Connect with us

Déco

Décorez votre maison pour le printemps

Des idées de décoration intérieure de printemps que vous pouvez réaliser en travaillant avec ce que vous possédez déjà de manière nouvelle. Je suis pour la « créativité avant la consommation » – réutiliser et réaffecter et surtout, mettre votre propre empreinte sur votre décoration intérieure qui vous fera apprécier encore plus la décoration de votre maison pour le printemps cette année.

En vieillissant, je me contente de ce que j’ai, encore plus qu’avant. Il m’arrive d’acheter quelque chose de nouveau de temps en temps, mais seulement si je l’aime vraiment.

J’aime le processus créatif qui consiste à utiliser ce que j’ai pour changer mon décor au fil des saisons et maintenant que le printemps arrive, je suis très excitée de commencer à chasser le blues de l’hiver.

Par où commencer pour décorer votre maison pour le printemps ?

Pour me préparer à l’arrivée du printemps, je fais d’abord un grand nettoyage de printemps. Je suis prête à nettoyer toutes les surfaces, fenêtres et autres pour qu’elles soient fraîches et étincelantes, afin d’avoir une ardoise propre pour commencer à accueillir les couleurs, la décoration et les accessoires du printemps dans la maison.

Pour commencer, j’ai enlevé les rideaux blancs de toutes les pièces un par un et je les ai lavés. Ensuite, ce sera le tour des housses de canapé, des armoires de cuisine, puis du dessous de tous les meubles.

Idées de décoration de printemps dans la cuisine.L’ajout de teintes pastel est l’une des façons les plus simples d’ajouter une ambiance printanière à la décoration d’une pièce.

Le nettoyage de printemps et le désencombrement sont les meilleurs moyens de rafraîchir votre maison pour le printemps, qui à eux seuls donneront à votre maison une nouvelle énergie ou ambiance. Une fois que j’ai fait les deux, il est temps de passer à la partie amusante : la décoration.

Organisez une journée de réaménagement de la décoration intérieure au printemps

Lorsque vous réfléchissez à l’aspect que vous souhaitez donner à votre maison pour le printemps, pourquoi ne pas organiser une journée pour redessiner un objet ou des pièces de votre maison pour leur donner une ambiance printanière ? Cela peut aller du déplacement des meubles jusqu’à un vase coloré rempli de fleurs fraîches.

Essayez ces idées de décoration printanière en utilisant ce que vous avez.

  • Nettoyer et organiser – Commencez par passer en revue toutes les vieilles peintures, tissus, papiers cadeaux et autres fournitures de décoration que vous avez sous la main ou qui vous restent de projets précédents. Ainsi, vous saurez exactement ce dont vous disposez pour travailler.
  • Mettre à jour les photos ou les œuvres d’art – Retirez toutes les photos ou œuvres d’art dans les cadres exposés dans votre maison. Imprimez de nouvelles photos depuis votre téléphone pour un nouveau look.
  • Créer des étagères ouvertes – Retirez une ou deux portes d’armoire de votre cuisine. Si nécessaire, peignez l’intérieur de l’armoire avec des restes de peinture ou tapissez-la avec des restes de tissu, de papier peint ou de papier cadeau, puis disposez vos articles de cuisine préférés sur les nouvelles étagères ouvertes.
  • Meubles que vous n’aimez pas – Une vieille vanité qui ne correspond plus à votre style de décoration peut être reconfigurée, peinte, remeublée, déplacée dans une autre pièce ou utilisée comme meuble de télévision ou comme bar dans une salle à manger.
  • Fabriquer une table basse – Glissez deux tables basses ensemble devant le canapé pour créer une nouvelle table basse. Placez votre table basse existante au bout de votre lit pour faire un banc.
3 coussins bleu marine et blanc sur un canapé réalisés à l'aide de serviettes de table qui fonctionnent bien pour une décoration d'intérieur printanière ou en toute saison.
  • Faites un Switch-a-Roo – Déplacez vos chaises de salle à manger vers la cuisine et les chaises de cuisine vers la salle à manger. Ou mélangez-les dans chaque pièce. Déplacez les lampes de table d’une pièce à l’autre.
Décoration de printemps. Décoration de printemps avec de la vaisselle blanche et un pichet blanc rempli d'hortensias violets sur une table en bois. Une pile d'assiettes et de bols blancs sur le côté du pichet.Un napperon en papier et un pichet blanc ajoutent un charme désuet et confortable à ma table.
  • Permettre aux objets cachés d’être vus – Il ne sert à rien de conserver des objets intéressants si personne ne les voit jamais. Retirez quelques objets de votre vaisselier et utilisez-les pour créer une vignette printanière sur une table basse.
  • Utilisez un plateau – Regroupez une collection de petits objets pour lui donner plus d’impact. Placez-les sur une table.

Créer de nouvelles fonctions pour les meubles

Lorsque vous décorez votre maison pour le printemps, essayez de jeter un regard ouvert sur chaque meuble de la maison, de la cave au grenier.

  • Démonter des meubles – Fabriquez de nouveaux meubles en démontant des pièces existantes pour créer des meubles entièrement nouveaux. Par exemple :
Fleurs de printemps sur les idées de transformation de meubles en utilisant deux meubles sans rapport et en les combinant en un seul.

Combinez deux meubles sans rapport entre eux pour créer un nouveau meuble pour une fonction dont vous avez besoin. J’ai fait cela dans mon ancienne cuisine. Un clapier de salle à manger et un buffet de chambre à coucher sont devenus mon vaisselier et mon bureau de cuisine.

Quand nous avons déménagé à la maison du lac, ces deux pièces ont eu un autre usage.

Le dessus d'un meuble est devenu un buffet.

Le dessus de huche est devenu un meuble buffet pour une chambre à coucher.

Buffet reconverti en lavabo pour une salle d'eau.

Et la commode a été transformée en meuble-lavabo pour une salle de bains.

  • Une autre idée de meuble – la base de votre vaisselier peut devenir une base de table de salle de bricolage lorsque vous enlevez le dessus.
  • Le dessus d’une grande huche peut devenir un manteau de cheminée ou une table étroite montée sur le mur du foyer.
  • Coordonner les couleurs – Ajoutez une touche de couleur à votre porcelaine dans votre vaisselier ou aux livres sur votre étagère.
  • Apportez des boutures – Des arbres, des buissons et des plantes à fleurs de votre jardin pour les forcer à fleurir. Placez-les dans des vases ou des jardinières, puis disposez-les sur une table de cuisine, un comptoir, une table basse, une table de chevet ou dans une cheminée vide.
Mur d'accent bleu dans une chambre à coucher. Le lit a une tête de lit et des draps verts à carreaux noirs et blancs.
  • Les bougies n’ont pas besoin d’être allumées – Rassembler quelques bougies et les disposer dans une cheminée inutilisée est une autre façon de rafraîchir et d’ajouter une nouvelle vie à un endroit terne pour les mois plus chauds.
Jardinière blanche peinte à la bombe remplie d'hortensias blancs sur une table basse.
  • Remplir une plante – Regardez les récipients qui se trouvent dans la maison, qu’il s’agisse de jolies tasses de thé ou de récipients alimentaires en plastique. Si vous avez de la peinture en bombe, pensez à peindre les récipients alimentaires en plastique ou les jardinières usées. Placez ensuite des tiges de fleurs ou de la verdure.
  • Mélangez, n’assortissez pas – Au lieu d’utiliser un ensemble assorti, mélangez et associez les couleurs printanières, des serviettes de table aux bougies, en passant par les coussins du canapé.
  • Ajouter de la peinture – Plongez le fond d’un vase ou d’un panier en osier dans une boîte de peinture blanche ou pastel pour lui donner un nouveau look en quelques minutes.

« Quand vous vivez avec quelque chose pendant longtemps, vos yeux ne voient plus tout son potentiel. »

Exemple d’utilisation de ce que vous avez pour la décoration

Voici un autre exemple d’utilisation de ce que vous avez déjà comme idées de décoration qui peut être utilisé pour la décoration de la maison au printemps.

Il y a deux ans, j’ai fouillé dans ma réserve de décorations au grenier pour voir ce que je pouvais trouver pour apporter un peu de printemps dans la maison en utilisant ce que je possédais déjà.

Décoration blanche dans une salle à manger avec des accents turquoise.

Vous vous souvenez que j’avais une salle à manger dans ma maison précédente ? J’ai fait des housses de dossier pour les chaises de la salle à manger il y a 10 ans. Lorsque nous avons déménagé, j’ai donné la table et les chaises à l’une de mes filles car la maison du lac n’a pas de salle à manger.

Elle ne voulait pas des housses, alors je les ai gardées pour la seule raison qu’elles étaient de couleur neutre et classique. Je ne pensais pas que je les réutiliserais un jour, mais j’ai trouvé un moyen.

Décoration de printemps simple et décontractée pour une salle à manger. Chaises en rotin avec des housses blanches sur les dossiers. Table ronde en bois avec une base en fer forgé blanc.

Je me suis dit que je n’avais rien à perdre si j’essayais de voir si les housses blanches s’adapteraient aux dossiers des chaises Kubu Dining autour de la table de la cuisine. À ma grande surprise, c’était le cas !

J’étais tellement heureuse d’avoir pris la décision de les garder même si je pensais qu’elles n’avaient plus d’utilité.

Décoration printanière simple de la salle à manger dans une cuisine de maison de lac. Des housses blanches sur des chaises en rotin.

J’ai donc lavé et repassé les housses et ma cuisine a pris un air de ferme moderne frais, simple et décontracté. Ça et le fait que je n’ai pas eu besoin de dépenser un centime m’ont fait danser de joie.

Housses de chaises de salle à manger en rotin couleur bois flotté fabriquées en réutilisant un article cassé et destiné à la poubelle.

J’ai même ajouté de nouvelles housses de coussins aux chaises sans avoir à acheter de tissu. J’ai trouvé un moyen de réutiliser le tissu d’un parasol cassé que j’avais déjà et que j’allais jeter.

Découvrez comment j’ai fabriqué les housses de coussin dans ce post :

Je sais que tout le monde n’a pas des housses et des housses de siège de chaise comme celle-ci.

La raison pour laquelle je vous raconte ce que j’ai fait aux chaises est que vous pouvez regarder autour de vous à la recherche d’objets que vous avez peut-être rangés et oubliés et qui peuvent être réutilisés comme décoration saisonnière pour le printemps.

Mon mantra… « Ce n’est pas parce que j’ai les mêmes objets que je ne peux pas les utiliser de manière différente. »

Ce qui importe lorsque vous décorez votre maison pour le printemps en utilisant ce que vous possédez déjà, c’est que vous installez, décorez et organisez de manière à ce que cela fonctionne pour vous.

Vous devez non seulement adapter votre style de décoration personnel, mais aussi les fonctions dont vous avez besoin, ce qui vous fera aimer votre maison.

Changez ce que vous pouvez avec ce que vous possédez… puis profitez de ce que vous avez changé de manière fraîche et nouvelle pour célébrer l’arrivée du printemps.

Plus d’idées de décoration pour le printemps

  • Avez-vous déjà fait quelque chose pour rafraîchir votre maison pour le printemps ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires comment vous faites pour qu’une pièce se sente comme le printemps.
L'image est une image à épingler pour Pinterest. Elle montre 4 des photos de l'article et dit, Utilisez ce que vous avez comme idées de décoration de printemps.

Post navigation

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mode2 jours ago

Inspiration féerique des héroïnes Disney classiques – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle6 jours ago

Résolutions à prendre pour 2020 en matière de soins de la peau – – Le Relais des Créateurs

Style de Star6 jours ago

Sois belle, ma fille : Les accessoires avec Jiwoo de K.A.R.D. – – Le Relais des Créateurs

Déco1 semaine ago

Recherche de style : Vol. 80 – Dans mon propre style

Mode1 semaine ago

Tout droit venus du côté obscur avec les méchants emblématiques de Disney – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

La diversité des genres dans les postes de direction – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Films et masques – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Les villes les plus obsédées par la beauté dans le monde – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle série télévisée K de 2020 devriez-vous regarder en boucle ? – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Les tenues inspirées de Bratz – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Des idées de rangement de rubans qui vous permettront de garder vos rouleaux de rubans bien rangés.

LifeStyle3 semaines ago

2020 : Les couleurs à adopter pour votre signe du zodiaque chinois – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Packs de démarrage pour votre personnage de 2020 – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Des idées pour rehausser le look de vos rendez-vous avec votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

L’esthétique des filles douces avec le rosé de BlackPink – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

2020 : Les couleurs à adopter pour votre signe du zodiaque chinois – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

Décorez votre maison pour le printemps

LifeStyle4 semaines ago

Des idées pour rehausser le look de vos rendez-vous avec votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Des idées de rangement de rubans qui vous permettront de garder vos rouleaux de rubans bien rangés.

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Les tenues inspirées de Bratz – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

L’esthétique des filles douces avec le rosé de BlackPink – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle série télévisée K de 2020 devriez-vous regarder en boucle ? – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Les villes les plus obsédées par la beauté dans le monde – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Récapitulatif IGTV Nous avons essayé : Nous avons essayé de porter du sport pendant une semaine – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Films et masques – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Petite conversation : Ensemble de modélisation ONE THING – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Packs de démarrage pour votre personnage de 2020 – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

La diversité des genres dans les postes de direction – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Tout droit venus du côté obscur avec les méchants emblématiques de Disney – – Le Relais des Créateurs

Déco1 semaine ago

Recherche de style : Vol. 80 – Dans mon propre style

ARTICLES POPULAIRES