Connect with us

LifeStyle

Comment s’occuper à la maison pendant la distanciation sociale – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La distanciation sociale est l’un des moyens les plus efficaces d’aplanir la courbe et une responsabilité que nous devons tous assumer pour mettre fin à cette pandémie. Alors que de nombreuses écoles sont suspendues et que les villes sont en état d’urgence, vous vous lamentez peut-être sur vos projets annulés et vous vous sentez piégé, ennuyé et démotivé à la maison. Au lieu de vous appesantir sur les aspects négatifs, pourquoi ne pas essayer de tirer le meilleur parti de cette période ? Il est facile de se mettre en mode « patate de canapé » en regardant des séries télévisées et des vidéos de danse sur TikTok, ou en jouant à des jeux vidéo jusqu’à ce que vos yeux se voilent (oui, je parle de tous ceux qui vivent par procuration à travers Animal Crossing). Un geste aussi simple que de troquer la télé contre une bonne lecture peut vous aider à maintenir un mode de vie équilibré et une stimulation significative. Il est temps d’être productif, alors continuez à défiler pour découvrir des façons amusantes de vous occuper à la maison !

Nettoyage de printemps

De toute évidence, il est plus important que jamais de garder votre maison propre et exempte de germes, afin d’en faire un espace sûr pour vous et vos proches. Désinfecter, balayer, passer la serpillière et l’aspirateur dans chaque pièce de votre maison peut être une tâche très fatigante qui dure toute la journée. D’un autre côté, vous vous acquittez d’une tâche essentielle tout en restant actif – vous pouvez même écouter un podcast en même temps. Pour des articles de nettoyage pratiques qui vous faciliteront la tâche, jetez un coup d’œil à cette éponge de cuisine en forme d’animal, ce désodorisant pour toilettes, cette brosse pour nettoyer les rebords des toilettes, ce mini ensemble serpillière et pelle à poussière et, bien sûr, ce spray désinfectant essentiel. Pour plus de conseils sur la manière de rester hygiénique et de lutter contre le COVID-19, cliquez ici.

En plus de récurer chaque coin de votre maison jusqu’à ce qu’elle soit étincelante, un peu de magie Marie Kondo est un moyen sûr de remonter le moral. Votre espace physique est le reflet et l’extension de votre état mental interne, alors pourquoi ne pas désencombrer tout ce que vous avez en trop et l’organiser dans un système convivial qui soit également agréable à l’œil ?

Cuisine

Il est souvent beaucoup plus facile de manger au restaurant ou de commander une livraison, mais cuisiner et manger à la maison n’est pas seulement une alternative plus sûre maintenant, c’est aussi très amusant. Certes, j’ai toujours laissé la cuisine aux autres, préférant me contenter d’engloutir, mais j’ai été inspirée par toutes les histoires Instagram de cuisine maison ces derniers temps. La meilleure partie n’est même pas le porno culinaire qui fait saliver, mais le fait d’être témoin de toutes les tentatives ratées #relatables avant le succès durement gagné (et délicieux). Il n’y a pas de meilleure activité pour créer des liens que de se salir les mains dans la cuisine, et préparer des repas peut également alléger la charge de travail des membres de votre famille. Que vous souhaitiez préparer le parfait biscuit aux pépites de chocolat, suivre la tendance coréenne du café Dalgona ou préparer un dîner maison copieux et sain, n’oubliez pas de documenter l’ensemble du processus et de partager vos recettes préférées sur les médias sociaux : cela incitera d’autres personnes à faire de même. Découvrez ci-dessous ces ustensiles de cuisine et cette vaisselle super mignons, qui rendront vos plats encore plus photogéniques !

Arts et artisanat

S’asseoir pour dessiner ou peindre quelque chose est un moyen super thérapeutique de se détendre et de se relaxer. Lorsque vous en avez assez d’écouter des conférences sur Zoom et de calculer des chiffres, donnez une pause à votre cerveau gauche et faites travailler vos muscles créatifs. Si la création d’une œuvre d’art à partir de rien vous semble un peu trop ambitieuse, vous pouvez aussi essayer le bullet journaling – vous trouverez de nombreux tutoriels faciles à suivre sur YouTube. C’est un moyen simple de s’organiser et de se motiver tout en gardant un aspect esthétique avec des gribouillis, des autocollants, du washi tape, des tampons et autres, qui donnent une nouvelle vie à votre agenda ennuyeux. Il existe de nombreuses autres options d’activités artistiques, de la couture à la calligraphie et même à la photographie. Installez un mini studio dans votre chambre avec une toile de fond et quelques accessoires, prenez les membres de votre famille ou vos animaux domestiques et prenez des photos !

Prenez soin de vous

Il peut être facile de se sentir super paresseux quand on est chez soi en pyjama. C’est pourtant le moment idéal pour se rappeler qu’on ne fait pas une routine de soins en 10 étapes, qu’on ne se maquille pas et qu’on ne s’habille pas juste pour impressionner les autres. C’est une forme d’amour et d’expression de soi qui va également améliorer votre humeur et votre productivité, alors changez votre tee-shirt et votre pantalon de survêtement miteux pour des vêtements de détente jolis mais confortables. Si vous avez toujours voulu vous teindre les cheveux, vous faire faire un tatouage temporaire, devenir experte en onglerie ou expérimenter un maquillage audacieux avec des lentilles de couleur, pourquoi ne pas saisir cette chance ? Même si les choses tournent mal, personne ne sera là pour le voir, et si les résultats sont époustouflants, vous aurez une métamorphose à montrer lorsque vous retrouverez vos amis.

Si vous vous sentez dépassé par tout ce qui se passe, offrez-vous des masques, des sels de bain et des diffuseurs qui vous aideront à retrouver la paix. Allumez une bougie, jouez une mélodie apaisante et faites abstraction de vos pensées pendant une seconde. Il est bon de rester bien informé et de suivre l’actualité, mais ne négligez pas votre bien-être.

Pour rester sain d’esprit, rien ne vaut l’exercice. Les gymnases, les piscines et autres centres sportifs sont peut-être fermés, mais il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas faire circuler votre sang et votre cœur à la maison pour obtenir une bonne dose d’endorphines. De la corde à sauter au yoga, en passant par les poids et haltères ou même les bonnes vieilles pompes, il existe des tonnes de choses que vous pouvez faire même avec un espace et un équipement réduits. Croyez-moi : vous vous sentirez mieux après avoir transpiré.

Il ne s’agit là que d’une liste de choses à faire à la maison, et elles ne conviennent pas forcément à tout le monde. Passez en revue les résolutions du Nouvel An et les listes de choses à faire du passé, et réfléchissez à ce que vous voulez réaliser et à ce qui vous apporte de la joie et un but. Enfin, restez sociable, même en prenant vos distances. Prévoyez un rendez-vous sur Skype avec vos amis pour rester en contact et rattraper le temps perdu. N’oubliez pas que nous ne sommes pas seuls dans ce cas.

Que faites-vous pendant la distanciation sociale ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

(Visité 687 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mode10 heures ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Comment porter les imprimés animaux – – Le Relais des Créateurs

Déco14 heures ago

Comment fabriquer des boucles d’oreilles – Jolies boucles d’oreilles en forme de goutte d’eau

Déco2 semaines ago

Recette de ragoût de longévité sans huile

Mode2 semaines ago

Comment porter les couleurs de l’année 2021 de Pantone dans votre vie quotidienne – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

7 conseils pour rester sain et hygiénique pendant le COVID-19 – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Jessi Sexy : Le look IG BADDIE – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Inspo Party Wear basé sur votre boisson préférée – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Recherche de style : Vol. 82 – Dans mon propre style

Mode3 semaines ago

Comment pimenter votre garde-robe du Nouvel An (première partie) – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Comment s’occuper à la maison pendant la distanciation sociale – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Technique de peinture sur faux marbre de Carrare pour relooker des meubles

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Des tenues d’hiver chaudes et chics – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Les nouveaux produits de beauté à essayer ce mois-ci – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Petite conversation : Pause-café avec CALOBYE – – Le Relais des Créateurs

Style de Star3 semaines ago

Come-back estival des solos féminins de la K-pop : Sunmi, Somi et Chungha – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Renforcer ma peau avec GRAYMELIN – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Les tenues de conte de fées de la série télévisée IT’S OKAY TO NOT BE OKAY – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Des moyens simples pour déstresser votre esprit, votre corps et votre peau – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Menu Mode : 4 façons de styliser un jean ample – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Résolutions de mode pour la nouvelle année à prendre en considération – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Produits de soins pour la peau à emporter si vous voyagez cet été – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

Recherche de style : Vol. 83 – Dans mon propre style

Style de Star3 semaines ago

Come-back estival des solos féminins de la K-pop : Sunmi, Somi et Chungha – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Petite conversation : Pause-café avec CALOBYE – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Les nouveaux produits de beauté à essayer ce mois-ci – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Des tenues d’hiver chaudes et chics – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Technique de peinture sur faux marbre de Carrare pour relooker des meubles

Mode3 semaines ago

Comment pimenter votre garde-robe du Nouvel An (première partie) – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Comment s’occuper à la maison pendant la distanciation sociale – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Recherche de style : Vol. 82 – Dans mon propre style

ARTICLES POPULAIRES