Connect with us

LifeStyle

Introduire la couleur de votre pierre de naissance dans votre garde-robe et votre espace (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Vous cherchez des moyens de rafraîchir votre vanité, votre bureau, votre maison et votre garde-robe ? Essayez de vous inspirer des couleurs de votre pierre de naissance ! Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être né en juin pour porter un accessoire nacré. Voici une meilleure idée : utilisez le guide suivant pour pimenter vos tenues chaque mois de l’année avec la couleur de la pierre de naissance correspondante.

Juin : Pearl

Grâce à sa teinte irisée unique, la perle est connue depuis des siècles comme la reine des pierres précieuses. Les perles existent dans une variété de couleurs, mais les plus populaires sont celles dont le corps principal est blanc cassé ou ivoire. Par conséquent, les perles sont généralement associées à la pureté, à l’innocence et à l’honnêteté dans diverses cultures. En tant qu’accessoire, les bijoux en perles dégagent souvent une impression de délicatesse et de féminité.

Fait amusant : Il existe un certain nombre de mythologies traditionnelles autour de cette pierre précieuse. Au Moyen-Orient, les perles étaient autrefois considérées comme des gouttes de larmes tombées du ciel. Dans les anciennes traditions chinoises, les perles étaient censées être formées dans la tête des dragons et étaient tenues en haute estime comme un symbole de sagesse.

Juillet : Ruby

Les rubis existent dans différentes teintes de rouge – le spectre peut aller du rouge sang au rouge rosé. En psychologie des couleurs, les rouges vifs représentent souvent la force, la volonté et la passion. Le rouge rubis, stimulant et vibrant, s’aligne bien avec les vibrations de l’été, et cette couleur est également associée aux personnalités déterminées et vivaces des personnes nées en juillet. Ajoutez un soupçon de rouge rubis à votre garde-robe d’été pour rehausser instantanément votre look avec audace et confiance !

Fait amusant : Les rubis et les saphirs sont scientifiquement la même variété de pierre, connue sous le nom de corindon. Lorsqu’un corindon est rouge, il est classé comme un rubis, et lorsqu’il est bleu, c’est un saphir.

Août : Péridot

Les personnes nées au mois d’août sont naturellement attirées par le soleil – être né vers la fin de l’été fait de la prise de toute cette vitamine D un instinct. La pierre de naissance d’août est le péridot, une pierre précieuse effervescente qui symbolise la joie, le bonheur et la positivité du cœur léger. Les péridots peuvent varier du vert clair teinté de jaune au vert olive en passant par le vert citron. Dans la guérison par le cristal, le vert clair est une couleur qui aide à soulager le stress, à apprivoiser les sautes d’humeur et à repousser la négativité. Cette couleur est idéale pour rafraîchir n’importe quel espace ou n’importe quelle garde-robe en lui apportant de l’énergie et de l’éclat.

Fait amusant : Les anciens Égyptiens considéraient le péridot comme la « gemme du soleil » en raison de sa couleur unique vert citron qui reste visible même à la lumière d’une bougie.

Septembre : Lapis Lazuli

En tant que pierre de naissance du mois de septembre, le lapis-lazuli dégage une brillance tempérée avec son bleu céleste profond, une couleur qui illustre également à merveille les ciels azur d’automne. Tout au long de l’histoire, cette pierre semi-précieuse a été un symbole de royauté, d’honneur et de religion. La couleur bleue, tranquille et envoûtante, peut ajouter une touche de calme et de confiance à votre maison et à votre bureau, et une élégance digne à votre garde-robe.

Fait amusant : Le nom « lapis » vient du mot latin pour « pierre », tandis que « lazuli », qui a des racines dans les langues arabe et perse, se traduit par « ciel » ou « heaven ». L’origine historique du nom de la pierre précieuse montre que le lapis-lazuli est profondément associé à la religion depuis les temps anciens.

Octobre : Opal

Le mot « opale » dérive du mot sanskrit « upala » qui signifie pierre précieuse. L’opale est une pierre précieuse assez unique – sa tonalité holographique a une esthétique visuelle dynamique, semblable à un arc-en-ciel, et la pierre rappelle les couleurs et les effets des aurores boréales. Les vêtements et accessoires fabriqués avec un effet similaire dégagent des vibrations amusantes, jeunes et créatives. Lorsqu’ils sont incorporés dans la décoration intérieure, les accents iridescents donnent facilement du piquant à n’importe quel espace ordinaire avec une touche mystique et rétro-futuriste.

Fait amusant : Les opales sont les OG des pierres précieuses qui changent de couleur. En raison de la structure amorphe de l’opale, qui contient jusqu’à 20 % d’eau, sa couleur principale peut changer lorsque la pierre précieuse entre en contact avec l’eau, la sueur et l’humidité.

Novembre : Citrine

Connue comme la pierre précieuse de la gaieté, la citrine représente la joie et le bonheur dans la guérison par le cristal, ce qui fait de sa couleur ambre clair un grand booster de confiance. Suintant la chaleur et la vitalité, la couleur miel polyvalente rappelle les paysages pittoresques de l’automne. Elle se marie bien avec la plupart des couleurs, ce qui en fait un stimulant pour votre garde-robe. Lorsqu’elle est judicieusement intégrée à votre espace de vie, la couleur apaisante de la citrine peut illuminer l’atmosphère générale du lieu avec une ambiance confortable et apaisante.

Fait amusant : La citrine est une cousine de la pierre de naissance de février, l’améthyste. Comme les citrines naturelles sont rares, la plupart sont synthétisées commercialement à partir d’améthystes traitées thermiquement. Il y a aussi une pierre précieuse appelée amétrine, un mélange de citrine et d’améthyste qui est exploité en Bolivie.

RELATIONS :

(Visité 2,566 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES