Connect with us

Beauté

Petite conversation : Ensemble de modélisation ONE THING – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Les YesStylists s’enorgueillissent de rester à la pointe des tendances de la K-Beauty, alors bien sûr, nous avons dû prendre le train en marche du pack de modélisation – et quoi de mieux qu’une séance d’essai en groupe ?

Les modeling packs sont des masques pour le visage que vous mélangez vous-même et appliquez sur votre visage à l’aide d’une spatule. D’abord épais et visqueux, le modelage crée une barrière qui permet aux ingrédients actifs de pénétrer en profondeur dans la peau et finit par durcir en une couche caoutchouteuse qui peut être facilement retirée.

Dans cet épisode de Small Talk, nous avons essayé trois packs de modelage (versions collagène, acide hyaluronique et Houttuynia Cordata) de ONE THING, une marque que nous aimons pour ses formules simples et son emballage élégant. Le pack de modelage contient de la diatomite, riche en minéraux, qui absorbe l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau. Il présente une forte adhérence et une formule hypoallergénique sans danger pour les peaux sensibles. En outre, nous avons chacune choisi un toner différent de ONE THING pour le mélanger à la poudre et créer nos masques.

Est-ce que nous allons tomber amoureux de ces packs de modelage malgré les complications supplémentaires, ou allons-nous revenir à nos masques en feuille qui ont fait leurs preuves ? Lisez la suite pour le savoir !

Sarah : Nous avons essayé tellement de masques sur Small Talk, mais c’était ma première expérience avec un masque de modelage ! 😮 Et vous les gars ?

Melanie : Pareil pour moi ! J’ai essayé ces masques de modelage avec mes sœurs. 😂 Elles ont apprécié !

Zoé : J’ai essayé un pack de modelage en crème de Mediflower il n’y a pas si longtemps, mais ce kit de ONE THING était tout à fait différent !

Agnès : J’ai déjà essayé un masque de modelage similaire ! C’était un peu salissant mais une expérience. 😅

Michelle : C’était ma première fois ! C’était très amusant, mais c’était le bazar auquel je m’attendais, lol.

Sarah : J’avais peur que le processus soit très compliqué, mais j’ai apprécié que le kit soit livré avec une tasse à mesurer, un bol à mélanger et une spatule ! Cela a rendu les choses plus simples.

Michelle : Oh oui, l’appareil a été une aubaine. 😂

Agnès : Dieu merci, il était livré avec tous les outils ! Sinon, ma mère m’aurait tué pour avoir utilisé un bol de la cuisine, lol.

Melanie : Oh ! J’ai utilisé un bol et une cuillère de la cuisine. 😂 La préparation du masque ressemblait à un mélange de farine et d’œufs.

Sarah : Oh non ! Mélanie, c’était difficile de laver le masque de ton bol et de ta cuillère ?

Melanie : Oui, c’est vrai ! C’est pour ça que j’ai dû d’abord essuyer les outils avec du tissu et ensuite tout laver à l’eau chaude. 😅

Sarah : En entendant ça, je me rends compte à quel point c’était facile de nettoyer notre kit. J’ai juste tout rincé à l’eau froide !

Zoé : J’ai utilisé le kit de mélange que j’avais quand j’ai examiné le pack de modélisation Mediflower. J’ai vu les outils que vous avez utilisés. Ils avaient l’air plus petits et plus flexibles, imo. 😂 Mon kit n’était pas aussi facilement pliable et ma spatule était aussi beaucoup plus grande.

Sarah : Je me souviens que tu as eu du mal avec la grande spatule ! Vous pouvez acheter le set bol et spatule ONE THING séparément si vous voulez l’utiliser avec d’autres masques.

Michelle : Zoe, notre spatule était super flexible ! J’aurais aimé qu’elle soit plus grande cependant. J’ai fini par utiliser mes mains un peu (ce qui n’est pas recommandé).

Sarah : J’ai trouvé notre spatule un peu grande pour remplir certaines zones de mon visage, alors j’ai abandonné et j’ai utilisé mes mains. 😂 Je pensais que c’était tellement plus facile.

Agnès : J’ai utilisé la spatule à fond, mais c’était un peu difficile de couvrir tout mon visage… 😂

Zoé : Je me souviens que ta spatule était aussi super flexible. 😮 Était-elle vraiment si difficile à manier autour de ton visage ?

Agnès : Ça aurait été plus facile s’il n’était pas aussi souple. Et moins de poudre aurait volé partout lors du mélange, haha.

Michelle : La poudre qui volait partout était un problème pour moi. Comme je l’ai dit – c’était sale. 🤪

Sarah : Je n’ai pas eu de problème avec la poudre qui volait partout, mais j’ai trouvé l’application plus désordonnée par rapport aux masques à l’argile. Il a commencé à sécher assez rapidement, alors j’ai fini par mettre de plus en plus de couches par-dessus… et du coup, le masque n’a pas bien adhéré à ma peau. 😅

Michelle : Oh oui, j’ai regardé mon visage après que tout ait été fait et il n’y avait que des bosses.

Melanie : C’est drôle parce que le masque d’houttuynia cordata me faisait ressembler à Shrek.

Agnès : LOL, j’ai trouvé qu’il séchait si vite aussi ! C’était comme une course pour l’appliquer et le laisser durcir.

Melanie : Je sais si c’est juste moi, mais est-ce que vous avez aussi réappliqué deux ou trois couches ? Au début, je pensais que c’était trop, mais après avoir appliqué mes deuxième et troisième couches, j’ai réalisé que plus le masque est épais, plus il est facile à décoller ! 😂

Zoé : Oui, je l’ai défo réappliqué plusieurs fois pour que le masque devienne épais et lisse~ J’ai fait l’erreur de laisser mes bords trop fins au début, et c’était une douleur de retirer le masque, même si je l’essuyais déjà avec un coton imbibé de toner. 😭

Avez-vous tous utilisé le pack entier en une seule fois ?

Sarah : J’ai utilisé tout le paquet en une seule fois, mais j’ai trouvé que c’était beaucoup trop. C’était probablement suffisant pour plus d’un visage, lol.

Michelle : Moi aussi, mais peut-être que j’ai juste un gros visage.

Zoé : Omg, j’ai essayé d’utiliser tout le paquet au début et c’était vraiment trop. J’ai dû ajouter beaucoup plus de toner, et j’avais assez de surplus pour couvrir mes tibias, lol.

Sarah : Oui, j’ai aussi eu l’impression de devoir utiliser beaucoup de toner pour mélanger la poudre ! J’en suis à la moitié de ma bouteille maintenant. 😭

Melanie : Je te comprends ! Je l’ai utilisé trois fois et il ne me reste qu’un quart du toner dans la bouteille. 🙁

Zoé : J’ai l’impression qu’un paquet complet nécessite presque la moitié du toner grand format.

Agnès : Je suis à court de toner aussi ! Je n’ai pas mesuré la quantité exacte en utilisant la tasse. J’ai versé directement de la bouteille de toner dans le bol de mélange et j’ai continué à en ajouter une fois que j’ai vu le mélange du masque sécher dans le bol.

Zoé : J’ai fait ça aussi ! C’est plus facile de verser le toner progressivement jusqu’à ce que le mélange soit épais mais pas trop sec. La deuxième fois, j’ai essayé d’utiliser la moitié d’un paquet et c’était tellement mieux.

Michelle : Je n’ai utilisé que de l’eau pour le pack de collagène, donc il me reste la moitié d’une bouteille de toner, lol.

Agnès : Ah, donc tu peux utiliser de l’eau ! J’ai utilisé de l’eau la première fois et je pensais l’avoir mal fait…

Sarah : Michelle, la consistance de votre masque était-elle différente lorsque vous avez utilisé de l’eau ? 😮

Michelle : C’était assez liquide – c’est peut-être pour ça que j’ai fini par jeter toute la poudre dedans.

Sarah : J’ai essayé de faire moitié-moitié avec de l’eau et du toner pour mon dernier masque parce que je ne voulais pas utiliser tout mon toner, et j’ai eu l’impression que la consistance générale était plus facile à étaler !

Melanie : J’ai fait quelques recherches hier et j’ai découvert que si vous mélangez votre masque avec de l’eau, il peut avoir un effet déshydratant car l’humidité est extraite de la peau et retourne dans le masque.

Michelle : Oups. 😅

Agnès : C’est logique, car lorsque j’ai utilisé de l’eau, le masque a séché très rapidement.

Melanie : Je suppose qu’on va devoir s’en tenir au toner. 😮

Sarah : Pensez-vous que les toners que vous avez utilisés ont amplifié les effets des masques ? J’ai utilisé le tonique à l’extrait de Centella Asiatica de ONE THING et ma peau était super apaisée. 😌

Michelle : J’ai utilisé la lotion tonique à l’extrait d’artemisia capillaris avec mon masque aux feuilles de cœur – c’est une combinaison super apaisante.

Agnes : Hmm, je ne suis pas sûre que les effets se soient amplifiés pour moi. J’ai utilisé le toner d’acide hyaluronique Oligo 1% qui était censé hydrater ma peau, mais il m’a semblé plus rafraîchissant. Peut-être que le masque était si épais qu’il a mangé l’hydratation.

Zoé : Je ne suis pas sûre des effets, mais les parfums des toners ont affecté mes masques. J’ai alterné entre les toners artemisia capillaris et calendula, et le mélange du masque sentait toujours le toner utilisé. 😂 Je suppose que la poudre elle-même n’a pas d’odeur ?

Sarah : Oui, ils sont formulés sans parfums et sans allergènes. J’ai essayé de sentir l’odeur du pack de modelage mais j’ai juste eu de la poudre dans le nez, lol ! J’ai aussi remarqué que mon masque sentait fortement mon toner – très herbacé et terreux. 🍃

Mélanie : J’ai utilisé le toner à l’extrait d’Houttuynia Cordata et il m’a permis d’apaiser la texture de ma peau ! De plus, il m’a semblé super rafraîchissant. 🤩 Il y avait un peu de parfum.

Agnès : Je n’ai rien senti du mien.

Zoé : Je suppose que l’acide hyaluronique est plutôt inodore. 😂

Agnès : Oui, je me sens plus en sécurité en utilisant quelque chose d’inodore !

Sarah : Avez-vous remarqué des effets différents avec les trois masques ? 🤔

Zoé : Pas vraiment, haha ! Peu importe le toner que j’ai utilisé, le masque a laissé ma peau hydratée, rafraîchie et fraîche. 😊

Agnès : Ils se sentaient tous un peu pareils.

Sarah : Oui, je dois être d’accord avec vous. 😂 J’ai apprécié la sensation de refroidissement sur ma peau des trois masques, mais je n’ai pas ressenti de grande différence même s’ils sont enrichis de différents extraits. 🤔

Michelle : J’aime un peu plus celui au collagène ! Ma peau avait l’air beaucoup plus lisse après, alors qu’avec les deux autres, ma peau était simplement rafraîchie.

Sarah : J’ai aimé que les couleurs des trois masques soient différentes ! Le masque à l’houttuynia cordata était vert et le masque au collagène avait des petites taches jaune-orange provenant de la poudre de citrouille. 😮

Zoé : Je me demandais ce qu’étaient ces petits morceaux ! Je suppose que la citrouille est riche en antioxydants, il est donc logique qu’elle soit ajoutée au seul pack de modelage anti-âge de la gamme ! ⭐

Agnès : Outre la sensation de refroidissement, j’ai remarqué les effets de la poudre de diatomite dans les trois masques. Après avoir retiré le masque, ma peau était mate et claire !

Sarah : Oh oui, je pense que la poudre de diatomite est censée éliminer les impuretés et les cellules mortes de la peau ! Ma peau s’est sentie nettoyée, lumineuse et aussi lisse qu’un œuf après utilisation. 🥚

Zoé : C’est parfait pour le temps chaud de l’été maintenant. ☀

Michelle : Les effets étaient plutôt évidents ! Je suppose que tous ces efforts de bricolage valaient le coup après tout.

Melanie : Oui, ça m’a aidé à affiner mes pores !

Sarah : J’ai aussi adoré la facilité avec laquelle il s’enlève ! Il suffit de le décoller et il ne reste pas grand-chose à laver sur ma peau.

Mélanie : C’était tellement satisfaisant de l’enlever parce que le masque était super serré, haha.

Sarah : Yesss, j’ai adoré cette texture caoutchouteuse durcie quand on la décolle. 🙌

Agnès : Le décoller était effectivement satisfaisant 😂 moins les restes qui se sont pris dans mes cheveux – ce n’était pas joli.

Zoé : Ce n’était pas aussi facile à décoller que la version Mediflower à mon avis, mais le processus de mélange de ce pack de modelage était défo beaucoup plus facile. 😊

Michelle : Même si c’était un peu compliqué, je le referais. Le fait de l’enlever et de voir à quel point mon visage était lisse après coup en valait vraiment la peine.

Agnes : C’était une expérience à vivre, mais je vais rester avec mes masques en feuilles ! Je suis trop paresseuse pour passer par le processus de mélange. Je veux généralement quelque chose de rapide à jeter sur mon visage le soir.

Zoé : Contrairement au pack de modelage Mediflower que j’ai essayé la dernière fois, ceux de ONE THING étaient faciles à utiliser pour obtenir une application agréable et lisse. J’ai aimé que le mélange ne coule pas et ne fasse pas de grumeaux. Mais le masque était trop serré sur mon visage à mon goût, et il fallait plus de temps pour essuyer les résidus.

Sarah : J’ai apprécié le petit processus amusant de préparation du pack de modelage de ONE THING. 😋 Ma principale difficulté a été d’appliquer une couche non grumeleuse avant que le masque ne sèche. J’ai adoré la sensation de fraîcheur et la façon dont il a rendu ma peau lisse ! J’achèterais d’autres de ces masques pour des séances de dorlotage indulgentes. ❤

Mélanie : Je le ferai peut-être de temps en temps avec mes sœurs, surtout qu’elles se sont beaucoup amusées ! 💃 C’est un bon moyen de leur faire découvrir les soins de la peau. 🔥

(Visité 797 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mode2 jours ago

Inspiration féerique des héroïnes Disney classiques – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle6 jours ago

Résolutions à prendre pour 2020 en matière de soins de la peau – – Le Relais des Créateurs

Style de Star6 jours ago

Sois belle, ma fille : Les accessoires avec Jiwoo de K.A.R.D. – – Le Relais des Créateurs

Déco1 semaine ago

Recherche de style : Vol. 80 – Dans mon propre style

Mode1 semaine ago

Tout droit venus du côté obscur avec les méchants emblématiques de Disney – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

La diversité des genres dans les postes de direction – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Films et masques – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Les villes les plus obsédées par la beauté dans le monde – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle série télévisée K de 2020 devriez-vous regarder en boucle ? – – Le Relais des Créateurs

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Les tenues inspirées de Bratz – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Des idées de rangement de rubans qui vous permettront de garder vos rouleaux de rubans bien rangés.

LifeStyle3 semaines ago

2020 : Les couleurs à adopter pour votre signe du zodiaque chinois – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Packs de démarrage pour votre personnage de 2020 – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Des idées pour rehausser le look de vos rendez-vous avec votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

L’esthétique des filles douces avec le rosé de BlackPink – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

2020 : Les couleurs à adopter pour votre signe du zodiaque chinois – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

Décorez votre maison pour le printemps

Déco3 semaines ago

Des idées de rangement de rubans qui vous permettront de garder vos rouleaux de rubans bien rangés.

Mode3 semaines ago

Récapitulatif des cadrans de style IGTV : Les tenues inspirées de Bratz – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Des idées pour rehausser le look de vos rendez-vous avec votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

L’esthétique des filles douces avec le rosé de BlackPink – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle série télévisée K de 2020 devriez-vous regarder en boucle ? – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Les villes les plus obsédées par la beauté dans le monde – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Récapitulatif IGTV Nous avons essayé : Nous avons essayé de porter du sport pendant une semaine – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Films et masques – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Petite conversation : Ensemble de modélisation ONE THING – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Packs de démarrage pour votre personnage de 2020 – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

La diversité des genres dans les postes de direction – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Tout droit venus du côté obscur avec les méchants emblématiques de Disney – – Le Relais des Créateurs

Déco1 semaine ago

Recherche de style : Vol. 80 – Dans mon propre style

ARTICLES POPULAIRES