Connect with us

Déco

Idées de lampes de table à bricoler qui ne vous coûteront pas une fortune

Si vous cherchez des idées de lampes de table à faire soi-même, j’en ai partagé quelques-unes et j’ai récemment transformé une autre lampe de table provenant d’une friperie.

J’aime les recycler car c’est un moyen peu coûteux de mettre à jour la décoration de la maison à une fraction du coût de l’achat d’une nouvelle lampe de table à la mode dans un catalogue de décoration.

Lampe de table d'entrée DIY sur une table avec une décoration d'automne.

Le bon type d’éclairage, qu’il s’agisse de lampes de table, de lampadaires ou d’une simple lampe suspendue, peut faire ou défaire vos efforts de décoration. Le bon appareil d’éclairage ajoute du drame, crée un point focal et établit un look cohérent.

Pour ma table d’entrée, je voulais l’aspect des lampes de table en plâtre noir ou en pierre rustique que je vois dans les catalogues de décoration, mais pas le prix de 300 $ et plus. D’où la nécessité d’utiliser ma créativité pour bricoler moi-même ces styles de lampes de décoration.

Je n’ai pas fait de lampes DIY à partir de rien, mais j’ai déjà recyclé une autre lampe de table provenant d’une friperie et même un lustre pour leur donner un nouveau look en utilisant de la peinture de texture ou de la peinture artisanale.

Le succès de ces projets de lampes DIY, ainsi que les finitions en fausse pierre que j’ai ajoutées à une jardinière et à un grand bol que j’ai fabriqué, m’ont donné la confiance nécessaire pour essayer de mettre à jour cette lampe de table de magasin d’occasion.

Tutoriel sur la transformation d’une lampe de table de magasin d’occasion

De toutes les idées de lampes de bricolage que j’ai partagées, celle-ci était la plus facile à réaliser. Il a fallu environ 30 minutes pour la réaliser et 24 pour qu’elle sèche complètement.

base de lampe de table artefact

Voici l’inspiration de mon pied de lampe. Cette lampe vient de chez Artifact.

Photo avant transformation d'une lampe de table en céramique achetée dans une friperie.Avant métamorphose : lampe de 7 $ achetée dans une friperie

J’ai trouvé ce pied de lampe en céramique dans ma friperie locale, sans l’abat-jour, pour 7 $.

J’ai aimé la forme, mais les touches d’orange et de marron ainsi que l’aspect moderne du design n’étaient pas mon style… mais je suis sûre que tous ceux qui aiment la décoration vintage ou moderne peuvent trouver cette lampe parfaite telle qu’elle est.

fournitures nécessaires :

  • Lampe de friperie
  • 3 tasses de mélange de béton prêt à l’emploi – magasin de bricolage
  • Peinture noire en spray + apprêt en un
  • 1 tasse de peinture noire à la craie
  • 1 tasse de peinture à la craie blanche
  • 3 tasses d’eau
  • Cire foncée et chiffon
  • 2 récipients de mélange
  • Pinceau à peinture 3″ large de style à copeaux
  • Bâton d’agitation
  • Éponge

Temps nécessaire : 2 heures et 30 minutes.

Transformation d’une lampe de table à l’aide d’une rustine de béton et de peinture à la craie

  1. Nettoyer la base d’une lampe de table

    Poncez la base de la lampe avec du papier de verre de 100 grains pour rendre la surface rugueuse, puis nettoyez tous les grains de ponçage et toute saleté sur la surface.

    Laissez sécher.

    Ponçage de la base d'une lampe en céramique avant de la peindre.

  2. Peinture en spray pour base de lampe de table

    En utilisant une formule peinture + apprêt en un, peignez au pistolet le pied de la lampe en utilisant une peinture plate ou satinée de couleur noire. Une couche légère suffira.

    Laissez sécher.

    Base de lampe peinte à la bombe noire

  3. Mélange de patchs de béton et de peinture

    Dans un autre récipient, mélangez 1 tasse de peinture noire à la craie à 3 tasses de béton et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit complètement noir.

    Ajoutez de la peinture noire à la craie si nécessaire.

    Mélange de la peinture à la craie noire et de la rustine de béton dans deux récipients en plastique.

  4. Appliquer le mélange sur la base de la lampe

    À l’aide d’un bâton à peinture, appliquez le mélange de patch de béton et de peinture noire à la craie sur la base de la lampe comme si vous glaciez un gâteau.

    Peinture texturée ajoutée à la base d'une lampe de table.

  5. Créer des lignes horizontales

    En commençant par le haut de la base de la lampe, passez un pinceau à copeaux de 3″ de large, horizontalement autour de la base de la lampe à travers le mélange patch de béton/peinture.

    Essayez de faire le tour de la base de la lampe en un seul long passage. Une fois que vous avez fait le tour de la section supérieure, descendez sur la base et répétez le processus jusqu’à ce que vous atteigniez le bas.

    Laissez sécher.

    Application au pinceau d'un patch de béton mélangé à de la peinture noire sur un pied de lampe.

  6. Ajouter une couche de peinture blanche à la craie

    Diluez la peinture blanche à la craie : 1 part de peinture à la craie pour 6 parts d’eau. Mélangez bien. Brossez ce mélange sur la couche de béton noir séché.

    Chaulage sur une base de lampe peinte en noir texturé.

  7. Tampon de peinture blanche à la craie

    Dès que vous avez appliqué la peinture blanche à la craie, utilisez une éponge pour en retirer la plus grande partie afin de créer un aspect crayeux sur la couleur noire.

    Si vous aimez l’aspect de la base peinte, alors vous avez terminé.

    Eponger la peinture blanche à la craie sur la base de la lampe.

  8. Facultatif : Ajouter une couche de cire foncée

    Pour donner plus de profondeur à la finition, trempez un chiffon dans une boîte de cire foncée et frottez-la sur la base de la lampe à quelques endroits.

    Utilisez un chiffon propre et non pelucheux pour enlever l’excédent. Laissez sécher.

    Ajout d'une couche de cire foncée sur la peinture texturée d'une lampe de table bricolée.

Lampe de table d'entrée Transformation d'une lampe de friperie.

Je me suis contenté d’une couche de cire foncée, mais n’hésitez pas à en utiliser davantage ou même à utiliser une autre couleur de cire ou de la peinture diluée sur la finition noire texturée.

Il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise méthode. Il s’agit plutôt de créer une finition que vous aimez.

Où acheter des abat-jour bon marché ?

Pour terminer le relooking de ma lampe de table, j’ai utilisé l’abat-jour d’une autre lampe que j’avais déjà dans ma réserve de décoration et que je n’utilisais pas.

Si vous avez besoin d’un nouvel abat-jour pour votre lampe de projet de bricolage, je n’ai jamais été heureuse lorsque j’ai essayé de fabriquer moi-même un abat-jour de bricolage en tissu.

J’en ai fait, mais j’ai constaté qu’avec le temps, la colle ou la colle chaude nécessaire pour fixer le tissu, se décompose à cause de la chaleur de l’ampoule.

De nombreux magasins ne vendent des abat-jour qu’avec une lampe, mais j’ai constaté que les meilleurs endroits pour acheter des abat-jour abordables vendus séparément dans toutes les tailles sont Target et Lowes.

Comment choisir la bonne ampoule pour une lampe de table ?

Des idées de lampes de table d'entrée à bricoler pour un budget limité.

Lorsque vous ajoutez une lampe à une pièce, veillez à trouver le bon type d’ampoule pour le luminaire afin de faire ressortir le style que vous avez ajouté.

J’ai choisi d’utiliser une ampoule blanc doux de 100 watts dans ma lampe et j’ai ajouté un variateur d’intensité pour que, lorsque nous n’avons pas besoin d’une lumière vive dans le foyer, nous puissions facilement faire varier l’intensité de la lumière directement à partir de la douille pour ajouter une ambiance plus chaleureuse.

Il existe de nombreux types d’ampoules vendues de nos jours qui peuvent être ajoutées à un projet de lampe, qu’il s’agisse d’ampoules à lumière froide ou chaude, d’ampoules LED ou d’une ampoule Edison d’aspect vintage.

Chacune d’entre elles peut faire ou défaire l’apparence de la lampe ou du luminaire, alors expérimentez-en quelques-unes pour voir quelle ampoule donne le meilleur aspect à votre lampe et à votre pièce.

Comment recâbler la douille et le cordon d’une lampe de table ?

Si vous trouvez la lampe de table parfaite dans une friperie ou si vous en possédez une qui ne fonctionne plus, vous pouvez acheter un kit de lampe pour recâbler un culot de lampe. C’est facile à faire. Vous les avez probablement vus utilisés pour fabriquer une lampe en pot de maçon ou en bouteille dans les foires artisanales et sur Pinterest.

La plupart des kits de recâblage de lampes sont livrés avec une nouvelle douille, un cordon, une tige et une harpe.

Comme je l’ai mentionné plus haut, envisagez d’utiliser une douille à gradation au lieu d’une douille à ampoule ordinaire.

Une douille à gradation est agréable à avoir dans un salon pour regarder la télévision ou dans une salle à manger pour ajouter un éclairage d’ambiance lors d’une réception. Il est facile d’en ajouter une à une lampe de table ou à un lampadaire et même à une lampe suspendue si elle possède une douille de taille standard.

Voici comment ajouter une douille à gradation à une lampe :

Si vous avez envie de refaire une vieille lampe, mais que vous n’osez pas essayer, commencez par expérimenter le composé de texture et les peintures sur un morceau de bois de récupération jusqu’à ce que vous ayez une idée de la technique et des couleurs que vous aimez.

Une fois que vous aurez aimé ce que vous voyez, vous aurez plus confiance pour le faire sur un pied de lampe.

Plus d’idées de lampes de table à faire soi-même :

Idées et transformations de lampes de table faciles et rapides à réaliser.

Post navigation

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beauté2 jours ago

La précommande du calendrier de l’Avent 2021 de YesStyle commence Bientôt ! – – Le Relais des Créateurs

Mode5 jours ago

Recréer 10 tenues d’AMIS – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle5 jours ago

Comment donner à la qualité la plus négligée de votre enseigne un coup d’éclat estival (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Style de Star5 jours ago

Recréer chaque tenue du premier solo de Rosé « On the Ground » – – Le Relais des Créateurs

Beauté6 jours ago

Obtenir une peau prête pour l’automne avec AXIS – Y & Heimish – – Le Relais des Créateurs

Déco7 jours ago

Recherche de style : Vol. 61 – Dans mon propre style

Style de Star1 semaine ago

Recréer chaque tenue de la série « LILAC » de IU – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle1 semaine ago

IGTV Nous avons essayé Récapitulation : GRWM ft. Noob – – Le Relais des Créateurs

Beauté1 semaine ago

Quelles sont les meilleures tendances en matière de maquillage pour l’automne 2021 ? – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Recherche de style : Vol. 62 – Dans mon propre style

Mode2 semaines ago

Profil de la marque : chuu – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Recréer chaque tenue de « Water Color » de Whee In – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Comment donner aux qualités négligées de votre enseigne un coup d’éclat estival (deuxième partie) – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Réduire les pores dilatés avec le kit de démarrage Super Matcha Pore Care de SOME BY MI – – Le Relais des Créateurs

Style de Star3 semaines ago

L’évolution du style de Lara Jean dans la trilogie TO ALL THE BOYS – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Récapitulatif IGTV que nous avons essayé : Maquillage à l’épreuve des masques – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Pleins feux sur la marque : MACQUEEN – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Mélanger et assortir pour recréer les looks d’été rafraîchissants de OH MY GIRL dans « Dun Dun Dance » – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Style-Off : Mode tendance à moins de 10 dollars – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Appropriez-vous votre look avec le maquillage des lèvres NAMING – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Tenues en dentelle pour le jour et la nuit – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

Recherche de style : Vol. 65 – Dans mon propre style

LifeStyle4 semaines ago

Podcast Ep 1 : Pouvez-vous prononcer ces ingrédients populaires de soins de la peau ? – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Inspiration de mode estivale à partir du single « Thank You » du 10e anniversaire d’Apink – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Ce que votre film d’été préféré révèle sur vos désirs les plus intimes – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Il n’y a pas de place comme une maison décorée personnellement

LifeStyle3 semaines ago

Présentation du podcast de The YesStylist – Yes Whut ! – – Le Relais des Créateurs

Style de Star3 semaines ago

L’évolution du style de Lara Jean dans la trilogie TO ALL THE BOYS – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Réduire les pores dilatés avec le kit de démarrage Super Matcha Pore Care de SOME BY MI – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Comment donner aux qualités négligées de votre enseigne un coup d’éclat estival (deuxième partie) – – Le Relais des Créateurs

ARTICLES POPULAIRES