Déco
Comment vivre votre meilleure vie au cours de la nouvelle année
Bonne année !
J’espère que vous avez apprécié les fêtes et que vous êtes maintenant prêt à conquérir le monde, ou du moins à vivre de la meilleure façon possible dans tous les aspects de votre vie.
Je sais que je vais essayer.
Ces deux dernières années, à cette époque, j’ai cherché à me débarrasser de tout ce qui ne me convenait plus dans ma vie. J’ai commencé à prendre des mesures pour simplifier ma vie il y a quelques années et j’ai aimé les avantages que j’ai commencé à voir. La vie est trop courte pour ne pas vivre du mieux que l’on peut, n’est-ce pas ?
Je pense que c’est quelque chose que nous désirons tous. Je me sentais stressé, je n’avais pas atteint certains objectifs et je devais trouver ce qui m’empêchait de les atteindre. Ce que j’ai fait pour commencer à les atteindre n’a rien de bouleversant, mais ça a marché et les objectifs du nouvel an ont été atteints. Je vais continuer à faire tout cela cette nouvelle année.
Table des matières
Comment ai-je commencé à vivre ma meilleure vie ?
J’ai édité…
…et je ne parle pas d’un simple montage, comme la décoration d’une cheminée, en prenant du recul pour voir ce qui peut être enlevé pour « l’améliorer ».
J’ai modifié TOUT, de ce que j’ai mangé, de ce que j’ai acheté, de ce que j’ai porté, à la façon dont j’ai décoré la maison. Je suis heureuse d’annoncer qu’en modifiant les choses qui ne me convenaient plus, j’ai été récompensée par une clarté retrouvée qui m’a permis de me concentrer sur ce qui comptait vraiment pour moi.
En retour, cela m’a rendu plus heureux et plus productif dans tous les domaines, et pas seulement au travail.
Cela n’est pas arrivé d’un seul coup, mais au cours des dernières années. J’ai remis en question tout ce qui remplissait ma journée et j’ai constamment fait des modifications au fur et à mesure que je trouvais des choses et des activités que je n’aimais plus ou dont je n’avais plus besoin. En faisant cela, j’ai trouvé la confiance nécessaire pour dire NON.
Dire non m’a donné le temps de dire OUI à ce que je voulais vraiment faire mais que je n’avais jamais eu le temps de faire avant de commencer à me plonger dans l’élimination de ce dont je n’avais plus besoin dans ma vie.
Qu’est-ce que la meilleure vie ?
Chacun a sa propre version de la meilleure vie possible, mais voici ce que je crois. Votre meilleure vie n’est pas la même chose que votre vie parfaite. Chercher la perfection est futile.
Votre meilleure vie est celle où vous vous sentez le mieux la plupart du temps. Où vous faites des choses qui ont du sens pour vous. Où vous avez des relations significatives. Lorsque les tâches de la vie quotidienne deviennent plus agréables, parce que vous avez trouvé votre rythme, votre style, votre but.
Nous portons tous une variété de chapeaux… femme, mère, épouse, sœur, professeur, ami, médecin, avocat, chef indien. Le seul rôle que nous avons tendance à oublier, mais qui peut faire toute la différence dans tous les domaines de votre vie, c’est que VOUS êtes l’éditeur en chef. C’est vous qui décidez et qui éditez tout dans votre vie afin que vous puissiez vivre la meilleure vie possible pour vous et vous seul.
Je partage ci-dessous ma liste de ce que j’ai édité, mais pour que l’édition de votre meilleure vie fasse sa magie, utilisez simplement ma « liste d’édition » comme guide. Votre liste sera différente pour s’adapter à votre vie, à vos passions et à vos objectifs dans tous les aspects de votre vie, du plus personnel aux couleurs que vous voulez peindre dans votre chambre.
La vie : une question de choix
Parfois, nous sommes tellement occupés que nous oublions que nous avons le choix de la façon dont nous dépensons notre temps et notre argent. Qu’est-ce qui compte le plus dans votre vie en ce moment ? Faites une liste rapide. Il peut s’agir d’une seule chose, ou de dix. Notez tout.
Maintenant, écrivez ce que vous avez passé la plupart de votre temps à faire au cours du mois dernier. Que pouvez-vous modifier, changer ou simplement refuser de faire pour faire de la place à ce que vous voulez vraiment.
Je n’ai pas fait les choses de cette liste en une seule fois, mais au fil du temps. C’est ce qui a rendu mes objectifs réalisables et surtout… atteignables.
Modifié : Social Media Time
J’ai découvert que je passais beaucoup trop de temps à faire défiler les flux Facebook et Instagram en regardant les autres vivre leur meilleure vie jusqu’à ce que je réalise que je manquais de vivre la mienne. J’aime voir ce que font mes amis et ma famille de temps en temps, mais je ne passe plus des heures à faire défiler pour savoir ce que font les autres.
En gros, j’ai éteint le bruit en ligne qui ne m’inspirait plus. Et j’ai arrêté de m’inquiéter de la FOMO (peur de manquer quelque chose) qui ne faisait que m’empêcher de faire ce que je voulais vraiment pendant mon temps libre.
Bénéfice : J’avais du temps devant moi pour apprendre à cuisiner à base de plantes, à marcher 8 km par jour et à m’occuper de la maison.
Édité : Mon style personnel
Il s’agit plutôt d’une mise au point, mais j’ai examiné de près tous les éléments, des vêtements de mon armoire aux oreillers de mon canapé. Les styles et les tendances évoluent constamment.
Étaient-ils en accord avec mon style personnel ? Cela ne signifie pas que je devais acheter de nouvelles choses. Il s’agissait plutôt de faire un plan pour déterminer le type de décor que je voulais vraiment.
Avant de faire cela, je faisais du shopping sur un coup de tête, sans réelle intention. Si quelque chose était joli, je l’achetais.
Au cours des deux dernières années, j’ai arrêté de faire des achats impulsifs chez HomeGoods et dans d’autres endroits. Je m’en tiens à mon plan et j’y travaille. Ma chambre à coucher est le résultat de ce processus. J’ai acheté de nouvelles choses, mais j’ai fait beaucoup de recherches pour trouver exactement ce que j’avais imaginé dans ma tête afin de décorer la pièce.
Avantage : J’ai économisé de l’argent en n’achetant rien sur un coup de tête.
Modifié : Où j’ai fait mes courses
Idées d’organisation de placard à vêtements
L’année dernière, j’ai réalisé que je ne me sentais plus comblée par les achats que je faisais. Aller au centre commercial et dans les magasins à grande surface me laissait sans inspiration.
J’ai modifié les endroits où je faisais mes courses et j’ai essayé de rechercher davantage de petites entreprises et de magasins d’occasion pour mes achats. Je savais qu’ils existaient et j’avais juste à faire quelques recherches pour les trouver.
Bénéfice : Trouvez plus d’articles uniques à porter, à offrir et à décorer la maison tout en aidant les petites entreprises.
Modifié : Ce que j’ai stocké dans ma maison
Réorganiser un garde-manger
Alias le désencombrement. Je travaille sur ce sujet depuis quelques années maintenant et chaque année qui passe, j’ai de moins en moins à désencombrer. Le désencombrement n’est pas une chose à faire une fois pour toutes, mais lorsque vous éditez constamment, désencombrer pour nettoyer est tellement plus facile puisque vous n’aurez pas autant de désordre.
L’une des dernières zones à aborder dans le domaine du désencombrement chez moi est une section de mon grenier où je stocke mes articles de décoration, y compris les oreillers, les décorations de Noël et plus encore. Je n’ai jamais partagé cet espace avec vous, mais je le ferai bientôt. Alors restez à l’écoute. C’est un désordre total et je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit, ce qui rend ma passion pour la décoration frustrante.
Bénéfice : Faire les courses pour la nourriture et les produits de base dans ma maison est tellement plus facile maintenant que je peux tout voir d’un coup d’œil, je sais ce que je dois acheter. Quand tout était entassé, les boîtes de conserve et les bocaux étaient cachés et je finissais par acheter des articles que nous avions déjà.
Modifié : What I Ate
-
Beauté2 ans ago
Pleins feux sur la marque : Isntree – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté2 ans ago
projet suffisant VS. SOON+ Sets de soins pour la peau – – Les Relais des Créateurs
-
Mode2 ans ago
Garde-robe F/H inspirée par l’esthétique des films d’horreur – – Les Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de ITZY dans « Swipe » – – Les Relais des Créateurs
-
LifeStyle2 ans ago
Présentation du podcast de The YesStylist – Yes Whut ! – – Le Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Suga de BTS : l’homme en noir – – Le Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de Red Velvet dans « Queendom » – – Les Relais des Créateurs
-
Déco2 ans ago
Recherche de style : Vol. 68 – Dans mon propre style