LifeStyle
La diversité des genres dans les postes de direction – – Le Relais des Créateurs
L’égalité des sexes a été un sujet populaire dans les médias, mettant en lumière les écarts de rémunération entre les sexes et les taxes sur les produits d’hygiène féminine dans les États. C’est un sujet important, car près d’un siècle après l’introduction de l’amendement sur l’égalité des droits en 1923, les femmes luttent toujours contre l’inégalité des sexes dans la vie quotidienne et sur le lieu de travail.
Les choses s’améliorent : les taxes sur les produits d’hygiène féminine sont réduites ou supprimées dans chaque État et l’écart de rémunération entre les sexes se réduit (même s’il existe encore aujourd’hui).
Même si les femmes sont de plus en plus présentes dans les emplois mieux rémunérés traditionnellement dominés par les hommes, il existe toujours une grande disparité entre les sexes sur la plupart des lieux de travail. Nous nous sommes donc interrogés : Quelle est la situation des plus grandes entreprises américaines en matière de diversité des sexes, en particulier aux postes de direction (PDG, directeur financier, directeur de l’exploitation, etc.)
Nous avons commencé par utiliser la liste Fortune 100 des plus grandes entreprises américaines en fonction de leur chiffre d’affaires annuel, puis nous avons analysé la diversité des sexes aux postes de direction par secteur. Lisez la suite pour savoir ce que nous avons découvert…
Notre analyse des plus grandes entreprises américaines a révélé que 18 entreprises sur 100 ne comptaient aucune femme à des postes de direction. Sur les 18 entreprises de notre liste, cinq appartiennent au secteur de l’énergie et cinq au secteur industriel, deux secteurs historiquement dominés par les hommes.
Il est intéressant de noter que quatre grandes entreprises de vente au détail figurent sur notre liste et que, bien que la vente au détail ait été historiquement une industrie à prédominance féminine, cela ne se voit pas dans les postes de direction.
Sur un total de 100 entreprises, seules trois ont un plus grand nombre de femmes que d’hommes aux postes de direction. Anthem, IBM et Walt Disney ont la plus grande diversité de genre. Chez Anthem, le PDG, le CHO et le CAO sont des femmes à hauteur de 75 % de leurs postes de direction, alors que seulement neuf entreprises de notre liste ont une répartition de 50 % des postes de direction.
En répartissant chaque entreprise dans son secteur respectif, nous pouvons voir quels sont les secteurs qui présentent la plus grande parité dans les postes de direction. Sans surprise, les secteurs où la diversité des genres est la plus grande sont généralement liés à la santé et à la finance, suivis de près par la technologie.
Comme nous l’avons déjà mentionné, le commerce de détail est généralement dominé par les femmes, mais au niveau de la direction, nous pouvons constater que sur un total de 85 postes, seuls 16 sont occupés par des femmes parmi les 100 premières entreprises américaines du classement Fortune. Bien que l’ensemble de données soit particulièrement petit, sur les 20 postes de direction dans le secteur des transports, seuls trois sont occupés par des femmes au niveau de la direction.
Si vous souhaitez consulter les données complètes de cette étude, ainsi que nos sources, cliquez ici.
(Visité 350 fois, 1 visites aujourd’hui)
-
Beauté2 ans ago
Pleins feux sur la marque : Isntree – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté2 ans ago
projet suffisant VS. SOON+ Sets de soins pour la peau – – Les Relais des Créateurs
-
Mode2 ans ago
Garde-robe F/H inspirée par l’esthétique des films d’horreur – – Les Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de ITZY dans « Swipe » – – Les Relais des Créateurs
-
LifeStyle2 ans ago
Présentation du podcast de The YesStylist – Yes Whut ! – – Le Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Suga de BTS : l’homme en noir – – Le Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de Red Velvet dans « Queendom » – – Les Relais des Créateurs
-
Déco2 ans ago
Recherche de style : Vol. 68 – Dans mon propre style