Connect with us

Beauté

Nourrissez votre peau avec la gamme Calendula de MAXCLINIC – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Ce n’est que lorsque j’ai côtoyé d’autres blogueurs beauté que j’ai découvert le calendula. Je me plaignais sans cesse de ma peau sensible et sujette à l’eczéma, et d’autres m’ont recommandé d’essayer ce magnifique ingrédient floral jaune et ensoleillé. Ce calmant naturel pour la peau est généralement utilisé sous forme d’huile dans les soins de la peau et possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Le calendula peut aider à guérir les blessures et, dans mon cas, à apaiser les peaux sèches et sensibles.

La zone de ma bouche et de mon menton a été problématique récemment, c’est pourquoi je me suis chargée d’évaluer la ligne de soins au calendula de la marque de K-Beauty MAXCLINIC. Lors de mon essai, j’ai utilisé la mousse huileuse Calendula Biome pour nettoyer mon visage, puis le tonique Calendula Relief et la crème Calendula Relief pour apaiser, nourrir et hydrater davantage ma peau. MAXCLINIC utilise l’extrait de fleur de calendula officinalis de Nouvelle-Zélande pour concocter des traitements qui calment et soignent la peau. J’espère pouvoir profiter d’une peau apaisée et bien hydratée grâce à ces produits.

Qu’est-ce que c’est ? Un nettoyant hypoallergénique à base d’huile et de mousse qui utilise neuf types d’huiles d’origine végétale pour faire fondre en douceur le maquillage, le sébum et la saleté tout en hydratant la peau. L’ingrédient clé, le calendula, a été fermenté pendant 96 heures par la technologie biome (avec des bactéries d’acide lactique) pour renforcer l’efficacité du produit. Il est exempt d’huile minérale, de sulfates, de colorants et de sept types de parabènes.

Mon expérience : Avec un visage maquillé, j’ai versé deux pompes du nettoyant dans mes mains et je l’ai massé sur mon visage. Il était un peu difficile de masser en douceur sur une peau sèche, alors j’ai mouillé mes mains avec de l’eau chaude et le nettoyant a réussi à mousser. J’ai massé le nettoyant sur mon visage pendant une bonne minute pour m’assurer que toute la saleté avait fondu. Après avoir rincé à l’eau tiède, j’ai versé deux autres pompes de nettoyant sur mon visage humide pour me laver à nouveau. Ma peau était apaisée, bien nourrie et hydratée sans être dépouillée de ses huiles naturelles.

Qu’est-ce que c’est ? Avec une formulation similaire à celle du nettoyant huile-mousse, ce tonique hypoallergénique hydrate et nourrit la peau. L’extrait de calendula officinalis, ainsi que cinq huiles d’origine végétale, renforcent la barrière d’hydratation de la peau, la protégeant ainsi des agressions extérieures. Il contient également de la niacinamide pour éclaircir la peau et de l’adénosine pour améliorer l’apparence des rides et des ridules.

Mon expérience : J’ai versé une petite quantité de tonique dans la paume de ma main et je l’ai tapotée doucement sur mon visage juste après l’avoir nettoyé. Le parfum floral rafraîchissant m’a transportée dans un champ de fleurs. Instantanément, ma peau s’est sentie super hydratée. La texture de la lotion tonique est plus dense que celle de la plupart des lotions toniques que j’ai utilisées, mais elle a été absorbée sans problème par ma peau. Je suis heureuse de constater que ma peau n’a eu aucune réaction négative à la formule, et qu’elle avait l’air et se sentait nourrie. Je n’ai pas remarqué beaucoup d’effets éclaircissants et anti-âge, mais cela ne diminue pas ma perception du produit, car une peau terne et des ridules ne sont pas mes principales préoccupations.

Qu’est-ce que c’est ? Une crème hydratante à absorption rapide, formulée avec de l’extrait de calendula, de l’huile de calendula et du filtrat de ferment lactique, qui renforcent la barrière cutanée en la réhydratant, apaisent la peau et lissent les ridules. Comme la lotion tonique Calendula Relief, la crème Calendula Relief contient de la niacinamide pour éclaircir la peau et de l’adénosine pour améliorer l’apparence des rides et ridules.

Mon expérience : Même si cette crème a une viscosité épaisse, elle était loin d’être étouffante et bouchée. J’ai passé deux doigts dans la crème pour en prélever une bonne quantité à masser sur mon visage. La quantité généreuse a été absorbée rapidement par ma peau, lui apportant une bonne dose d’hydratation. Avec ses propriétés apaisantes et son parfum botanique, mon esprit était rassuré. L’effet éclaircissant de la peau et la réduction des ridules n’étaient pas visiblement perceptibles, mais là encore, ce résultat me convenait parfaitement.

Pensées finales

Les jours de peau sèche et inconfortable ont disparu depuis que j’ai incorporé les produits au calendula de MAXCLINIC dans ma routine de soins de la peau pendant deux semaines. L’hydratation de ma peau étant indubitablement améliorée, je me suis sentie soulagée des irritations liées à l’eczéma et des irritations d’origine externe. Ces produits ne permettront pas aux utilisateurs comme moi, qui ont une peau sensible et de l’eczéma, de dire définitivement adieu à ces irritations, mais au moins ce trio offre un remède temporaire pour calmer la peau. Cela dit, j’ai utilisé ces produits avec parcimonie, les réservant pour les périodes plus fraîches où ma peau est particulièrement sèche et irritée.

(Visité 471 fois, 1 visite aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode1 jour ago

Menu mode : 4 façons de coiffer un haut tie-dye – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle1 jour ago

Comment les signes se réinitialisent pour 2021 (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Style de Star1 jour ago

Robes à imprimé floral et rouge flamboyant de la collection « HWAA » de (G)I-DLE – – Le Relais des Créateurs

Déco3 jours ago

Recherche de style : Vol. 69 – Dans mon propre style

Beauté3 jours ago

Podcast Ep 6 : Beauty Horror Stories – – Le Relais des Créateurs

Style de Star6 jours ago

Le roi de la K-Pop : G-Dragon de Big Bang – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Comment s’habiller pour des hanches larges – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Idées de garde-robe de rêve inspirées des films de printemps – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

IGTV Nous avons essayé Récapitulation : Nous avons essayé les tendances capillaires de Pinterest pendant une semaine – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle vedette de la K-Pop devrait être votre Valentine ? – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Pleins feux sur la marque : Dr. Ceuracle – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer les hauts à découpes – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Bricolage décoratif avec de vieux livres

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

25 idées créatives pour dresser la table de Thanksgiving

Mode4 semaines ago

Comment s’habiller léger pour l’été sans montrer trop de peau – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Nourrissez votre peau avec la gamme Calendula de MAXCLINIC – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Les robes glamour et les tenues alternatives de IU dans « Celebrity » – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Introduire la couleur de votre pierre de naissance dans votre garde-robe et votre espace (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer une salopette – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Les nouveaux produits de beauté à essayer ce mois-ci – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Recherche de style : Vol. 67 – Dans mon propre style

Mode3 semaines ago

Les tendances de la Gen Z pour votre prochaine tenue – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Un guide pour mettre en place votre propre rituel de bain de lune – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Comment fabriquer des glands pour agrémenter la décoration intérieure ?

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

QUIZ DES DOSSIERS DU STYLE : Pouvez-vous deviner les idoles de la K-pop d’après leurs tenues ? – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Idées de garde-robe d’été rétro pour votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

ARTICLES POPULAIRES