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Style de Star

Recréer chaque tenue de la série « LILAC » de IU – – Le Relais des Créateurs

Intitulé LILAC, une fleur qui signifie  » souvenirs de jeunesse « , le premier extrait du cinquième album studio d’IU a atteint un score parfait dans les charts numériques coréens, son deuxième cette année après le titre Celebrity qui avait connu un succès similaire avant sa sortie. Dans une interview accordée à W Korea, IU a déclaré que pour cet album, elle voulait dire « adieu à ses 20 ans et exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont suivi cette période de sa vie ». Des références lyriques à son titre phare de 2010, Good Day, à un caméo du chanteur-compositeur Jung Jae-hyung qui est apparu dans le clip de Good Day, LILAC rend hommage à ses 20 ans. Cependant, IU est également prête à accueillir le prochain chapitre de sa vie, comme l’indiquent des paroles telles que « What kind of goodbye can be this perfect ? / Love me only till this spring. » La scène finale du clip montre l’auteur-compositeur-interprète attendant un train qui symbolise ses 30 ans. L’album lui-même se décline en deux versions – BYLAC (dans un noir et blanc sombre) et HILAC (avec des nuances de violet) – représentant un adieu et une salutation.

IU a également déclaré qu’avec cet album, elle voulait créer une superproduction de grandes musiques et d’histoires. De même, le clip de LILAC passe d’une étape de sa vie à une autre comme un film, avec des fêtes et des séquences de combat palpitantes. D’un point de vue sartorial, nous voyons également la star dans des tenues adaptées à ces différentes séquences, allant du preppy au luxe vintage en passant par l’androgyne. Lisez la suite pour recréer les sept looks uniques de son clip !

Tenue #1

Dans le plan d’ouverture de la vidéo musicale, IU a les yeux brillants et la queue touffue dans une gare bien éclairée. Elle entre dans une tenue BCBG avec des couleurs mélangées comprenant un chemisier blanc à nœud papillon, une mini-jupe rouge vif et un blazer à carreaux à manches bouffantes mélangeant des couleurs vert foncé et rose vif. Pour aller avec le blazer, elle porte des Mary Jane avec des chaussettes blanches à la cheville, un bandeau vert tressé dans sa tresse et une valise rétro verte. Sur ses oreilles, elle a des petits clous carrés de couleur marron.

Cette courte scène comporte de nombreux œufs de Pâques, comme un tableau de départ qui énumère ses précédents albums à partir de The Spring of Twenty de 2012. Elle tient un billet de train avec des références à la date de sortie de LILAC (25 mars), son âge coréen (29 ans), et « HILAC » et « BYLAC » indiqués comme départ et destination, respectivement.

On la voit dans la même tenue à la fin du clip, en train de retirer des confettis de ses cheveux, qui sont maintenant ébouriffés et détachés de sa tresse. Sur un quai sombre, IU semble découragée alors qu’elle fait ses adieux au conducteur du train. Mais une lumière vive et une forte sonnerie s’approchent, laissant entendre que le train symbolisant sa trentaine est arrivé.

Tenue #2

En reprenant la garde-robe vintage de luxe de son personnage Jang Man-wol dans la série télévisée Hotel del Luna de 2019, IU reflète les intérieurs violet et bleu du wagon de train dans une chemise en satin violet et une jupe midi plissée violette, ainsi qu’une paire de talons bleus. Des leggings noirs et un nœud de cheveux en velours noir ajoutent encore plus d’élégance à l’accoutrement.

Cette séquence représente IU au début de sa carrière. Elle est ravie d’être là, même si les autres lui lancent des regards étranges. Elle s’excuse lorsqu’elle trébuche et se heurte à d’autres passagers, et s’efforce de s’intégrer lorsqu’ils se lancent dans une séquence de danse synchronisée.

Tenue #3

En retournant à la gare pour une rapide pause dansante, la prochaine tenue d’IU est plus décontractée et portable. Il s’agit d’un chemisier à manches longues lilas, avec une rangée de boutons, des fronces sur le devant, des découpes aux épaules, des volants et un lien à la taille. Son pantalon évasé à taille haute et ses bottes chaussettes à bouts pointus, qui s’inspirent de la mode disco des années 70, sont tous deux blancs. Ses danseurs de soutien sont également vêtus de hauts blancs courts, de shorts blancs à taille haute et de bottes blanches. Ainsi, le haut lilas d’IU se détache vraiment. Des accessoires de couleur argentée, comme une fine ceinture en strass et une paire de boucles d’oreilles en forme de trèfle à quatre feuilles, rehaussent son ensemble d’une touche de glamour.

Tenue #4

Alors que le train avance à toute vitesse dans un tunnel, la cabine se débarrasse de sa mode rétro et se transforme en un décor de fête moderne et élégant. La cabine éclairée en bleu est décorée de guirlandes argentées et remplie de passagers qui dansent. Cette scène illustre le succès et la popularité croissants de IU, qui se trouve au centre de tout. Elle porte une mini-robe noire discrète mais glamour, avec un collier de paillettes, des boucles d’oreilles en forme de cœur en strass et des gants en satin noir. Avec l’un des plus gros maquillages du clip – fard à paupières pailleté or rose, mascara et lèvres rouges brillantes – elle dégage une atmosphère sulfureuse.

Tenue #5

Dans un paysage urbain baigné d’une mystérieuse lueur rouge, la cabine se transforme en plateau de tournage d’un film classique d’arts martiaux chinois, avec des meubles en bois et des murs à fleurs rouges. IU est vue en train de soigner ses blessures, montrant les difficultés qu’elle a rencontrées et la ténacité qu’elle a développée au cours de ce voyage. Jung Jae-hyung entre avec une assiette de nourriture, et derrière lui vient une file de gangsters en costumes noirs. IU lance des coups de poing alors qu’ils courent vers elle, l’un après l’autre. Heureusement, elle est vêtue d’une chemise blanche en satin trop grande, d’un pantalon noir ample et d’une paire de baskets (un look puissant et masculin qui reste chic), et ses cheveux sont attachés en queue de cheval, ce qui lui permet de les repousser facilement.

Tenue n°6

Lors de la transition vers une autre séquence de danse, IU est élégante, correcte et bien habillée dans une mini robe blanche à manches longues, soyeuse, avec des volants sur toute la surface et un col orné de strass, ainsi que des talons à paillettes assortis aux chevilles. En inversant la palette de couleurs de la séquence de danse précédente de LILAC, IU est enveloppée de blanc tandis que ses danseuses de soutien portent des robes violettes avec des détails à volants.

Tenue #7

Dans le même wagon qu’au début de la vidéo, IU et le reste des passagers se réjouissent au milieu d’une pluie de confettis de couleur lilas. Cependant, certains essuient les confettis avec irritation et jettent des regards critiques à IU. Cette scène représente la joie qu’éprouve IU à la fin de la vingtaine, lorsqu’elle réfléchit à ses réalisations et qu’elle est prête à passer à l’étape suivante. Si certains se réjouissent à ses côtés, d’autres peuvent trouver qu’elle en fait trop ou ne pas comprendre la raison de cette célébration.

Ici, IU porte une robe romantique à fleurs à manches courtes, beige et rouge, avec des manches bouffantes, un col bénitier, une taille cintrée et une jupe ample et bouffante. Ses cheveux sont attachés en un chignon et retenus par un serre-tête en strass argenté. Sa robe rouge à fleurs se démarque des intérieurs violets et bleus ainsi que des tenues aux tons pastel portées par les autres passagers, montrant qu’elle s’est épanouie et ne ressent plus le besoin de se fondre dans son environnement.

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