Connect with us

Style de Star

Les robes glamour et les tenues alternatives de IU dans « Celebrity » – – Le Relais des Créateurs

Le mois dernier, IU a sorti le single Celebrity en avant-première de son cinquième album à venir, et la chanson est depuis en tête des charts numériques et a été récompensée par plusieurs émissions musicales. Ce titre électro-pop s’écarte peut-être du son habituel d’IU, mais les paroles reflètent sa profondeur habituelle. Par cette chanson, l’auteure-compositrice-interprète espère encourager ceux qui se sentent « bizarres » à prendre conscience qu’ils sont des stars uniques en leur genre.

Le clip de Celebrity présente des scènes cinématiques hypnotiques où IU passe d’un personnage à l’autre. Elle porte des tenues complexes qui donnent vie à ces personnages, allant de robes clinquantes à un ensemble élégant tout en cuir, en passant par des tenues boho-chic et pop-punk. Lisez la suite pour recréer ces looks !

Fidèle au nom de la chanson Celebrity, IU porte de nombreuses robes grandioses associées à de luxueux accessoires argentés et ornés de strass, adaptés aux événements du tapis rouge. Elle utilise des couleurs et des silhouettes différentes pour créer des ambiances variées, allant de la douceur féminine au glamour de la vieille école.

Submergée par les coiffeurs et les maquilleurs, les innombrables portants de vêtements et les ombres qui se profilent sur les murs de son dressing, IU apparaît dans une robe de tulle de rêve, sans épaulettes, de couleur barbe à papa, comme une vision d’innocence. Elle complète cette robe de conte de fées avec un bandeau frangé en strass et un tour de cou en strass avec un pendentif en forme de larme. Bien que nous ne puissions pas voir les chaussures qu’elle a choisies, nous avons aperçu quelques chaussures dans sa garde-robe, notamment des chaussures plates à bouts pointus en strass qui iraient parfaitement avec la robe !

Tenue #2

Plus tard dans le clip, IU est vue dans une pièce noire. Ce qui semble d’abord être des étoiles lointaines en arrière-plan se révèle peu à peu être des danseurs drapés dans des guirlandes lumineuses. Bien qu’il semble que IU soit une star qui vit sous les feux de la rampe, elle ne peut briller que grâce à ses fans qui l’illuminent, même dans les moments sombres. Elle est vêtue d’une robe féminine à franges de la même teinte que sa robe en tulle, mais ses manches longues et sa longueur mini en font une pièce de fête moderne. Son look est agrémenté de bijoux de couleur argentée, tels qu’un fin tour de cou en strass, des boucles d’oreilles triangulaires torsadées et une ceinture en strass avec une boucle en forme de fleur.

Tenue #3

IU porte une robe noire et se tient devant un rideau où est projetée une image d’elle-même dans la robe rose susmentionnée. Cette tenue fait allusion au fait que, quel que soit le succès ou la célébrité d’une personne, c’est probablement quelqu’un d’autre qui la considère comme sa célébrité. Serrée par une large ceinture en simili-cuir, cette robe noire à col bénitier froncé et manches ballons présente une palette de couleurs plus sombres et une silhouette plus facile à porter que les deux autres looks, ce qui la rend plus discrète et moins costumée. Cependant, les étoiles dorées et argentées qui recouvrent la robe lui permettent de rester dans le thème, et un bandeau de strass superposé ainsi que des boucles d’oreilles en forme de chandelier renforcent l’effet éblouissant.

Tenue n° 4

Entourée de paparazzi, IU vit son dernier moment de célébrité en s’enfuyant de la foule pour gagner sa liberté. Dans un clip rempli de robes, sa dernière robe rouge en tulle avec des manches décolletées et une jupe longue à étages est la plus impressionnante de toutes. Le passage de la robe rose à la robe rouge montre qu’elle passe du statut de starlette à celui de star à part entière. Pour cimenter son statut de reine, elle associe la robe à un collier de mariée, des boucles d’oreilles en forme de gouttes, un diadème et de longs gants en soie noire. J’ai choisi un diadème étoilé non conventionnel pour refléter le motif de l’étoile qui apparaît à plusieurs reprises dans le MV.

Tenue alternative

IU porte également des tenues alternatives pour montrer les différentes facettes de la célébrité. Personnellement, j’adore le revamping sombre de ses vêtements, car il reflète le parcours artistique de IU ces dernières années pour sortir de son moule mignon et dévoiler un côté plus mature.

Tenue #5

Pour dissimuler son statut de célébrité, IU porte une tenue d’espionne entièrement noire, avec un col roulé noir, un trench en faux cuir et des bottes à talons hauts. Le similicuir se retrouve également dans ses accessoires : des gants à chaînettes et un bonnet à boucle, tous deux agrémentés de notes dorées. Sa paire de boucles d’oreilles dorées en forme d’anneau est une touche sophistiquée, tandis que ses lunettes de soleil imprimées d’animaux ajoutent une touche mystique.

Tenue n° 6

Undercover-IU est choquée lorsqu’elle aperçoit son sosie dans un café – le personnage de la « fille normale » dont nous avons des aperçus fugaces tout au long du MV. Son ensemble élégant dégage un air détendu et estival qui rappelle l’époque de Every End of the Day. Elle porte une robe camisole en dentelle rouge sous un pull ample, sans épaulettes, de couleur violet clair, assorti à la ficelle violette tressée dans son nœud de tête désordonné. Une ceinture en similicuir marron et des bottes de cow-boy marron courtes ajoutent des éléments rustiques, tandis que son sac à main croisé à fermeture par baiser est fabriqué en tissu pour une douceur quotidienne. Enfin, comme les bijoux de son look entièrement noir, son collier à pendentifs en forme de cœur est de couleur dorée, ce qui contraste avec les bijoux en argent ornés de strass qui accompagnent ses robes de soirée. Alors que l’argent est froid et immaculé, l’or équilibre le chic avec une chaleur accessible.

Tenue n° 7

Le mouvement de danse caractéristique de IU pour Celebrity est de dessiner une étoile avec son index. Pour s’adapter aux séquences de danse amusantes, elle est vêtue d’un ensemble confortable mais bien ficelé composé d’un pull court rayé rose et noir et d’un short en jean noir délavé. Outre les pièces de base décontractées, cet ensemble comprend des accessoires audacieux comme une ceinture en faux cuir noir avec une chaîne pendante, des collants à rayures diagonales et une paire de bottes à lacets montant jusqu’aux genoux. Le rose vif du pull ressort parmi les pièces noires grunge pour créer un air de princesse pop-punk. Il me rappelle également l’emblématique mini-robe bodycon rose à rayures que portait Cindy, le personnage d’IU (également une célébrité populaire – bien que dans un univers fictif), dans le K-Drama The Producers de 2015 !

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES