. Idées de décoration d'automne avec du raphia.

ou sur une poignée de porte avec une ou deux perles en bois comme accent.

Comment décorer une citrouille sans la sculpter ?

Lorsque vous ne voulez pas sculpter votre citrouille pour Halloween… ajoutez une ou deux pampilles à la place.

Guirlande de perles en bois teinté bois flotté pour l'automne avec des glands en raphia colorés.

Attachez les glands à l’extrémité des guirlandes.

Comment styliser un plateau de table pour une décoration d'automne - pompons en raphia

Regardez les pièces de votre maison. Pensez-vous à un autre endroit où vous pourriez accrocher une pampille ?

Comment fabriquer un pompon à l’aide d’un ruban

Pendentif en ruban rose et vert
Comment faire des pompons pour les vêtements de poupées Barbie

Que diriez-vous d’un pompon en ruban à la mode pour la chambre d’une petite fille ?

Saviez-vous que la fabrication d’un pompon est très similaire à celle d’une pampille ?

Comment faire un pompon avec du fil

Apprenez à faire et à décorer avec des pompons – ils sont une version mignonne d’un pompon.

Comment faire un pompon en laine
4 images de pompons uniques faits main pour décorer une maison.

Je partage cet article avec le Tip Junkie’s Tip Me Tuesday.

Vous aimerez peut-être aussi :

Post navigation

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode1 jour ago

Menu mode : 4 façons de coiffer un haut tie-dye – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle1 jour ago

Comment les signes se réinitialisent pour 2021 (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Style de Star1 jour ago

Robes à imprimé floral et rouge flamboyant de la collection « HWAA » de (G)I-DLE – – Le Relais des Créateurs

Déco3 jours ago

Recherche de style : Vol. 69 – Dans mon propre style

Beauté3 jours ago

Podcast Ep 6 : Beauty Horror Stories – – Le Relais des Créateurs

Style de Star6 jours ago

Le roi de la K-Pop : G-Dragon de Big Bang – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Comment s’habiller pour des hanches larges – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Idées de garde-robe de rêve inspirées des films de printemps – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

IGTV Nous avons essayé Récapitulation : Nous avons essayé les tendances capillaires de Pinterest pendant une semaine – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle vedette de la K-Pop devrait être votre Valentine ? – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Pleins feux sur la marque : Dr. Ceuracle – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer les hauts à découpes – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Bricolage décoratif avec de vieux livres

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

25 idées créatives pour dresser la table de Thanksgiving

Mode4 semaines ago

Comment s’habiller léger pour l’été sans montrer trop de peau – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Nourrissez votre peau avec la gamme Calendula de MAXCLINIC – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Les robes glamour et les tenues alternatives de IU dans « Celebrity » – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Introduire la couleur de votre pierre de naissance dans votre garde-robe et votre espace (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer une salopette – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Les nouveaux produits de beauté à essayer ce mois-ci – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Recherche de style : Vol. 67 – Dans mon propre style

Mode3 semaines ago

Les tendances de la Gen Z pour votre prochaine tenue – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Un guide pour mettre en place votre propre rituel de bain de lune – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Comment fabriquer des glands pour agrémenter la décoration intérieure ?

Style de Star2 semaines ago

QUIZ DES DOSSIERS DU STYLE : Pouvez-vous deviner les idoles de la K-pop d’après leurs tenues ? – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Idées de garde-robe d’été rétro pour votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

ARTICLES POPULAIRES