Connect with us

Beauté

projet suffisant VS. SOON+ Sets de soins pour la peau – – Les Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Lorsque j’ai appris que enough project et SOON+, deux marques de beauté coréennes du groupe Amorepacific, avaient lancé de nouveaux coffrets de soins de la peau, j’ai sauté sur l’occasion d’essayer ces articles. J’ai déjà essayé des produits des marques d’Amorepacific par le passé, et j’ai récemment bénéficié d’un soin du visage dans une succursale d’Amorepacific qui m’a donné des résultats satisfaisants. Même si je veux être impartiale, je m’attends à des produits de haute qualité qui génèrent des résultats efficaces chaque fois que je rencontre des produits de soins de la peau qui font partie de ce géant de la beauté.

Le projet enough et SOON+ sont tous deux axés sur la beauté propre. Le projet enough, également connu sous le nom de projet enuf, est fondé sur l’idée que « nous sommes déjà assez comme nous sommes » et propose des produits de première nécessité pour la peau, à base de plantes et sans distinction de sexe. Le nouveau kit de soins de la peau de la marque comprend trois produits phares : Essential Skin toner, Essential Lotion emulsion et le best-seller Moisture Cream.

Lancée en 1988, la marque SOON+ propose des formules minimalistes aux femmes cosmopolites qui souhaitent une routine de soins de la peau simplifiée. Son dernier coffret comprend le nettoyant 5.5 Cleansing Foam, le toner 5.5 Balancing Water et l’émulsion 5.5 Balancing.

Lisez la suite pour découvrir le parcours de ma peau avec les deux marques !

assez de projet

Peau essentielle + Lotion essentielle + Crème hydratante

Adaptés aux types de peaux sèches et sensibles, tous les produits de cette sélection contiennent de l’acide bêta-hyaluronique breveté Beta-Hyaluronic Acid™ (composé d’acide hyaluronique de différentes tailles de poids moléculaire) pour hydrater les couches internes et externes de la peau, et du bêta-glucane pour bloquer l’hydratation et prévenir la perte d’humidité. Le coffret comprend des versions plein format et format voyage de la peau essentielle et de la lotion essentielle, et une version format voyage de la crème hydratante.

Peau essentielle

Ce que c’est : Un tonique léger qui contient du panthénol (provitamine B5) pour lisser l’apparence de la peau et protéger la barrière cutanée tout en offrant un soin hydratant.

Mon expérience : Super léger en effet, la texture aqueuse du toner pénètre facilement dans ma peau pour fournir des effets hydratants sans être trop lourd sur la peau. Son parfum de lessive propre a rehaussé mon expérience. Les produits que j’ai appliqués ensuite ont bien adhéré à ma peau, qui s’est sentie abondamment hydratée.

Lotion essentielle

Ce que c’est : Cette lotion émulsion légère contient de la vitamine E oléosoluble qui apporte des bienfaits antioxydants et anti-âge à la peau et équilibre ses niveaux d’hydratation.

Mon expérience : Comme la lotion tonique, la lotion essentielle Assez Projet possède un parfum satisfaisant de linge propre. Elle a une texture crémeuse mais légère, et ne laisse pas de sensation de bouchon malgré sa viscosité de crème blanche. J’ai appliqué une quantité généreuse de ce produit sur mon visage après avoir utilisé le toner, mais il n’était pas assez hydratant à lui seul. Néanmoins, j’apprécie que la formule glisse facilement sur la peau pour un fini doux, velouté et éclatant.

Crème hydratante

Ce que c’est : Un best-seller de la marque, cette crème gélifiée contient du bakuchiol antioxydant, une alternative douce au rétinol pour ses bienfaits anti-âge, et délivre une quantité robuste d’hydratation à la peau.

Mon expérience : Comme l’émulsion lotion n’était pas assez hydratante à elle seule, j’ai conclu l’affaire avec la crème hydratante. J’ai toujours voulu essayer le bakuchiol comme alternative au rétinol pour ma peau sensible. La crème était douce et nourrissante pour la peau. La texture légère, semblable à un gel, a hydraté ma peau sans la rendre dense, et elle a pénétré facilement dans la peau. J’ai remarqué que les plis autour de ma bouche étaient lissés. Le plus intéressant est que je n’ai pas eu à m’inquiéter de l’utilisation de la crème le matin, car le bakuchiol n’est pas sensible à la lumière du soleil comme le rétinol.

SOON+ 5.5 Ligne équilibrante

5.5 Mousse Nettoyante + 5.5 Eau Equilibrante + 5.5 Emulsion Equilibrante (ces best-sellers sont inclus dans le set)

Adaptée aux jeunes adultes à la peau sensible, cette ligne utilise de l’eau probiotique dans des formulations douces au pH 5,5 pour équilibrer la peau et renforcer sa barrière. L’eau probiotique contient un ferment d’acide lactique végétal provenant de la feuille de moutarde pour renforcer la barrière cutanée, prévenir les irritations externes, et hydrater et apaiser la peau. Parmi les autres ingrédients clés figurent l’allantoïne, hautement hydratante, et le peptide de la baie de magnolia (schizandra), qui apaise la peau. L’ensemble comprend des versions complètes de l’Eau équilibrante et de l’Émulsion équilibrante, ainsi que les trois produits en format voyage.

Mousse nettoyante 5.5

Ce que c’est : Un nettoyant pour le visage légèrement acide et crémeux qui nettoie la peau en profondeur et réduit les irritations. Grâce au pouvoir hydratant et apaisant de l’eau probiotique, vous risquez moins de ressentir cette sensation de tiraillement après avoir nettoyé votre visage.

Mon expérience : Après avoir utilisé une huile nettoyante pour me démaquiller, j’ai pressé une cuillère de la mousse nettoyante dans mes mains et je les ai frottées ensemble avant de la faire mousser sur mon visage. Je m’attendais à rencontrer un effet de tiraillement de la peau après avoir rincé le nettoyant, mais cela ne s’est pas produit. Je pense que l’eau probiotique a fourni à ma peau une hydratation apaisante plutôt que de la dépouiller. La mousse nettoyante fonctionne bien à la surface de la peau, mais si vous souhaitez un nettoyage plus profond, je vous recommande d’utiliser un exfoliant séparé.

Eau équilibrante 5.5

Ce que c’est : Un tonique faiblement acide et rafraîchissant qui pénètre instantanément dans la peau pour rééquilibrer l’acidité de la peau et la garder hydratée et nourrie. L’eau probiotique est mélangée à la céramide pour soulager la sensibilité de la peau tout en renforçant sa barrière. Cette solution équilibrante pour la peau peut réduire les rougeurs et les inflammations.

Mon expérience : J’ai apprécié la texture d’eau laiteuse de cette lotion tonique. Son parfum subtil était aussi doux qu’il l’était sur ma peau. La céramide empêche l’humidité de s’évaporer rapidement, ce qui me laisse amplement le temps d’appliquer des produits pour fixer l’humidité et l’hydratation.

Émulsion équilibrante 5.5

Ce que c’est : Une émulsion lotion faiblement acide pour équilibrer les niveaux naturels d’huile et d’humidité de la peau et garder une peau douce et saine. L’eau probiotique est concentrée avec du squalane pour prévenir la perte d’eau et fortifier la barrière d’hydratation de la peau.

Mon expérience : Je n’utilise pas souvent d’émulsions et l’essai des versions d’Assez de Projet et de SOON+ m’a fait réaliser que je passais à côté de beaucoup de choses. Ma peau s’est sentie terne et abattue à cause du manque de sommeil, mais c’est grâce à l’émulsion équilibrante 5.5 que j’ai pu sauver ma peau de la morosité. Cela faisait longtemps que ma peau n’avait pas eu l’air aussi nourrie et rebondie. La texture de la formule est légère et rafraîchissante, parfaite pour démarrer la journée, et elle est à peine parfumée. Comme l’émulsion d’Assez Projet, l’émulsion équilibrante 5.5 n’était pas assez hydratante à elle seule, j’ai donc utilisé une crème hydratante par-dessus.

Pensées finales

J’ai apprécié mon voyage dans la peau en testant les deux marques pendant une semaine chacune. Bien que je n’aie pas remarqué de différences physiques radicales sur ma peau après avoir utilisé les kits, les formules douces ont apaisé ma peau sensible, réduisant les irritations et les rougeurs.

Si je devais choisir entre les deux coffrets, je privilégierais celui d’Assez Projet. L’emballage a attiré mon attention d’une part, mais aussi la crème hydratante est ma nouvelle crème hydratante préférée. Rester jeune pour toujours est au cœur de mes préoccupations en matière de soins de la peau et je peux enfin dire que j’ai trouvé mon bonheur dans cette formule riche en bakuchiol. Dans l’ensemble, j’ai aimé la façon dont les produits du projet Assez ont ajouté à ma beauté naturelle plutôt que de la faire subir une refonte complète.

Avec l’ensemble SOON+, les niveaux d’huile et d’hydratation de ma peau étaient équilibrés – ma peau semblait moins grasse tout au long de la journée tout en restant hydratée. Avec des niveaux d’hydratation améliorés, j’ai remarqué que ma peau était moins sensible aux déclencheurs externes comme mon masque facial et la poussière. Les produits SOON+ aident une abeille cosmopolite et occupée à se débrouiller au jour le jour avec une peau saine et plus résistante. Dans l’ensemble, je suis satisfaite de la façon dont tous les produits ont complété ma peau et l’ont rendue moins irritée.

(Visité 167 fois, 76 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES