Connect with us

Mode

Les tendances de la Gen Z pour votre prochaine tenue – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La génération Z, c’est-à-dire la génération née entre la fin des années 90 et le début des années 2010, façonne activement notre avenir. Ces enfants cool du quartier ont pris le monde d’assaut et offrent de nouvelles perspectives. Les membres de la génération Z sont des progressistes qui recherchent la réforme, la diversité et la rupture avec les normes hiérarchiques. Cette fierté de la liberté et de l’expression personnelle se traduit par leur sens de la mode.

La génération Z a grandi aux côtés des médias sociaux, d’Instagram à Snapchat en passant par TikTok, et leur esthétique est en plein essor. Vous avez besoin de renouveler votre garde-robe ? Laissez ces enfants influents vous dire ce qu’il en est !

Quand vous pensez à la mode de la génération Z, pensez à la friperie, au glamour rétro, au style de l’an 2000 et – pourquoi pas ? – Les Spice Girls ! Cette tranche d’âge défie la mode rapide. Ils créent les tendances plus qu’ils ne les suivent.

Quelqu’un a dit « trippant » ?
Les imprimés, motifs et graphiques audacieux sont à l’avant-garde de la mode de la génération Z. Cette préférence pour les looks audacieux reflète et alimente leur créativité. Cette préférence pour les looks audacieux reflète et alimente leur créativité. Les membres de la génération Z n’ont pas peur de se démarquer de la foule avec une touche de couleur et des palettes inattendues. Dites adieu à Plain Jane et bonjour à l’excentrique et à l’extraordinaire !

La génération Z fait des vagues avec un mélange de motifs groovy et suaves inspirés des années 70 et d’imprimés punk rock kitsch inspirés des années 90. Ces anticonformistes font passer le plaisir au niveau supérieur, avec des débardeurs hypnotiques, des crop tops ludiques et des pantalons imprimés de marbre. Pour un look de fête, les tenues bodycon avec des imprimés techno, des couleurs néon et des géométries vibrantes sont une déclaration qui s’aligne sur l’attitude audacieuse et amusante de la Génération Z.

Un peu de peau ne fait pas de mal
Les membres de la génération Z n’ont pas peur de montrer un peu de peau et de courbes. Ils ont des façons innovantes de porter des bandanas ou des mouchoirs en guise de hauts, et ils affichent leurs silhouettes dans des t-shirts pour bébés. Les hauts corsetés moulants, dotés d’une armature, d’une construction semblable à celle d’une lingerie et parfois de patchwork et de coutures contrastées, sont un hommage jeune et moderne à la royauté et à la culture pop.

Des coupes plus fines permettent d’exhiber davantage la peau, comme les robes en satin qui passent des vêtements de nuit pandémiques aux réunions sociales. Une autre transition de la mode pandémique consiste à passer des vêtements de détente douillets à des ensembles effrontés présentant des découpes et des cordons de serrage qui soulignent la silhouette.

Certains l’aiment ample
La génération à la pointe de la mode ne renonce pas au confort lorsqu’il s’agit de style. Les membres de la génération Z se pavanent dans les rues dans des pantalons amples, allant du jean ample au pantalon cargo mou. Les jeans de type « maman » font fureur, tout comme les pantalons taille haute flatteurs à la jambe droite, large ou évasée.

Les imprimés et les motifs que l’on voit habituellement sur les tops et les robes peuvent également être portés sur les pantalons. Ces pantalons au look excentrique peuvent sembler peu conventionnels, mais c’est le propre de la génération Z !

Vêtements pour hommes et vêtements pour femmes, est-ce important ?
La génération Z encourage la fluidité des genres dans des tenues unisexes discrètes. Les t-shirts amples peuvent être portés amples ou rentrés, et les couples peuvent se prélasser dans des ensembles de loisirs coordonnés et échanger des sweat-shirts assortis.

Ils ne doivent pas oublier d’accessoiriser
La génération Z va plus loin dans l’accessoirisation. Pour ajouter de la couleur au mélange, leur choix de bijoux pour enfants comprend des colliers de perles faits main, des bracelets et des bagues qui étaient populaires dans les années 90, ainsi que des colliers à couches, des clips arc-en-ciel et des élastiques.

Qu’ils soient unis ou imprimés en crocodile, les sacs baguette rétro s’imposent par leur silhouette iconique. Terminez votre look Gen Z avec des lunettes de soleil aux yeux de chat !

(Visité 2,760 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES