Connect with us

Mode

Idées de tenues minimales pour l’automne – – Les Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Chapeaux, bottes, vestes et tricots à profusion : comment ne pas aimer la mode automnale douillette et romantique ? Si vous êtes du genre t-shirt et short et que vous avez du mal à créer des tenues élaborées pour la saison, voici quelques conseils rapides sur les looks d’automne.

Au printemps et en été, les imprimés audacieux règnent en maître, mais en automne, les pièces unies sont à la mode. Les vêtements d’automne ont tendance à inclure de multiples couches, des manteaux larges et informes, et des accessoires volumineux comme des écharpes, des bonnets et des gants, il est donc préférable de s’en tenir à des pièces simples qui ne seront pas trop chargées. Après tout, la mode automnale est synonyme de sophistication discrète. Le secret pour créer des tenues d’automne minimales qui restent élégantes ? Coordonnez les couleurs pour obtenir une apparence cohérente et soignée, que ce soit en choisissant des vêtements de différentes nuances de la même couleur ou en assortissant votre sac et vos chaussures au reste de votre tenue.

Les superpositions sont un moyen simple de rehausser les vêtements d’automne en les liant tous ensemble. Pensez à incorporer un gilet cropped sweater très tendance à votre look – portez-le par-dessus un col roulé à manches longues ou une chemise à boutons. Les superpositions vous permettent également de réutiliser vos articles de base de l’été, comme les débardeurs et les chemisiers à manches courtes, en les recouvrant simplement d’un cardigan ou d’un bouton surdimensionné.

Vous voulez plus d’inspiration visuelle ? Faites défiler la liste ci-dessous pour découvrir quatre idées de tenues d’automne que vous pouvez facilement recréer !

Tenue #1

Cette tenue est construite sur deux pièces automnales épaisses : un col roulé en tricot côtelé bleu et un gilet en tricot câblé kaki. Non seulement la superposition apporte un supplément de chaleur et de texture, mais la combinaison classique de couleurs bleu et kaki contraste également avec les autres articles N&B de la tenue, qui offrent un aspect chic. Un pantalon noir à jambes larges est un élément de base de la garde-robe, et cette paire est conçue avec des plis frontaux à la mode et une fermeture à double bouton, ainsi qu’une taille élastique pour le confort. Une casquette noire et un sac seau en toile bicolore complètent le jeu de couleurs et dégagent une aura de « it girl » sans effort, tandis que des baskets en toile blanche décontractées consolident le look.

Tenue n°2

Inspirée d’une version quotidienne et facile à porter de l’uniforme d’une école japonaise, cette jolie tenue d’automne joue avec différentes teintes sourdes, en combinant une blouse à manches courtes couleur amande avec une mini-jupe fendue sur le côté blanc cassé et un cardigan kaki surdimensionné. Le cardigan en tricot est doté de boutons en écaille et de poches spacieuses, ce qui vous permet de vous emmitoufler lorsque la température baisse. Une paire de mocassins marron élégants à boucle et une adorable mini sacoche marron (qui peut être portée comme un sac à dos, un sac à main ou un sac transversal) renforcent l’esthétique preppy et écolière. Si vous vivez dans une région plus froide, gardez vos jambes au chaud en optant pour des collants épais au lieu des chaussettes côtelées blanc cassé présentées ici.

Tenue #3

Un ensemble plus habillé avec de subtiles influences parisiennes, cette tenue se compose d’un débardeur court côtelée à col en V en noir, d’une jupe midi en maille en forme de H de couleur amande et d’un bouton surdimensionné en gris-vert pâle. Le boutonnage surdimensionné peut être drapé sur les épaules pour un look décontracté et androgyne, ou noué à la taille avec les manches à revers pour créer une silhouette en sablier. Les douces couleurs pastel dégagent une douce élégance, tandis que les mules à talons à lanières (qui peuvent être portées de deux façons) et un sac à bandoulière blanc structuré à fermeture par pression ajoutent une touche chic et impeccable.

Tenue #4

Cet ensemble comprend un haut noir à manches longues à col bénitier superposé à un gilet en tricot amande, similaire à la première tenue mais dans une construction plus légère. Ce combo est associé à un pantalon en velours côtelé marron à jambes droites. Par rapport aux jeans, les pantalons en velours côtelé dégagent une atmosphère alternative et artistique et conviennent parfaitement à la palette de couleurs de l’automne ! Un sac à bandoulière pied-de-poule marron confère à ce look un air rétro et élégant qui rappelle la garde-robe de Se-ri et Seo Dan dans Crash Landing on You. Comme il s’agit de la seule pièce à motif des quatre looks, il est normal qu’elle comporte l’un des imprimés les plus populaires de la saison. Enfin, des bottes de combat courtes à lacets noires apportent de la robustesse tout en faisant écho à la couleur du col roulé.

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES