Mode
Garde-robe F/H inspirée par l’esthétique des films d’horreur – – Les Relais des Créateurs
Temps de lecture estimé : 3 minutes
La saison d’Halloween est à nos portes, ce qui signifie qu’il est temps pour un spookathon ! Même si les films d’horreur ne font pas partie de votre liste d’attente sur Netflix, l’esthétique des films d’horreur peut vous inspirer pour vos looks de mode. Avec ses poupées démoniaques, ses chats noirs et ses doubles sinistres, le meilleur du cinéma d’horreur inspire non seulement des cris, mais aussi des garde-robes de tueurs.
En rendant hommage à quatre films d’horreur modernes – des frissons directs d’Annabelle aux plaisirs des rebondissements de Us – voici quatre ensembles parfaits pour mettre en valeur votre côté macabre sans sacrifier la tenue.
Fans d’horreur, préparez-vous à avoir de sérieux frissons !
Table des matières
1. Annabelle – Savage Victoriana
Fait partie de The Conjuring univers cinematique, l Annabelle La série Annabelle tourne autour d’une poupée démoniaque possédée par un esprit maléfique, laissant dans son sillage une traînée de sang. À mille lieues des Barbies de votre enfance et contrairement aux tueurs en série typiques que l’on voit à l’écran, la poupée Annabelle aux accents rétro combine un sourire diabolique avec un arsenal de pouvoirs surnaturels, allant du contrôle mental à la télékinésie. Son costume, composé d’une robe en satin blanc à col haut qui dégage des vibrations victoriennes, serait charmant s’il n’y avait pas certains détails troublants, comme une rosette surdimensionnée à la taille et un passepoil rouge sang le long du buste.
Pour rester fidèle aux origines gothiques du costume d’Annabelle, mais en atténuant le côté sinistre et excessif, j’ai décidé de conserver la palette rouge et blanche tout en donnant à la tenue une direction plus sophistiquée. Un chemisier court en satin crème et une jupe accordéon facile à vivre dans une matière prête pour l’hiver font ressortir le romantisme inhérent au costume d’Annabelle. Dans ce mélange, j’ai ajouté des Mary Janes rouges et un chouchou en velours pour une tenue sombrement romantique ou délicieusement effrayante, selon votre point de vue.
2. Nous – Sinister Workwear
Certains diront que dans l’histoire du cinéma d’horreur et des monstres de cinéma, rien ne peut susciter plus de peur que des sosies menaçants. Ils nous ressemblent, s’habillent comme nous et semblent faire mal comme nous, mais ils ne sont certainement pas nous… ou si ? Sur NousDans le film d’horreur psychologique de 2019, la famille Wilson, très unie, est confrontée à des versions bizarres d’elle-même, des sosies malveillants dont le seul but est de supplanter leurs homologues. Vêtus de combinaisons rouge vif qui combinent les vibrations de l’uniforme institutionnel avec une silhouette originale, l' »autre famille » révèle lentement que la terreur se trouve en réalité à l’intérieur.
Pour votre garde-robe de fin d’année, voici une tenue qui fait un clin d’œil à l’histoire de l’humanité. NousJe me suis inspirée de la combinaison rouge emblématique et de la palette rouge et blanche distinctive de la marque sans tomber dans le cosplay. Pour un ensemble de tous les jours, j’ai choisi un autre favori des vêtements de travail – une salopette en jean – que j’ai superposé à un pull rouge épais pour un contraste audacieux. Des baskets à semelles compensées renforcent l’esprit de la rue, et un sac à bandoulière plissé de couleur blanche complète le look sur une note féminine.
3. Détention – La silhouette d’une écolière
Basé sur le jeu vidéo du même nom, le film Detention de 2019 donne au genre de l’horreur une tournure politiquement chargée. Se déroulant dans les années 1960 à Taïwan pendant la période de la Terreur blanche, l’histoire se concentre sur Fang Ray-shin, une écolière aux yeux de biche à la recherche de ses professeurs et camarades de classe disparus après s’être réveillée dans un campus abandonné rempli d’atrocités. Naviguant dans un paysage de plus en plus dangereux, Fang est résolue dans son uniforme d’écolière, chemise blanche amidonnée et jupe A-line bleu marine ceinturée, alors qu’elle s’efforce de reconstituer ses souvenirs – et la vérité.
Pour une tenue qui rende justice à la silhouette d’écolière guindée de Fang, ainsi qu’au langage visuel grunge et aux décors complexes du film, j’ai associé cette chemise blanche fantaisiste à une jupe cargo d’aspect utilitaire, avec des bretelles et des boucles métalliques. L’ensemble est complété par un gilet en maille à carreaux orné de boutons dorés et des chaussures Oxfords à bouts carrés, qui permettent de conserver une certaine austérité tout en apportant une touche supplémentaire.
4. Le corps de Jennifer – Les classiques de l’an 2000 avec Edge
Le classique culte de 2009 Le corps de Jennifer combine les tropes traditionnels du film d’horreur avec des éléments de comédie lycéenne et une bonne dose de féminisme. Mangeuse d’hommes à l’appétit vorace, Jennifer cherche ses proies dans les couloirs de l’école, vêtue d’accessoires de l’an 2000 qui se situent à mi-chemin entre le vampire et la fille d’à côté. Ses meilleures tenues sont à la fois décontractées et énergisantes : des pulls imprimés en forme de cœur avec des décolletés plongeants, des mini-jupes complétées par des collants en résille à motifs de toile d’araignée et, dans les scènes finales, une robe de bal monochrome aux accents des années 80. Avec une allure incroyable, même lorsque le nombre de cadavres augmente et que l’horreur est à son comble, Jennifer est contagieuse et inarrêtable.
Prenez une page du livre de style de Jennifer et renversez l’esthétique de l’horreur avec cette tenue combinant le culot de l’an 2000 et le chic de la reine des abeilles ! Dites non aux pulls à carreaux BCBG et optez pour cette version courte en pointe de couleur bonbon au motif ondulé. Associez-le à un jean taille haute avec des cœurs imprimés sur les deux genoux, avant de renverser la tendance avec une veste en velours côtelé matelassée. Pour une dose supplémentaire d’ambiance « tough girl », complétez la tenue avec des bottines en similicuir noir.
(Visité 2,276 fois, 10 visites aujourd’hui)
-
Beauté2 ans ago
Pleins feux sur la marque : Isntree – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté2 ans ago
projet suffisant VS. SOON+ Sets de soins pour la peau – – Les Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de ITZY dans « Swipe » – – Les Relais des Créateurs
-
LifeStyle2 ans ago
Présentation du podcast de The YesStylist – Yes Whut ! – – Le Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Suga de BTS : l’homme en noir – – Le Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de Red Velvet dans « Queendom » – – Les Relais des Créateurs
-
Déco2 ans ago
Recherche de style : Vol. 68 – Dans mon propre style
-
Beauté2 ans ago
Purifier ma peau avec Sundo – – Le Relais des Créateurs