Connect with us

Mode

Idées de garde-robe de rêve inspirées des films de printemps – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’été est presque là ! Mais avant d’entrer dans la saison du soleil et du surf, gardez cette énergie printanière en vous offrant un marathon cinématographique qui capture le meilleur de cette saison de rêve ! Qu’il s’agisse d’un film sur l’amitié naissante avec pour toile de fond les fleurs de sakura, d’un conte sur le passage à l’âge adulte bourdonnant d’espoir, ou simplement d’une histoire racontée dans des pastels doux et des rythmes lo-fi, nous vous proposons des idées de style adaptées ! Qu’il s’agisse d’un blocage de couleurs très tendance ou d’une variation sur les incontournables fleurs, voici cinq garde-robes printanières qui se prolongeront en été. Lisez la suite pour découvrir toutes les silhouettes coquettes et les styles vibrants !

1. Bambi – Des fleurs ou rien

Débordant de vibrations chaudes et duveteuses et tirant sur la corde sensible, Bambi est l’un des films de printemps les plus appréciés de tous les temps. Conte sur le passage à l’âge adulte et ode à la nature, ce classique de Disney regorge de fleurs, d’animaux qui parlent et de scènes de forêt luxuriante. Rediffusion de Bambi vous donnera envie de vous débarrasser des dernières couches de l’hiver et de vous glisser dans votre garde-robe S/S, qui ne demande rien de moins que des fleurs dans une variété de styles. Car quoi d’autre dit le printemps avec autant d’insistance que cette tendance durable ?

J’ai sélectionné des fleurs éclatantes pour les aventuriers de la mode, des fleurs discrètes pour les mélanger et les assortir, et des accessoires floraux pour donner du peps. La palette est légère et lumineuse, avec une incursion occasionnelle dans les couleurs tropicales – un signe avant-coureur de l’été à venir.

De haut en bas, de gauche à droite :
Robe midi à fleurs, chemise boutonnée à fleurs, chaussettes à fleurs,
blouse courte à manches évasées, blouse à fleurs à manches coudées, collier de fleurs perlées.

2. Orgueil et Préjugés – Regencycore discret

Aucune fête du cinéma de printemps ne serait complète sans une adaptation de Jane Austen, et la version 2005 de Orgueil et Préjugés est l’un des ouvrages les plus appréciés des fans. Si Bridgerton est tout au sujet de cette démarche d’été, alors Orgueil et Préjugés c’est l’énergie du printemps à l’état pur. On y retrouve la signature d’Austen (des dialogues romantiques de la cour aux plaisanteries pleines d’esprit, en passant par la passion habilement dissimulée), ainsi que des vues panoramiques de la campagne anglaise, toile de fond de l’amour naissant. Si vous avez envie de revisiter la façon dont Elizabeth Bennett et M. Darcy se sont disputés le chemin vers une fin heureuse, il y a de fortes chances que vous soyez prête à changer votre garde-robe de printemps dans un sens victorien. Pour une version moderne du chic campagnard, optez pour des tissus pâles et flottants et des tailles empire avant d’ajouter une touche de luxe d’époque, comme un collier de strass ou des boucles d’oreilles en fausses perles.

De haut en bas, de gauche à droite :
Robe midi smockée, top bustier bordé de dentelle, robe en mousseline de soie à manches bouffantes,
collier de perles avec pendentif en forme de cœur, boucles d’oreilles en fausses perles, chemisier en dentelle colorée.

3. Kiki’s Delivery Service – Mignon et gothique

Les films sur le passage à l’âge adulte ont quelque chose de printanier. Il en va de même pour la tendance cottagecore, avec ses vibrations rustiques, ses références à la nature et son esthétique incroyablement douce. Le classique du Studio Ghibli, sorti en 1989, mêle habilement ces deux thèmes avec une touche de magie. Le service de livraison de Kiki suit l’héroïne adolescente Kiki qui quitte le nid pour devenir une sorcière bien formée. Sa tenue quotidienne – une robe noire ample agrémentée d’un nœud rouge surdimensionné sur la tête – est l’une des plus emblématiques de l’anime. Ici, je mélange le kawaii avec un soupçon de gothique pour produire un ensemble de printemps qui est principalement dans la palette rouge et noire de Kiki.

De haut en bas, de gauche à droite :
Débardeur court, jupe midi en denim, ceinture en cuir rouge,
Mary Janes avec embellissements en perles, chaussettes à paillettes, chapeau seau imprimé fraise.

4. Booksmart – Sassy et Preppy

Centré sur deux outsiders super-académiques du lycée qui décident de faire la fête à fond avant la remise des diplômes, le bijou de 2019. Librairie est une comédie pour adolescents peuplée de personnes imparfaites mais décentes, plutôt que les habituelles filles méchantes et les sportifs idiots. Elle est accompagnée d’une multitude d’inspirations stylistiques, des combinaisons chic sans effort aux robes de soirée à paillettes. Vous êtes fan de l’énergie positive du film, de sa palette de couleurs et de son histoire douce de passage à l’âge adulte ? Alors adoptez les styles inimitables des personnages, qui vont du brillant et du clinquant au rétro grunge en passant par le BCBG discret. N’hésitez pas à les associer à votre guise : rien de tel qu’un tee-shirt kitsch style années 90 pour égayer un ensemble blazer et short !

De haut en bas, de gauche à droite :
T-shirt à imprimé graphique, combinaison en jean, blouse en satin,
ensemble blazer et short, dos nu en tricot à imprimé floral, chaussettes à rayures arc-en-ciel.

5. Une voix silencieuse – Silhouettes douces dans une esthétique d’aquarelle

Les gens disent que l’automne est la saison parfaite pour la réflexion, mais la période de flux juste avant l’été est également un moment opportun pour une introspection sérieuse. Si vous cherchez quelque chose qui se déroule dans une tonalité mineure et qui est finalement plein d’espoir, le film d’animation de 2016. A Silent Voice remplit toutes les conditions requises. Rendu dans une palette de couleurs douces et pastel, ce drame pour adolescents est aussi rêveur que percutant lorsqu’il s’agit d’explorer des thèmes sérieux comme le harcèlement et la solitude. Les scènes de fleurs de sakura et de bassins de koi vous feront tomber en pâmoison, et l’ambiance douce et méditative du film pourrait vous inciter à réfléchir et à réévaluer votre vie. Pour capturer ses charmes délicats dans des pièces de mode, j’ai associé une chemise en mousseline flottante à des articles de base de la garde-robe comme des camisoles et des minis côtelés, avant de compléter le look avec un chouchou en maille et un sac à dos bicolore.

De haut en bas, de gauche à droite :
Camisole côtelée à col carré, chemise en mousseline rose, mini plissé gris,
baskets compensées roses, chouchou en maille holographique, sac à dos bicolore.

(Visité 1,700 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES