Connect with us

LifeStyle

Les villes les plus obsédées par la beauté dans le monde – – Le Relais des Créateurs

Il est difficile de nier que le concept de beauté est profondément ancré dans la société moderne. Les gens recherchent la beauté dans toutes sortes de choses, de l’art et la musique à l’architecture et la nature. Cependant, l’un des aspects de la beauté les plus discutés est sans doute la beauté des personnes. Celle-ci peut englober divers éléments, dont le sens de la mode, la coiffure, la forme du corps et l’application du maquillage.

Certaines régions du monde sont inévitablement plus intéressées que d’autres par cet aspect de la beauté. Mais quels sont les endroits les plus obsédés par cet aspect ? Nous avons tenté de répondre à cette question dans notre dernière étude.

Nos données incluent :
– Nombre de salons
– Évaluation moyenne des magasins de vêtements
– Nombre de spas
– Nombre de gymnases et de clubs de fitness
– Nombre d’événements de beauté et de mode
– Niveau d’intérêt en ligne pour les sujets liés à la beauté

À votre avis, quelle ville sera la plus obsédée par la beauté ? Lisez la suite pour découvrir la réponse…

Densité de salons

Nous avons commencé par examiner le nombre de salons pour 100 000 habitants dans chaque ville en utilisant Google Maps. Les types de salon vont des cheveux et des ongles au bronzage et aux soins de la peau.

Le Cap abrite un grand nombre de salons (287 au total), il est donc compréhensible que la ville ait le nombre le plus élevé par habitant. Londres, quant à elle, compte le plus grand nombre de salons enregistrés, mais, en raison de sa grande population, elle est à la traîne, à la 34e place.

En bas du classement, la ville de Mexico arrive en dernière position. La ville compte un nombre assez important de salons, mais ce total est en fait très faible si l’on considère la taille de la population de la ville.

Densité des spas

Nous avons ensuite examiné le nombre de spas pour 100 000 habitants dans chaque ville. Les spas proposent à leurs clients divers services visant à modifier leur image en fonction de ce qu’ils considèrent comme « beau ». Les traitements vont des manucures et pédicures aux cours de cire chaude et d’épilation au laser.

Il semble que Paris soit la ville où la densité de spas est la plus élevée. La capitale française a réussi à s’imposer : malgré une population moyenne d’environ 2,2 millions d’habitants, elle possède de loin le plus grand nombre de spas de toutes les villes de cette liste, avec un total de 901.

À l’autre bout du tableau, Mexico arrive en dernière position avec moins d’un spa pour 100 000 habitants. Venise se distingue : elle ne compte que cinq spas sur TripAdvisor ! À sa décharge, la ville a l’une des plus petites populations de cette liste, avec un total de seulement 261 613 habitants.

Note moyenne des magasins de vêtements

Nous avons ensuite utilisé Google Places pour étudier les notes moyennes des avis sur les magasins de vêtements de chaque ville.

La ville qui obtient la meilleure note moyenne pour ses magasins de vêtements est Bangkok, avec une moyenne de 4,5461 sur 5. Le reste du top 10 est composé de villes de différents continents, dont deux d’Amérique du Sud et une d’Amérique du Nord. Toutefois, l’Europe est nettement majoritaire avec un total de six villes dans le top 10.

La ville dont l’évaluation moyenne des magasins de vêtements est la plus faible est Singapour, avec une moyenne de 3,9242 sur 5. Singapour est l’une des deux seules villes dont la note moyenne est inférieure à 4 (l’autre étant Osaka avec une moyenne de 3,9536).

Densité des gymnases et des clubs de fitness

Avoir un physique fort et sain est quelque chose que beaucoup de gens considèrent comme un aspect important de la beauté humaine. Nous avons donc décidé qu’il valait la peine d’examiner le nombre de gymnases et de clubs de fitness pour 100 000 habitants dans chaque ville.

La ville présentant la plus forte concentration de salles de sport et de clubs de fitness par habitant est Prague, suivie de Lisbonne et de Dubaï. Alors que la première et la troisième ville affichent toutes deux des totaux plutôt élevés (42 et 32 respectivement), Lisbonne a en fait un total relativement faible de 15 – elle a atteint ce haut rang en raison de sa faible population (environ 505 526 habitants).

São Paulo a terminé en bas du classement, avec Mexico en deuxième position et Buenos Aires en troisième. Bien qu’elles soient très peuplées, ces trois villes ne disposent que de quelques salles de sport et clubs de fitness, selon TripAdvisor.

Événements de beauté et de mode

Enfin, nous avons trouvé des données relatives au nombre d’événements professionnels de la beauté et de la mode (y compris les salons professionnels, les conférences, les ateliers et les rencontres) dans chaque ville.

New York a terminé en tête avec 56 événements de beauté et de mode, juste devant Londres (avec un total de 55). Paris arrive en troisième position avec un total de 36 événements. Le fait que ces trois villes occupent la première place n’est pas très surprenant : elles sont toutes considérées comme des capitales mondiales de la mode.

Les villes situées dans la partie inférieure du classement n’ont chacune qu’un ou deux événements beauté/mode répertoriés. Il est intéressant de noter que la plupart des villes ne présentant qu’un seul événement sont de petites villes européennes (par exemple Venise, Oslo, Budapest et Bruxelles).

Intérêt en ligne pour les sujets liés à la beauté

Enfin, nous avons étudié le niveau d’intérêt en ligne de chaque ville pour les sujets liés à la beauté en nous basant sur les résultats de leurs pays respectifs. Nous avons utilisé Google Trends pour recueillir les données pour divers sujets de mots-clés, notamment :

– Mode
– Cosmétiques
– Salons
– Spas
– Gymnases
– Défilés de mode
– Chirurgie plastique

Les résultats combinés sont énumérés ci-dessous, tandis que les scores individuels peuvent être trouvés dans la méthodologie complète de la pièce.

Dublin, en Irlande, s’est avérée être notre ville avec le plus d’intérêt en ligne pour la beauté. Cependant, elle est suivie de très près par les villes britanniques de Londres et d’Édimbourg, avec une différence de seulement 9 points.

La ville qui s’intéresse le moins à la beauté en ligne est Istanbul, en Turquie, avec un score inférieur à un tiers de celui de Dublin. Seules deux autres villes parmi les dix dernières sont situées hors d’Europe : Bangkok et Séoul. Les sept autres villes sont européennes.

Méthodologie

Nous avons utilisé la normalisation minmax pour donner à chaque ville une note sur dix pour tous les points de données ci-dessus. Nous avons ensuite combiné ces résultats pour obtenir un score global, ce qui nous a permis de découvrir la ville la plus obsédée par la beauté au monde.

La formule suivante a été utilisée pour générer des scores normalisés pour chaque point de données :
Résultat = (x-min(x))/(max(x)-min(x))

Résultats

Au final, nos données nous ont montré que la ville la plus obsédée par la beauté est en fait Miami. La ville possède l’une des plus fortes densités de salles de sport et de clubs de fitness et se classe sixième pour la densité de spas. Malgré cela, la ville n’a pas obtenu des scores élevés pour tous les facteurs. En ce qui concerne les événements liés à la beauté et à la mode, Miami n’en compte qu’un cinquième de plus que New York (la gagnante de ce point de données).

La deuxième ville la plus obsédée est Dubaï. Elle n’est pas arrivée en tête des classements individuels, mais elle a tout de même obtenu de bons résultats, notamment pour sa densité de salles de sport, sa densité de spas et son intérêt en ligne pour la beauté. Elle a obtenu de moins bons résultats pour la qualité de ses magasins de vêtements et le nombre d’événements de beauté et de mode, même si elle a réussi à ne pas figurer parmi les dix derniers pour ces deux facteurs.

Édimbourg a pris la troisième place du classement final. Son score est très proche de celui de Dubaï – seulement 0,36 de moins avec un total de 33,04. La ville se retrouve systématiquement dans le top 10 pour plusieurs facteurs, à savoir la densité de salons, la densité de spas, la densité de salles de sport et l’intérêt en ligne pour les termes de beauté.

Passons au bas du classement pour examiner les villes qui sont les moins obsédées par la beauté. Séoul a le score global le plus bas, réussissant rarement à obtenir plus d’un point pour chaque facteur. Ce résultat est plutôt inattendu, compte tenu du fait que la ville a connu un boom de la chirurgie esthétique ces dernières années. Par exemple, une enquête menée par la Société internationale de chirurgie plastique esthétique en 2018 a révélé que la Corée du Sud possède désormais le cinquième pourcentage le plus élevé de chirurgiens plasticiens au monde !

Elle est suivie par Istanbul, qui n’a réussi à rester en tête que grâce à un classement moyen assez élevé des magasins de vêtements. Bruxelles a terminé troisième en bas de l’échelle, avec des scores faibles dans tous les domaines.

Dans cette étude, nous nous sommes penchés sur les points de données qui nous semblaient être des indicateurs du niveau d’obsession d’une ville pour le sujet de la beauté humaine. Si vous souhaitez consulter nos sources, ainsi que les classements individuels complets, cliquez ici.

(Visité 977 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mode2 jours ago

Inspiration féerique des héroïnes Disney classiques – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle6 jours ago

Résolutions à prendre pour 2020 en matière de soins de la peau – – Le Relais des Créateurs

Style de Star6 jours ago

Sois belle, ma fille : Les accessoires avec Jiwoo de K.A.R.D. – – Le Relais des Créateurs

Déco1 semaine ago

Recherche de style : Vol. 80 – Dans mon propre style

Mode1 semaine ago

Tout droit venus du côté obscur avec les méchants emblématiques de Disney – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

La diversité des genres dans les postes de direction – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Films et masques – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Les villes les plus obsédées par la beauté dans le monde – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle série télévisée K de 2020 devriez-vous regarder en boucle ? – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Les tenues inspirées de Bratz – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Des idées de rangement de rubans qui vous permettront de garder vos rouleaux de rubans bien rangés.

LifeStyle3 semaines ago

2020 : Les couleurs à adopter pour votre signe du zodiaque chinois – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Packs de démarrage pour votre personnage de 2020 – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Des idées pour rehausser le look de vos rendez-vous avec votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

L’esthétique des filles douces avec le rosé de BlackPink – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

2020 : Les couleurs à adopter pour votre signe du zodiaque chinois – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

Décorez votre maison pour le printemps

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Les tenues inspirées de Bratz – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Des idées pour rehausser le look de vos rendez-vous avec votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Des idées de rangement de rubans qui vous permettront de garder vos rouleaux de rubans bien rangés.

Style de Star4 semaines ago

L’esthétique des filles douces avec le rosé de BlackPink – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle série télévisée K de 2020 devriez-vous regarder en boucle ? – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Les villes les plus obsédées par la beauté dans le monde – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Récapitulatif IGTV Nous avons essayé : Nous avons essayé de porter du sport pendant une semaine – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Films et masques – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Petite conversation : Ensemble de modélisation ONE THING – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Packs de démarrage pour votre personnage de 2020 – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

La diversité des genres dans les postes de direction – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Tout droit venus du côté obscur avec les méchants emblématiques de Disney – – Le Relais des Créateurs

Déco1 semaine ago

Recherche de style : Vol. 80 – Dans mon propre style

ARTICLES POPULAIRES