Connect with us

Mode

Mod Looks du drame d’échecs de Netflix THE QUEEN’S GAMBIT – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Assez de l’éternel revival des années 90 et de l’essor de l’athleisure ! Revisitons la mode des années 60 avec Beth Harmon, prodige des échecs de classe mondiale et icône de style tous azimuts. Dominant presque toutes les images de la série à succès Netflix Le gambit de la reineLe style simple, épuré et puissant de Beth incarne l’esprit agité de l’époque : des silhouettes insouciantes dans des tissus classiques, agrémentées de touches contre-culturelles. En apportant son luxe dépouillé au circuit des compétitions d’échecs, Beth – jouée par Anya Taylor-Joy – montre qu’elle ne pense qu’à gagner avec style.

Le gambit de la reine suit l’ascension fulgurante de Beth, d’orpheline à superstar des échecs, et sa garde-robe subit une évolution tout aussi radicale au cours de ce voyage. À l’aube des Swinging Sixties, elle abandonne les robes à pinces, les jupes rondes et les blouses de sa jeunesse pour une succession de tee-shirts, de jupes A et de robes courtes. Ce qui définit le style de Beth, c’est sa fidélité à des formes simples, tout en adoptant les tendances extrêmes de cette décennie. Le résultat ? Des ensembles parfaitement équilibrés qui n’auraient rien à envier à ceux d’aujourd’hui. Sa garde-robe est remplie à ras bord non seulement de robes modernes dans des matières délicates, parfaites pour l’heure du cocktail, mais aussi de cardis souples, de blouses aux imprimés géométriques et de pantalons élégants qui apportent une touche non conventionnelle aux tenues de week-end. Ajoutez à cela des foulards dignes d’Audrey Hepburn, des lunettes de soleil à œil de chat et des bérets en laine, et vous obtenez la recette parfaite pour une icône du style des années 60.

Les voyages à travers le monde font partie intégrante de la série et l’instinct vestimentaire de Beth s’affine à chaque voyage. À Paris, elle respire le « je ne sai quois » dans une robe droite inspirée des échecs, qui a grandi sans perdre son côté gamin. De retour à l’hôtel, elle s’installe dans un pull en maille côtelée décontracté, précurseur des tenues de détente actuelles. Sa dernière tenue entièrement blanche laisse l’impression la plus éblouissante. En combinant un béret en laine et un manteau d’hiver structuré avec un pantalon fluide, notre héroïne apparaît à la fois royale et chic – un hommage approprié à son statut de reine de l’échiquier.

Cette fois, nous réinterprétons certains des looks les plus emblématiques de Beth avec un peu d’aide de la sélection YesStyle !

Comment s’habiller comme Beth Harmon :

1. Le chemisier style vintage

Le chemisier – simple ou embelli – fait partie intégrante de la garde-robe de Beth, qui passe de la sobriété des années 50 à la libération des années 60. J’ai choisi un chemisier blanc fantaisiste avec un col en forme de chat, un modèle audacieux à carreaux verts et jaunes, un chemisier à rubans en velours côtelé crème et une version décolletée en V qui rappelle le tee-shirt des années 60. Pour un look années 60 de la tête aux pieds, associez-le au mini plissé bleu marine, signature de Beth, pour trouver le juste milieu entre élégance et décontraction.

2. La mini-robe

Les looks les plus étonnants de Beth sont une combinaison de sophistication et de rusticité. J’ai essayé de capturer son allure dans quatre mini-robes évoquant l’énergie des années 60 et le culot moderne. Exprimez un attrait intemporel dans cette robe bleu marine agrémentée d’un passepoil blanc contrasté et de boutons dorés, ou optez pour des vibrations de chaton sexuel dans cette pièce moulante vert vif. Pour rendre hommage à cet incontournable des années 60 – le col roulé noir – j’ai choisi une robe bodycon avec un col adapté à l’hiver et un ourlet provocant. Une autre idée insolente est une robe en tweed monochrome à la coupe insouciante qui reprend la silhouette de la robe droite des années 60.

3. Le manteau tendance

Cet hiver, investissez dans un manteau original, mais faites-le à la manière de Beth Harmon, avec des détails vintage et des silhouettes simples et nettes. Faites votre choix parmi quatre versions : un duffle coat bleu grisâtre, une version pied-de-poule éclaboussée de rose, une version évasée avec un col en dentelle, et une version ivoire qui rappelle le dernier ensemble tout blanc de Beth. Il ne manque plus que des bottines élégantes et un béret en cuir !

4. Pièces contre-culturelles

Plongez dans le style underground des années 60 avec des formes plus souples, des pièces plus décontractées et des imprimés audacieux ! Cette chemise monochrome est à la fois moderniste et baroque, parfaite pour un look hipster. Vous pouvez également opter pour un gilet à col en V aux motifs psychédéliques dans des tons bijou. Associez-la à un jean boot-cut classique, cher aux ados des années 60. Pour un look douillet, ce pull en maille côtelée sera très utile, surtout pendant les jours de fermeture !

5. Checkmate Chic

La garde-robe de Beth regorge de références subtiles au motif de l’échiquier. Ici, j’ai troqué sa sophistication élégante contre une allure audacieuse, tout en restant fidèle au thème des échecs. Pour faire une entrée remarquée, optez pour un tee-shirt court avec des manches à carreaux ou un pantalon bicolore à carreaux. Si vous vous sentez audacieuse, prolongez les vibrations de la reine des échecs avec des chaussettes à carreaux en maille. Ou bien optez pour ce cardi rose Barbie tout doux !

6. Le chemin de la mémoire

Emulez le look d’écolière emblématique de Beth avec cette robe rose matelassée avant d’enfiler une veste bordeaux avec un col Peter Pan à volants ! Amplifiez l’ambiance hipster et rétro avec quelques accessoires essentiels de l’époque, comme une sacoche en faux cuir et des chaussures oxfords noires et blanches classiques.

Une fille des années 60 pas comme les autres

Avec son cadre mince, son glamour hautain et son penchant pour les cocktails à l’heure du déjeuner, Beth peut sembler ressembler à d’autres icônes du style que nous associons aux années 60. Mais sa concentration laser, son ambition féroce et son esprit stratégique la distinguent clairement de la foule – tout comme sa capacité à composer une tenue de rêve en un instant !

RELATIF :

(Visité 3,318 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES