Connect with us

LifeStyle

Le spécial auto-soins d’été – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 3 minutes

L’été est synonyme de voyages au bord de la mer, d’après-midi de farniente et de festivals de musique. D’un autre côté, c’est aussi la canicule, les insectes et la recherche d’un emploi d’été ! Quoi qu’il en soit, il est parfois nécessaire de se faire dorloter lorsque le temps de la plage arrive. Qu’il s’agisse de modifier votre routine de soins de la peau, de vous rafraîchir avec une boisson glacée ou de vous laisser aller à des lectures de plage, les rituels de soins personnels sont d’autant plus importants à cette période de l’année.

Il peut être facile de tomber dans une ornière lorsque le temps exige que vous soyez optimiste en permanence. Cet été, trouvez votre bonheur en vous occupant d’abord de vos besoins. Vous pouvez opter pour une tenue gothique d’été plutôt que pour le chic de Coachella, préférer une glace au chocolat à un smoothie aux fruits rouges, ou danser dans votre chambre plutôt que de partir à l’aventure. Quant à moi, je vais m’allonger dans mon « hamac » – en réalité, mon lit – en profitant de la climatisation et de quelques rythmes lo-fi.

Voici quelques rituels de soins personnels qui ont fait leurs preuves et qui vous aideront à traverser les hauts et les bas de l’été !

Qu’est-ce qui symbolise le mieux l’été qu’une baignade au bord de la mer ? Et qu’est-ce qui définit le mieux le glamour de l’été qu’un joli maillot de bain ou bikini ? Pour les plus modestes, choisissez un maillot noir classique avec un passepoil contrasté, ou ce tankini combinant un haut à volants et un pantalon taille haute. Si vous avez envie de flirter, optez pour des hauts et des bas à fleurs dans des couleurs vives mais faciles à porter. Si vous recherchez des vibrations de fille vintage, alors cet ensemble de bikini à carreaux sera tout à fait dans vos cordes. Ajoutez un chapeau de paille, des tongs et un sac de plage, et vous êtes prête à aller surfer ! N’oubliez pas la crème solaire.

Ce que je redoute le plus pendant l’été, c’est le passage constant entre le soleil brûlant à l’extérieur et les coups de climatiseur à l’intérieur, qui déshydrate et abîme rapidement la peau. Pour garder la peau dans un état optimal, maintenez des niveaux d’hydratation élevés avec une crème hydratante légère comme la crème apaisante riche et hydratante de Dear, Klairs, qui nourrit la peau sans obstruer les pores. Respectez également votre routine habituelle de masquage en feuille. Un gel à l’aloe vera peut aider à combattre les coups de soleil, tandis qu’une brumisation rapide du visage offre une hydratation immédiate. Rafraîchissez instantanément votre peau grâce à ce masseur rafraîchissant, conçu pour désengorger le visage et améliorer la circulation sanguine.

Une nouvelle saison appelle une nouvelle palette d’ongles ! Rafraîchissez vos ongles avec certaines des nuances les plus chaudes de l’été, qui incluent non seulement de jolis pastels comme le lilas, le bleu aqua et le vert pâle, mais aussi des couleurs vives et amusantes comme le jaune vibrant, le rouge pastèque et le canneberge. Pour plus d’éclat, créez votre propre nail art à l’aide d’une inspiration Pinterest et de quelques outils astucieux. Les pois s’accordent avec la plupart des tenues et sont faciles à reproduire sur les ongles, tout comme les lignes géométriques sur un fond uni, les effets de dégradés aux couleurs de la licorne et les motifs floraux minimalistes.

Une couvrance légère est essentielle pendant les mois d’été, car il n’y a rien de pire que de voir son maquillage fondre ou s’agglomérer sous la chaleur ! Il est temps d’abandonner les fonds de teint épais au profit d’options confortables sur la peau et non comédogènes, comme la BB Crème Réparatrice à l’Escargot de MIZON et le Collagen Smart Sun Pact SPF50+ PA+++ de KARADIUM, qui présentent tous deux de réels avantages pour la peau.

Si vous aviez l’habitude de porter des mascaras mats et glamour avant que les masques ne deviennent omniprésents, revenez à une routine de maquillage des lèvres en optant pour des formules crémeuses et hydratantes dans des teintes douces et faciles à porter. Ce nu MLBB avec une touche de rose est parfait pour faire la transition vers les teintes audacieuses. Pour sceller votre look, appliquez un spray fixant pour que votre maquillage reste impeccable malgré la chaleur.

Soyez toujours prête à ajouter une touche de couleur audacieuse à votre maquillage ou à votre tenue, même si vous êtes une gothique dans l’âme ! Il peut s’agir d’une touche d’ombre à paupières rose très tendance, d’imprimés aux couleurs vives, d’un caraco jaune bouton d’or aux allures vintage ou d’un sac de couleur vive qui peut rehausser un look normcore. Souvenez-vous simplement de ne pas empiler trop de couleurs vives – l’astuce est d’être audacieux mais pas trop. Créez une toile neutre pour que les couleurs vives puissent ressortir, et vous aurez un impact maximal.

Les salades sont un excellent rafraîchissement pendant les mois d’été brûlants, mais je dis que l’indulgence occasionnelle pour la crème glacée ou le thé à bulles est tout aussi essentielle pour se rafraîchir pendant les journées chaudes. Si les calories de la boule de glace au chocolat et au brownie vous inquiètent, pourquoi ne pas opter pour un sorbet à la mangue ? De même, remplacez le boba par un thé aux fruits pour obtenir une sensation de douceur. Conseil supplémentaire : utilisez de la vaisselle mignonne pour booster votre humeur ! Voici une sélection pour ajouter une touche kawaii à vos tête-à-têtes.

Pour faire de l’exercice en douceur, pourquoi ne pas opter pour le yoga à la plage ? C’est un changement agréable par rapport à l’espace habituel du studio, tout en vous permettant de vous détendre et de vous rapprocher de Mère Nature. Le yoga sur la plage est censé renforcer davantage les muscles de votre corps que le yoga en salle, et respirer l’air frais de la mer ne peut être qu’une bonne chose. Pour rester élégant tout en pratiquant cette activité de bien-être, choisissez parmi une gamme de vêtements de sport aux couleurs vives, notamment des combinaisons vert menthe et violet comprenant des hauts et des pantalons de sport, des pantalons de yoga jaune vif et des shorts de yoga extensibles.

(Visité 1,022 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES