Connect with us

Beauté

Purifier ma peau avec Sundo – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Sundo, dont le nom signifie « pureté » en coréen, se spécialise dans les formules épurées et sans toxines qui fusionnent les bienfaits des plantes traditionnelles coréennes avec les dernières technologies de soins de la peau. L’accent mis par la marque sur des résultats subtils mais durables, plutôt que sur des transformations miraculeuses, fait de ses produits l’affaire parfaite pour quelqu’un comme moi dont la peau mixte sensible a toujours besoin d’une remise à zéro en douceur.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas essayé un programme de soins de la peau complet d’une seule et même marque. J’étais donc impatiente d’essayer le nettoyant, le tonique, le sérum, la crème et le pack sommeil de Sundo. Ma peau facilement irritée s’était calmée depuis le début de l’année, mais elle n’avait jamais atteint l’éclat dont je rêvais. Le vieillissement et le ralentissement du métabolisme sont probablement responsables de l’état actuel de ma peau, mais j’ai bon espoir que les bons produits de soins de la peau puissent mettre un terme à ce déclin.

Lisez la suite pour savoir si un essai de deux semaines des produits Sundo a donné le coup de fouet que j’espérais !

Le produit : Présenté comme un nettoyant extrêmement doux ayant le pouvoir d’éliminer en profondeur la saleté, les impuretés et le sébum du visage, c’est l’un des produits les plus appréciés de Sundo. Présenté sous forme de gel, il est formulé sans sulfates et contient de l’huile de feuilles de théier, de l’extrait de bambou et de l’extrait de pépins de pamplemousse pour apaiser et hydrater la peau tout en l’exfoliant en douceur.

Mes attentes : J’espérais un nettoyage en profondeur qui ne provoque aucune irritation tout en augmentant les niveaux d’hydratation. De nombreux nettoyants assèchent mon visage malgré les affirmations sur les effets hydratants des produits, donc une action hydratante majeure serait la bienvenue dans la version de Sundo. En ce qui concerne les avantages pour la peau, je ne m’attendais pas à quelque chose de trop prononcé.

Résultats :

Parmi les nettoyants K-Beauty que j’ai essayés, le Soft & Mild Low pH Cleanser s’est révélé être un produit solide plutôt qu’un produit exceptionnel. D’une part, il a permis à mon visage d’être nettoyé de manière assez complète, sans picotements, rougeurs ou sécheresse. Sa texture légère et légèrement moussante était apaisante pour la peau, et j’ai apprécié son parfum distinctif mais subtil qui était réconfortant. En revanche, les effets du nettoyant sur les pores ont été minimes sur ma peau, car je n’ai pas remarqué de rétrécissement de mes pores après l’essai. C’est peut-être trop demander à un nettoyant !

Le produit : Formulé avec un mélange d’hydratants et de calmants pour la peau, notamment de l’acide hyaluronique, du bêta-glucane et des extraits de cica, d’aloès et de bambou, ce tonique est conçu pour nettoyer, préparer et hydrater la peau en profondeur. Destinée à une utilisation à long terme, cette formule sans alcool est censée améliorer la santé globale de la peau, en mettant l’accent sur le renforcement de la barrière d’hydratation affaiblie et l’atténuation des irritations.

Mes attentes : Ma peau connaît souvent des périodes de sécheresse, même par temps chaud et humide, et mon utilisation irrégulière de toniques hydratants n’a probablement pas aidé. J’étais déterminée à changer la situation, et ce tonique, dont la liste d’ingrédients est remplie de bienfaits hydratants, semblait être l’endroit idéal pour commencer.

Résultats :

Comme son nom l’indique, la recette de la lotion tonique super hydratante a permis d’hydrater immédiatement la peau et de la repulper avec un fini plus rosé. Elle a éliminé la dernière couche de saleté de mon visage, laissant ma peau plus propre, plus claire et plus fraîche. Comme je n’ai utilisé la lotion tonique que pendant deux semaines, je ne peux pas encore attester de son efficacité à déboucher les pores et à améliorer la santé de la peau à long terme. Cependant, en raison de ses superbes propriétés hydratantes et apaisantes, je vais certainement l’incorporer dans mon régime de soins de la peau !

Le produit : Chargé à plus de 90% de filtrat de ferment galactomyces, ce concentré anti-âge vise à rétrécir les pores, lisser les ridules et réduire les rougeurs tout en unifiant le teint. Des ingrédients supplémentaires tels que l’extrait de propolis, l’extrait de centella asiatica et le niacinamide apportent un coup de pouce réparateur. Le sérum a une consistance aqueuse qui s’étale facilement sur la peau.

Mes attentes : Après avoir essayé un produit similaire à base de filtrat de ferments de galactomyces de GRAYMELIN lors de mon dernier Beauty Lab et obtenu des résultats largement positifs, j’étais convaincue que le sérum de Sundo serait tout aussi efficace, du moins pour tenir les irritations à distance tout en donnant à ma peau la possibilité de se réinitialiser. Je ne cherchais pas à obtenir des résultats spectaculaires, mais simplement une peau plus douce, plus lisse et d’un ton plus uniforme.

Résultats :

Le sérum de Sundo est tout juste supérieur à la version de GRAYMELIN, même si cette dernière est plus concentrée en filtrat de ferment galactomyces. Cette fois-ci, j’ai constaté des signes de rajeunissement plus visibles. Ma peau est devenue progressivement plus lisse, plus lumineuse et beaucoup moins rouge. Je dois souligner que ma peau ne s’est pas embellie du jour au lendemain et que l’hyperpigmentation est restée un problème malgré l’éclaircissement général de mon teint. Mais les résultats sont tout de même encourageants !

Le produit : Hydratant pour les mois les plus chauds, ce gel-crème léger contient de l’acide hyaluronique pour une hydratation en profondeur, du collagène pour raffermir la peau, du panthénol et de la vitamine E pour favoriser la cicatrisation, et du niacinamide pour améliorer l’hyperpigmentation. Le ginseng apporte une touche nourrissante supplémentaire.

Mes attentes : Je préfère les crèmes plus épaisses et plus nourrissantes, même pendant les mois d’été, mais en raison de la solide expérience de Sundo jusqu’à présent, j’étais heureuse de donner un essai à cette version légère. Une crème modérément hydratante vaut mieux, à mon avis, qu’une crème légèrement plus hydratante qui obstrue les pores et laisse un fini gras !

Résultats :

Je n’ai pas eu à m’inquiéter de ses pouvoirs d’hydratation, car la crème légère hydratante Real a pleinement tenu ses promesses malgré sa texture légère. Mon visage s’est immédiatement senti moins tendu à l’application, et il a conservé un aspect apaisé et heureusement hydraté pendant la majeure partie de la journée. Cette formule ne ferait probablement pas une excellente crème hydratante pour l’hiver, compte tenu de sa consistance, mais pour l’instant, cette crème a tout pour plaire.

Quant à ses bienfaits anti-âge et éclaircissants, ces effets n’étaient pas aussi évidents. Mon visage était plus doux et plus lisse après une application régulière, mais l’hyperpigmentation a persisté après les deux semaines d’essai. Malgré tout, la texture rafraîchissante et les pouvoirs hydratants de cette crème hydratante en font un produit gagnant, surtout en tant que crème de jour.

>

Le produit : Formulé pour apaiser, éclaircir et renforcer la peau grâce à un mélange de niacinamide, d’acide hyaluronique, de panthénol et d’adénosine, ce masque de sommeil est tout indiqué si votre peau a besoin d’un remontant.

Mes attentes : J’ai honte de dire que je n’avais jamais essayé un masque de sommeil auparavant. Je pensais à tort que les masques de sommeil seraient pénibles à utiliser, mais il s’est avéré que ce n’était pas du tout le cas. Après avoir lu tous les avantages de ces masques, notamment le fait de sceller les produits hydratants tout en laissant plus de temps pour l’absorption des ingrédients actifs, j’étais plus qu’enthousiaste à l’idée d’essayer ce masque de sommeil de Sundo.

Résultats :

Le masque se présente sous la forme d’un gel-crème qui s’absorbe rapidement sans laisser de résidu collant. Lors de la première utilisation, j’ai trouvé que les résultats étaient positifs mais pas marqués. Ma peau n’est plus apparue terne et cendrée au réveil le matin, mais elle n’a pas atteint le genre d’éclat qu’un masque en feuille puissant apporte habituellement. Après plusieurs utilisations, j’ai constaté des résultats plus prononcés, ma peau étant plus douce, plus ferme et plus lisse. Je n’ai pas pu déterminer si ces changements positifs étaient dus aux effets combinés de tous les produits utilisés ou au masque seul, mais il ne fait aucun doute que le pack sommeil Intense Care Niacinamide est une offre solide – ne vous attendez simplement pas à des résultats immédiats !

Verdict final

Sundo a-t-il tenu ses promesses ? Dans l’ensemble, ce programme de soins de la peau a tenu ses promesses sur plusieurs fronts. J’ai apprécié la douceur de l’ensemble de la gamme et la façon dont les produits ont calmé le reste de mes irritations tout en me fournissant la nourriture dont j’avais cruellement besoin. Même si les avantages anti-âge des produits n’étaient pas prononcés, une utilisation prolongée révélerait probablement des résultats plus encourageants.

De tous les produits échantillonnés, j’intégrerais immédiatement le tonique et le sérum dans ma routine de soins de la peau, car ce duo apporte les avantages les plus évidents. J’alternerais la crème légère avec des crèmes hydratantes plus riches et plus crémeuses, surtout au fil des saisons. Je garderai la crème de nuit pour les occasions où ma peau a besoin d’être nourrie. Quant au nettoyant, il servira d’appoint à mon gel nettoyant préféré de K-Beauty, le Super Matcha Pore Clean Cleansing Gel de SOME BY MI.

(Visité 446 fois, 3 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode1 jour ago

Menu mode : 4 façons de coiffer un haut tie-dye – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle1 jour ago

Comment les signes se réinitialisent pour 2021 (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Style de Star1 jour ago

Robes à imprimé floral et rouge flamboyant de la collection « HWAA » de (G)I-DLE – – Le Relais des Créateurs

Déco3 jours ago

Recherche de style : Vol. 69 – Dans mon propre style

Beauté3 jours ago

Podcast Ep 6 : Beauty Horror Stories – – Le Relais des Créateurs

Style de Star6 jours ago

Le roi de la K-Pop : G-Dragon de Big Bang – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Comment s’habiller pour des hanches larges – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Idées de garde-robe de rêve inspirées des films de printemps – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

IGTV Nous avons essayé Récapitulation : Nous avons essayé les tendances capillaires de Pinterest pendant une semaine – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle vedette de la K-Pop devrait être votre Valentine ? – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Pleins feux sur la marque : Dr. Ceuracle – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer les hauts à découpes – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Bricolage décoratif avec de vieux livres

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

25 idées créatives pour dresser la table de Thanksgiving

Mode4 semaines ago

Comment s’habiller léger pour l’été sans montrer trop de peau – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Nourrissez votre peau avec la gamme Calendula de MAXCLINIC – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Les robes glamour et les tenues alternatives de IU dans « Celebrity » – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Introduire la couleur de votre pierre de naissance dans votre garde-robe et votre espace (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer une salopette – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Les nouveaux produits de beauté à essayer ce mois-ci – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Recherche de style : Vol. 67 – Dans mon propre style

Mode3 semaines ago

Les tendances de la Gen Z pour votre prochaine tenue – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Un guide pour mettre en place votre propre rituel de bain de lune – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Comment fabriquer des glands pour agrémenter la décoration intérieure ?

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

QUIZ DES DOSSIERS DU STYLE : Pouvez-vous deviner les idoles de la K-pop d’après leurs tenues ? – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Idées de garde-robe d’été rétro pour votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

ARTICLES POPULAIRES