Connect with us

Mode

Le guide de la paresseuse pour prendre soin d’elle-même – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Prendre soin de soi, c’est bien plus qu’une séance occasionnelle de masque ou qu’un petit plaisir calorique. Il s’agit de réorganiser consciemment votre vie et de faire les choix appropriés afin d’être mieux armé pour faire face aux stress physiques et mentaux. Cela peut aller du refus d’un cocktail supplémentaire à une soirée de danse dans la cuisine. Comme toutes les activités qui en valent la peine, la prise en charge de soi demande du temps et des efforts. Par exemple, une routine élaborée de soins de la peau censée apaiser les plaques rouges en colère peut ressembler à une corvée, malgré ses avantages avérés. Il faut également prendre soin de son corps en adoptant un régime alimentaire sain, en faisant régulièrement de l’exercice et en s’adonnant à de nouveaux passe-temps pour se détendre mentalement, comme la pâtisserie, la poterie ou la fabrication de bougies.

Si vous avez envie de prendre soin de vous mais que vous trouvez plus facile de vous asseoir sur le canapé avec un paquet de chips, le guide ci-dessous est fait pour vous. Ces conseils et astuces vous aideront à vous ménager l’espace nécessaire pour vous faire plaisir, sans vous causer de stress supplémentaire !

Si vous êtes comme moi, vous trouverez que la simplicité est la meilleure solution pour les soins de la peau. Se lancer dans une routine de soins élaborée ne donne pas toujours de résultats, surtout si vous ne pouvez pas respecter toutes les étapes. Il est préférable de se limiter à quelques produits de soins qui conviennent à votre type de peau, comme une crème hydratante super hydratante dont la texture vous convient, ou un baume nettoyant qui fond le maquillage et s’applique avec plaisir.

Ne vous inquiétez pas du double nettoyage si vous n’avez pas porté de maquillage ou si votre peau n’est pas particulièrement grasse. L’astuce consiste à nettoyer en profondeur, sans excès. Quant aux essences et aux sérums, ils sont excellents pour stimuler l’éclat et améliorer le teint, mais il n’y a pas de règle absolue pour les intégrer à votre routine. Si vous trouvez la place de les inclure dans votre routine épurée, allez-y doucement en testant différents produits pour vous assurer qu’ils apportent un bénéfice réel et durable. Pour une option légère mais puissante, l’essence tonique à base d’armoise My First Essener de SIORIS prépare, apaise et hydrate bien la peau. Le sérum Glow de Beauty of Joseon, riche en propolis, offre quant à lui une hydratation profonde en plus de ses bienfaits éclaircissants, et il est suffisamment doux pour les peaux sensibles.

Les besoins de chacun en matière de beauté sont différents. Certaines personnes considèrent la crème pour les yeux comme une nécessité absolue dans leur routine, tandis que pour d’autres, elle n’est qu’un complément. Certaines personnes ne jurent que par les masques lavables, tandis que les adeptes des masques en feuilles ne sont pas d’accord. Faites confiance à votre instinct lorsqu’il s’agit des besoins de votre peau. Si vous aimez les rituels de soins, optez pour une routine complète et ajoutez-y un rouleau de jade. Dans le cas contraire, rappelez-vous que les soins de la peau, comme les soins personnels, se présentent sous de nombreuses formes, et que moins est parfois plus ! Un conseil : aussi minimaliste que soit votre routine beauté, gardez toujours un flacon de crème solaire à proximité. N’oubliez pas de l’appliquer chaque matin et d’en rajouter tout au long de la journée.

Prendre soin de soi commence par la construction d’un espace physique qui apporte confort et joie. Très souvent, cela implique de faire le ménage. Cette première étape peut être difficile, surtout si vous vous sentez épuisé ou démotivé. Cela dit, l’établissement d’une routine de désencombrement peut potentiellement conduire à une réduction du stress et à une meilleure santé émotionnelle. Pour le bien de votre esprit, c’est probablement une bonne idée de commencer à vous débarrasser de certaines choses.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez devenir spartiate. L’important est de concevoir une routine de désencombrement adaptée à vos besoins et à votre esthétique. Si vous visez un style de vie austère, mettez tout dans des bacs de recyclage et des boîtes de rangement, et ne gardez dans votre espace de vie que le strict nécessaire et quelques bibelots placés stratégiquement. Pour le reste d’entre nous, il est probablement plus facile d’accepter un degré acceptable de désordre tout en se débarrassant des objets superflus. Pour savoir comment désencombrer efficacement, une approche consiste à être strict mais pas brutal. Pour moi, cela signifie conserver mon panda d’enfance dans un avenir prévisible et me débarrasser des t-shirts qui ne me vont plus.

L’étape suivante est le relooking de la pièce. Les petits changements sont tout aussi efficaces que les transformations radicales. Idéalement, les meilleurs ajouts devraient apporter plus d’ordre dans votre vie quotidienne tout en améliorant l’esthétique générale de votre espace. Ce plateau à bijoux en forme de tête de cerf, par exemple, confère instantanément à une pièce une atmosphère fantaisiste, tout comme ces bustes de style romain qui servent de porte-balais. Si vous recherchez des touches de couleur dans des formes simples, pourquoi ne pas opter pour des ajouts pratiques tels qu’un porte-stylos en bois, un plateau à nourriture astucieux ou des organisateurs muraux ? Pour mettre de l’ordre dans vos affaires, pensez à ranger les polaroïds égarés dans cet album photo qui rappelle un livre relié. En guise de touche finale, investissez dans le parfum d’ambiance LAVON pour que l’espace sente bon, ainsi que dans cette veilleuse en forme de baleine pour des ondes positives.

Faire le vide dans sa tête est plus facile à dire qu’à faire, mais maintenant que vous avez mis de l’ordre dans votre espace de vie, c’est une bonne idée de rafraîchir votre espace de tête également. Commencez par dormir régulièrement, car les recherches montrent qu’un repos suffisant préserve votre santé au quotidien. Si vous avez souvent du mal à vous endormir, pensez à ajouter un masque pour les yeux à votre routine du coucher. Cette version soyeuse avec broderie pailletée pour les yeux fait non seulement son travail, mais elle est aussi très belle.

La prochaine étape consiste à prendre un agenda quotidien. Ce papier à lettres ne semble pas être un choix naturel pour un article de soins personnels, mais le fait de trier votre emploi du temps et de planifier à l’avance peut minimiser le chaos dans votre vie et faire des merveilles pour votre esprit.

Il y a toujours de nombreuses choses que vous pouvez faire pour vous choyer, même lorsque vous vous sentez paresseux et peu inspiré. Si la préparation d’une fournée de biscuits vous semble trop compliquée, préparez simplement une boisson glacée servie dans votre verre le plus funky. Jouer à se déguiser dans l’intimité de votre chambre peut également battre une séance de yoga d’une heure en termes de gestion du stress, surtout si vous êtes du genre sédentaire. Ce pull douillet au motif abstrait, par exemple, est un véritable stimulant pour l’humeur ! Et si rien d’autre ne fonctionne, vous pouvez tout à fait vous réfugier derrière des écouteurs pour écouter vos chansons préférées. Cette paire de casques à oreilles de chat lumineuses est parfaite.

Pour une activité de bien-être plus intense, pensez à libérer votre créativité en vous adonnant à une heure de peinture, d’origami ou de journalisme. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que consacrer du temps à vos besoins en matière de soins personnels ne se limite pas à vous offrir un luxe occasionnel. Il s’agit de se réserver du temps pour faire ce que l’on aime faire. Alors désactivez les notifications de votre téléphone de temps en temps et commencez à prendre soin de vous de manière authentique pour votre esprit. Qu’il s’agisse d’une promenade de minuit dans le quartier ou de la rédaction d’un journal des rêves, c’est vous qui décidez.

(Visité 1,752 fois, 7 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beauté2 jours ago

La précommande du calendrier de l’Avent 2021 de YesStyle commence Bientôt ! – – Le Relais des Créateurs

Mode5 jours ago

Recréer 10 tenues d’AMIS – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle5 jours ago

Comment donner à la qualité la plus négligée de votre enseigne un coup d’éclat estival (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Style de Star5 jours ago

Recréer chaque tenue du premier solo de Rosé « On the Ground » – – Le Relais des Créateurs

Beauté6 jours ago

Obtenir une peau prête pour l’automne avec AXIS – Y & Heimish – – Le Relais des Créateurs

Déco7 jours ago

Recherche de style : Vol. 61 – Dans mon propre style

Style de Star1 semaine ago

Recréer chaque tenue de la série « LILAC » de IU – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle1 semaine ago

IGTV Nous avons essayé Récapitulation : GRWM ft. Noob – – Le Relais des Créateurs

Beauté1 semaine ago

Quelles sont les meilleures tendances en matière de maquillage pour l’automne 2021 ? – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Recherche de style : Vol. 62 – Dans mon propre style

Mode2 semaines ago

Profil de la marque : chuu – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Recréer chaque tenue de « Water Color » de Whee In – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Comment donner aux qualités négligées de votre enseigne un coup d’éclat estival (deuxième partie) – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Réduire les pores dilatés avec le kit de démarrage Super Matcha Pore Care de SOME BY MI – – Le Relais des Créateurs

Style de Star3 semaines ago

L’évolution du style de Lara Jean dans la trilogie TO ALL THE BOYS – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Récapitulatif IGTV que nous avons essayé : Maquillage à l’épreuve des masques – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Pleins feux sur la marque : MACQUEEN – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Mélanger et assortir pour recréer les looks d’été rafraîchissants de OH MY GIRL dans « Dun Dun Dance » – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Style-Off : Mode tendance à moins de 10 dollars – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Appropriez-vous votre look avec le maquillage des lèvres NAMING – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Tenues en dentelle pour le jour et la nuit – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

Recherche de style : Vol. 65 – Dans mon propre style

LifeStyle4 semaines ago

Podcast Ep 1 : Pouvez-vous prononcer ces ingrédients populaires de soins de la peau ? – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Inspiration de mode estivale à partir du single « Thank You » du 10e anniversaire d’Apink – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Ce que votre film d’été préféré révèle sur vos désirs les plus intimes – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Il n’y a pas de place comme une maison décorée personnellement

LifeStyle3 semaines ago

Présentation du podcast de The YesStylist – Yes Whut ! – – Le Relais des Créateurs

Style de Star3 semaines ago

L’évolution du style de Lara Jean dans la trilogie TO ALL THE BOYS – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Réduire les pores dilatés avec le kit de démarrage Super Matcha Pore Care de SOME BY MI – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Comment donner aux qualités négligées de votre enseigne un coup d’éclat estival (deuxième partie) – – Le Relais des Créateurs

ARTICLES POPULAIRES