Connect with us

Déco

Des idées de rangement de rubans qui vous permettront de garder vos rouleaux de rubans bien rangés.

Rangement de rubans DIY Des idées d'organisation faciles à réaliser.

Comment faire un organisateur de stockage de ruban ou un support pour tenir des bobines de ruban de 3 façons différentes. Ces idées de porte-ruban DIY pour votre collection de rubans peuvent être fabriquées à très bon marché pour être accrochées au mur dans une salle d’artisanat ou de couture ou dans un placard ou une armoire ainsi que quelques variations afin que vous puissiez personnaliser chacune d’entre elles en fonction de vos besoins.

3-Différents-Organisateurs-de-rangement-de-rubans-à-faire

Organisateurs de rangement de rubans DIY à fabriquer pour votre collection de rubans

Chacune de ces idées de rangement de rubans est accompagnée d’un tutoriel étape par étape :

  • Le premier est un support mural qui nécessite quelques outils. La deuxième et la troisième ne nécessitent pas de compétences en bricolage ni d’outils à fabriquer et peuvent être réalisées en 30 minutes.

Avant de décider quel organisateur de ruban DIY conviendra le mieux à votre collection de rubans, lisez les idées de ce post, car toutes les méthodes d’organisation ne conviendront pas à votre espace ou à votre zone de travail.

Pensez à la façon dont vous pouvez utiliser au mieux l’espace dont vous disposez. Si vous avez une table de bricolage avec des tiroirs en dessous, cela peut être une option facile et parfaite pour vous.

Pour les autres, utilisez ces idées d’organisation comme un point de départ créatif pour trouver votre propre idée de rangement et d’organisation de vos rouleaux de ruban.

Avant de commencer, voici quelques conseils pour organiser vos bobines de ruban, quelle que soit l’idée d’organisation des bobines de ruban que vous utilisez.

Choisir un endroit – Avez-vous une pièce avec un espace mural ouvert où un support mural peut être installé ?

Si ce n’est pas le cas, pensez à transformer un placard en un placard d’artisanat où vous gardez vos fournitures d’artisanat. Dans ce placard, vous pouvez suspendre un porte-ruban à l’étagère du placard ou créer un support plus petit pour une plus petite collection de rubans.

Trier les rubans – Regroupez chaque rouleau de ruban en catégories afin de voir la quantité de ruban dont vous disposez et la taille de l’organiseur de rangement.

Regroupez les bobines par couleur, puis par bobines de taille similaire. Si vous avez de petits morceaux ou des chutes de ruban, vous pouvez les placer dans de vieilles boîtes à chaussures, un panier ou les attacher à un cintre.

Cela vous permettra de voir tous les bouts et d’y avoir facilement accès. Le fait de voir la quantité réelle de ruban dont vous disposez vous permettra de déterminer la taille de votre organisateur de rubans.

Facilité d’accès – Vous devrez prendre le temps de réfléchir à la façon dont vous créez avec le ruban.

Vous aimez descendre des bobines et les avoir à portée de main pendant que vous travaillez ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être les garder à portée de main plutôt que dans un placard.

#1 : Comment fabriquer un support de rangement pour rubans à accrocher au mur

cropped-ribbon-organizer-to-make-for-a-craft-room-1.jpgComment ranger les rubans dans une salle de bricolage ?

En créant ce support mural pour rubans, je voulais utiliser l’un des cadres vides sur le mur que j’appelle mon mur créatif.

Organisateur de rubans à fabriquer et à accrocher au mur

J’ai déjà utilisé le cadre vide que vous voyez sur le mur du fond comme un mini studio photo dans ma maison précédente.

Après avoir fait un tour dans le magasin de bricolage où j’étais allée pour voir s’il était possible d’utiliser des gouttières pour organiser mes rubans, j’ai fini par acheter du Corrugating 2.38-in x 10-ft Aluminum Drip Edge à la place.

J’ai également apprécié le fait que le « larmier » était bon marché et blanc. Aucune peinture n’a été nécessaire pour fabriquer mon étagère à rubans !

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un larmier en aluminium ? Il est utilisé pour protéger les bords du toit et permet à l’eau d’aller dans les gouttières.

On peut le trouver chez Home Depot ou Lowes dans l’allée des gouttières. Il est généralement déjà peint en blanc, brun, noir ou argenté, ce qui vous évite d’avoir à le peindre.

  • Si vous envisagez de réaliser ce support de rangement de ruban DIY, prenez des ciseaux à fer blanc avec vous lorsque vous allez acheter une section de larmier en aluminium afin de pouvoir facilement couper la grande longueur du larmier en aluminium pour qu’il rentre dans votre voiture pour le ramener à la maison. Veillez à ne pas la couper plus courte que la largeur de votre organisateur.

fournitures nécessaires :

  • Grand cadre photo en bois
  • 3 – Bordure d’égouttement en aluminium ondulé de 2,38 po x 10 po – allée des toitures et des gouttières dans les magasins de rénovation.
  • Ciseaux à fer blanc
  • Ruban à mesurer
  • Crayon
  • 14 – Renforts d’angle en zinc de 1-1/2″ avec vis.
  • Perceuse et mèche
  • Grandes attaches en laiton
  • Tournevis à tête Phillips
  • Gants de travail
  • Facultatif : Ruban adhésif Washi pour couvrir les extrémités du bord d’égouttement en aluminium coupé.

J’ai déjà fabriqué le cadre qui fait partie de mon Mur Créatif. Vous pouvez lire comment je l’ai créé dans ce post : Idée de salle de bricolage.

  • Si vous ne voulez pas fabriquer un cadre, vous pouvez simplement acheter un cadre photo de n’importe quelle taille dans les magasins d’artisanat comme Michaels et l’accrocher à votre mur.
  • J’ai coupé le bord d’égouttement en aluminium en 7 morceaux pour créer 7 étagères qui s’insèrent dans le cadre pour mon organisateur de rubans.

Une fois le cadre accroché au mur (sans verre ni passe-partout, juste le cadre), mesurez la largeur intérieure du cadre. Cette largeur sera la mesure dont vous aurez besoin pour couper le larmier en aluminium.

  1. Mettez des gants de travail (le larmier en aluminium a des bords tranchants) et utilisez des ciseaux en fer blanc pour couper le larmier en aluminium à la largeur nécessaire. Si vos ciseaux à fer blanc sont bien aiguisés, il est très facile de couper l’aluminium. J’ai tracé une ligne au crayon à l’endroit où je devais couper, puis j’ai coupé le larmier d’un côté, et je l’ai retourné pour couper de l’autre côté afin de rejoindre la première coupe. Mes découpes n’étaient pas parfaitement carrées, vous n’avez donc pas besoin d’être exact.
Comment fixer un organisateur de bobines de ruban à un mur ?

2. Placez un renfort d’angle comme indiqué ci-dessus sur l’extérieur de l’un des morceaux coupés du larmier et marquez le trou du placard sur le bord du renfort d’angle sur le larmier en aluminium. Répétez l’opération sur l’extrémité opposée. Percez les trous à l’endroit où se trouvent les marques de crayon.

Placez les renforts d’angle autour de la forme en L du larmier en aluminium et alignez les trous. Placez une grande fixation en laiton dans le trou.

3. Amenez la pointe de l’attache en laiton à l’intérieur du bord d’égouttement, puis étalez-la pour la fixer. Ajoutez une goutte de colle au centre de la fixation ouverte. Répétez l’opération sur toutes les autres sections coupées.

Chaque étagère coupée sur mesure doit avoir deux renforts d’angle fixés. Une à chaque extrémité.

En option : Je n’ai pas touché aux bords coupés de mes étagères de rangement en ruban, mais les bords coupés peuvent être tranchants. Si vous voulez couvrir les bords, ajoutez du ruban adhésif Washi coloré sur chaque bord avant de suspendre les étagères au mur.

Comment fixer une étagère de rangement pour rubans au mur ?

En commençant par le bas du cadre, commencez à fixer les étagères métalliques au mur en vissant l’autre côté de chaque support d’angle dans le mur avec des vis.

Il se peut que vous deviez plier un peu l’avant de l’étagère, mais cela ne pose pas de problème puisque lorsque vous placerez le ruban, les bobines pousseront également l’avant.

J’ai fixé l’étagère inférieure pour qu’elle repose sur le cadre. Lorsque les bobines de ruban sont placées sur l’étagère, le métal se plie légèrement. Cela crée un angle de vue et un ajustement sûr pour les bobines de ruban.

Classez vos rubans selon la taille de la bobine avant de visser les étagères au mur. Pour l’espacement de mes étagères d’organisation de ruban, j’ai placé les plus grandes bobines de ruban que j’avais sur l’étagère du bas.

J’avais besoin de 5″ de dégagement pour ces rubans. J’ai placé les deux étagères suivantes à 5″ d’écart. Pour le reste des étagères, je les ai espacées de 4″ à 4-1/2″.

Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que les étagères sont de niveau lorsque vous les fixez au mur.

Placez les rubans dans les étagères par taille et/ou par couleur. Certaines bobines ne touchent pas le fond de l’étagère, mais elles sont toutes sécurisées et faciles à atteindre maintenant.

Le plus beau, c’est qu’elles sont maintenant non seulement organisées par couleur, mais aussi facilement accessibles et que les rubans sont jolis à regarder.

#2 : Comment fabriquer un organisateur de rubans à accrocher dans un placard ou sur un mur.

Voici une idée très facile et créative pour ranger les rubans d’artisanat, les rubans d’emballage cadeau ou tout ce qui se trouve sur une bobine dans un placard d’artisanat.

La fabrication de ce style d’organisateur peut être réalisée en 30 minutes environ.

Organisateur de rubans pour le mur d'une salle d'artisanat

fournitures nécessaires :

  • 2 longueurs égales de chaîne à maillons larges
  • 2 grands crochets en S
  • Des tringles à rideaux de style café ou des tringles métalliques – au moins 27″ de long.
  • Facultatif : Des élastiques – 2 pour chaque tringle.
  • Variante : 2 crochets à œil à visser au plafond ou sur une étagère en bois si vous n’avez pas d’étagères grillagées comme sur la photo.
  • Article six
crochet et chaîne pour maintenir le support de ruban
  1. Après avoir déterminé le nombre de tringles à rideaux et la longueur de chaîne dont vous aurez besoin, accrochez la chaîne à l’étagère du placard à environ 27″ d’intervalle en utilisant un crochet en S pour chaque côté.
    1. Variation : Pour une étagère de placard en bois, utilisez un crochet en S à visser sur la face inférieure de l’étagère.
Porte-ruban à accrocher au mur

3. Enfilez les bobines de ruban sur une tringle à rideaux.

Porte-bobines de ruban et organisateur pour une salle de bricolage

4. Ensuite, glissez une tringle à rideau dans la chaîne d’un côté et répétez l’opération avec l’autre côté de la tringle sur l’autre chaîne. Veillez à compter les maillons de la chaîne en partant du haut pour chaque tringle afin que les tringles soient de niveau.

5. Répétez pour chaque tige et chaque quantité de ruban que vous avez.

Une façon simple d'organiser une grande quantité de rubans

Facultatif : Vous aimez couper juste la quantité de ruban dont vous aurez besoin avant de commencer votre projet ? Si c’est le cas :

  1. Suspendez une paire de ciseaux avec du ruban et attachez-la à la chaîne sur un côté de cet organisateur de rubans suspendu.
  2. Placez un mètre au bas des chaînes de la même manière que vous avez ajouté les tringles à rideaux.
  3. Enroulez un élastique autour de l’embout de la tringle si celle-ci bouge d’avant en arrière. Cela peut se produire sur des tringles qui ne sont pas pleines.

Variation sur cet organisateur de rangement de rubans

Si vous voulez un look plus fini pour votre organisation de rubans, vous pouvez utiliser un cadre au lieu de chaînes pour maintenir les tiges comme je l’ai fait pour le papier cadeau.

organiseur de papier cadeau ou de rouleaux de ruban DIY

Vous pouvez apprendre comment fabriquer cet organisateur encadré dans ce post :

#3 Rangement de rubans à l’intérieur d’un meuble ou d’une armoire

Parmi les 3 idées de rangement de rubans présentées dans ce post, celle-ci est la plus facile et ne nécessite aucune compétence en bricolage ni aucun outil.

Pour les petites collections de rubans et les rubans en vrac, vous pouvez utiliser des tringles à rideaux à tension montées sur ressort et dotées d’embouts en caoutchouc. La longueur d’une tringle à rideau peut être facilement ajustée en tournant la tringle contre l’intérieur d’une armoire.

Comment organiser des bobines de ruban4 tiges de tension tenant des bobines de ruban dans une armoire.

Avant de fabriquer mon organisateur de ruban mural que j’ai partagé plus tôt dans ce post. J’avais l’habitude de ranger les bobines de ruban que j’avais dans mon armoire de bricolage sur des tringles à rideaux de style café que vous voyez sur la photo.

comment ranger du ruban sur une tringle à rideaux

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cet organisateur de rubans est une barre de tension à ressort. Ce type de tringle est vendu partout où l’on vend des traitements de fenêtre.

Rouleaux de rubans colorés sur une tige de tension.

Il en existe de différentes longueurs, des plus courtes aux plus longues. Si vous avez une grande armoire, vous pouvez même utiliser une tige de douche à ressort.

  • Pour : Ce qui est bien avec cette idée d’organisation des rubans, c’est que les rubans sont en haut et hors de l’étagère, ce qui vous permet de ranger les fournitures et les articles sur l’étagère sous les rouleaux de ruban.
  • Contre : Le seul bémol est que lorsqu’une bobine au centre de la canne devient vide, il faut démonter la canne pour enlever tous les autres rubans d’un côté pour l’enlever et la remplacer.

FAQ sur le stockage des rubans

Organisateurs de stockage de rubans prêts à l’emploi

Des idées d'organisation de rangement de rubans faciles à réaliser.

Vous aimerez peut-être aussi :

Post navigation

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mode2 jours ago

Inspiration féerique des héroïnes Disney classiques – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle6 jours ago

Résolutions à prendre pour 2020 en matière de soins de la peau – – Le Relais des Créateurs

Style de Star6 jours ago

Sois belle, ma fille : Les accessoires avec Jiwoo de K.A.R.D. – – Le Relais des Créateurs

Déco1 semaine ago

Recherche de style : Vol. 80 – Dans mon propre style

Mode1 semaine ago

Tout droit venus du côté obscur avec les méchants emblématiques de Disney – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

La diversité des genres dans les postes de direction – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Films et masques – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Les villes les plus obsédées par la beauté dans le monde – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle série télévisée K de 2020 devriez-vous regarder en boucle ? – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Les tenues inspirées de Bratz – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Des idées de rangement de rubans qui vous permettront de garder vos rouleaux de rubans bien rangés.

LifeStyle3 semaines ago

2020 : Les couleurs à adopter pour votre signe du zodiaque chinois – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Packs de démarrage pour votre personnage de 2020 – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Des idées pour rehausser le look de vos rendez-vous avec votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

L’esthétique des filles douces avec le rosé de BlackPink – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

2020 : Les couleurs à adopter pour votre signe du zodiaque chinois – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

Décorez votre maison pour le printemps

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Les tenues inspirées de Bratz – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Des idées pour rehausser le look de vos rendez-vous avec votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

L’esthétique des filles douces avec le rosé de BlackPink – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Des idées de rangement de rubans qui vous permettront de garder vos rouleaux de rubans bien rangés.

Style de Star2 semaines ago

Quelle série télévisée K de 2020 devriez-vous regarder en boucle ? – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Les villes les plus obsédées par la beauté dans le monde – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Récapitulatif IGTV Nous avons essayé : Nous avons essayé de porter du sport pendant une semaine – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Films et masques – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Petite conversation : Ensemble de modélisation ONE THING – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Packs de démarrage pour votre personnage de 2020 – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

La diversité des genres dans les postes de direction – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Tout droit venus du côté obscur avec les méchants emblématiques de Disney – – Le Relais des Créateurs

Déco1 semaine ago

Recherche de style : Vol. 80 – Dans mon propre style

ARTICLES POPULAIRES