Déco
Recette de ragoût de longévité sans huile
Une recette simple de ragoût de légumes de la région des zones bleues d’Ikaria qui est si bonne qu’elle deviendra un élément de base de votre alimentation, surtout pour ceux qui suivent un régime alimentaire complet, à base de plantes et sans huile.
Depuis que j’ai commencé à suivre un régime à base d’aliments complets et de plantes, j’ai essayé et réalisé de nombreuses nouvelles recettes. Beaucoup n’ont pas été appréciées et n’ont jamais été refaites.
Les recettes à base de plantes que j’aime ont leur place dans ma boîte à recettes que je garde à portée de main sur une étagère de mon îlot de cuisine.
Si une recette devient une favorite, je la partage avec vous ici sur mon blog. Cette recette de ragoût est l’une d’entre elles… elle est en fait devenue l’un de mes 5 repas préférés.
J’aime le fait que cette recette soit facile à réaliser, qu’elle contienne des ingrédients simples et qu’elle permette de préparer une grande quantité de restes qui peuvent être consommés comme un simple ragoût. On peut aussi en faire une soupe ou la verser sur une assiette de pâtes ou de riz.
C’est drôle, je n’avais pas l’intention d’essayer ce ragoût Ikarian. Il avait l’air trop simple et je n’avais jamais mangé de pois à œil noir auparavant. Mais j’aime essayer de nouvelles choses, alors j’ai décidé de l’essayer. Je suis si heureuse de l’avoir fait.
Si vous faites ce ragoût, il est encore meilleur le lendemain et se conserve quelques jours au réfrigérateur. Je pense que c’est le fenouil, l’aneth et les feuilles de laurier qui lui donnent son goût si particulier.
Je l’apprécie nature ou sur des pâtes de blé entier.
Si vous préférez une texture plus lisse, il vous suffit d’utiliser un mixeur à immersion et de la fouetter pour en faire une soupe de longévité. Même goût délicieux, juste une texture différente.
Lorsque vous envisagez d’essayer une nouvelle recette que vous hésitez, je vous dis d’essayer, car on ne sait jamais… elle pourrait devenir votre préférée.
Recette du ragoût Ikarian Longevity sans huile
Voici une version sans huile du célèbre ragoût de longévité de la Zone Bleue. Il est délicieux mangé seul, sur des pâtes ou du riz. Accompagné d’une salade, il constitue un repas végétalien sain et sans huile qui deviendra un aliment de base dans votre boîte à recettes.
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson1 hr
Temps total1 hr 10 mins
Cours : Dîner, Déjeuner, Soupe
Mot clé : soupe à la tomate végétalienne faite maison, sans huile, à base de plantes, soupe
Portions : 4
Calories : 46kcal
Coût : $6
- 5 cuillère à soupe Bouillon de légumes à faible teneur en sodium
- 1 large Oignon rouge finement haché
- 4 clous de girofle Ail finement haché
- 1 grande ampoule Fenouil finement haché
- 1 Boîte de 15 oz. Pois aux yeux noirs égouttés et rincés
- 1 large Tomate haché
- 2 c. à thé Pâte de tomate diluée dans 1/4 de tasse d’eau
- 2 Feuilles de laurier
- 1/4 tasse Aneth frais et finement haché
- Eau
- Sel au goût *voir notes ci-dessous
-
Ajouter quelques cuillères à soupe de bouillon de légumes à faible teneur en sodium dans la casserole. Ajouter l’oignon, l’ail et le bulbe de fenouil hachés. Faire cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres – environ 12 minutes. Incorporer les pois à œil noir. Si, à un moment quelconque de la cuisson, le fond de la marmite devient sec, ajouter du bouillon de légumes – une cuillère à soupe à la fois.
-
Ajoutez la tomate, la pâte de tomate et assez d’eau pour couvrir les haricots d’environ un pouce. Ajoutez les feuilles de laurier. Portez à ébullition, puis couvrez la casserole, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 45 minutes à une heure, selon la fermeté que vous souhaitez donner aux légumes et aux haricots.
-
Ajoutez l’aneth frais haché et assaisonnez avec du sel ou un assaisonnement sans sel.
-
Faites cuire encore quelques minutes, puis retirez les feuilles de laurier et servez.
Si vous essayez de limiter le sel dans votre alimentation : Je recommande vivement Benson’s Table Tasty. C’est le meilleur substitut de sel que j’ai trouvé. Il ne contient ni sel, ni GMS, ni conservateurs, ni chlorure de potassium.
Les restes : Conservez les restes de ragoût au réfrigérateur jusqu’à 5 jours ou congelez-les en portions en utilisant un Souper Cube.
Portion : 2tasses | Calories : 46kcal | Glucides : 11g | Protéines : 2g | Gras : 1g | Les graisses saturées : 1g | Gras polyinsaturés : 1g | Graisse monoinsaturée : 1g | Sodium : 58mg | Potassium : 435mg | Fibre : 3g | Le sucre : 3g | Calcium : 47mg
Vous aimerez peut-être aussi :
Post navigation
-
Style de Star1 an ago
Recréer les tenues de Red Velvet dans « Queendom » – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté1 an ago
Pleins feux sur la marque : Isntree – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté1 an ago
projet suffisant VS. SOON+ Sets de soins pour la peau – – Les Relais des Créateurs
-
Mode1 an ago
Garde-robe F/H inspirée par l’esthétique des films d’horreur – – Les Relais des Créateurs
-
Déco1 an ago
Recherche de style : Vol. 64 – Dans mon propre style
-
Style de Star1 an ago
Recréer les tenues de ITZY dans « Swipe » – – Les Relais des Créateurs
-
Mode1 an ago
10 tendances de mode automne/hiver 2021 portables – – Le Relais des Créateurs
-
Mode1 an ago
Idées de tenues minimales pour l’automne – – Les Relais des Créateurs