Connect with us

Style de Star

Recréer chaque tenue du premier solo de Rosé « On the Ground » – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les débuts en solo de Rosé, membre de BlackPink, étaient probablement l’un des plus attendus de l’année, et la chanson titre de son album R a été à la hauteur du battage médiatique. On the Ground est devenu le clip coréen d’une soliste le plus vu sur YouTube en 24 heures, avec 41,6 millions de vues.

Les thèmes profondément introspectifs du single le distinguent de la chanson d’amour habituelle. Rosé, qui a participé à l’écriture du titre, a expliqué dans son épisode RELEASED que les paroles parlaient d’arriver au sommet et de réaliser que ce qui compte le plus était déjà en vous depuis tout ce temps. Elle s’est sentie concernée par ces paroles parce qu’elle a couru sans relâche vers ses rêves depuis qu’elle est stagiaire, et qu’elle a finalement réfléchi à ce qui lui apportait vraiment du sens et du bonheur.

Le clip de On the Ground met en scène une chute de météorite et les ravages qu’elle provoque, tout en plaçant Rosé dans des lieux dignes de son statut de superstar internationale, comme une loge extravagante, un vieux théâtre clinquant et une limousine. La vidéo explore également les versions passées et présentes de la star, notamment une scène représentant sa maison d’enfance.

Sur le plan de la mode, la vidéo reste fidèle aux influences personnelles de Rosé, mélangeant les styles punk, girly, glam et décontracté pour créer un ensemble de looks haute couture parfaitement équilibrés. Lisez la suite pour recréer les neuf looks du MV On the Ground !

Tenue #1

Le clip vidéo s’ouvre sur Rosé dans un dressing orné d’une vanité en or rose, d’une chaise en tapisserie, d’un buste, d’une peinture murale aux tons pastel et de vases de roses. Elle est vêtue d’une tenue de princesse typiquement pop-punk, dont la pièce maîtresse est une robe maxi sans bretelles d’un fuchsia éclatant. Elle est accessoirisée d’un élégant foulard noir, d’une paire de hautes bottes noires à lacets et de plusieurs bagues en strass argenté. À la fin de la vidéo, elle réapparaît dans le même accoutrement devant une décapotable en feu, mais avec une veste en cuir courte pour plus de robustesse.

Tenue #2

Alors qu’elle se trouve à l’extérieur d’un théâtre avec de grands lustres, Rosé arbore une tenue théâtrale composée d’une combinaison noire à manches longues moulantes avec des manches bouffantes en faux cuir et des ceintures en nylon superposées. Pour laisser ses vêtements occuper le devant de la scène, elle coiffe ses cheveux raides en une queue de cheval haute très lisse pour une touche de modernité. J’ai simplifié la tenue pour la rendre plus facile à porter en choisissant une mini robe en faux cuir à manches bouffantes et une seule ceinture en nylon. Rosé prolonge également l’ambiance cyberpunk avec des bottes vernies à lacets qui montent jusqu’aux genoux et ajoute une jupe longue ouverte avec une bordure en fourrure dans une scène ultérieure pour encore plus de drame.

Tenue n° 3

Agitant dans l’air une pièce de tissu en maille longue comme le plancher alors qu’une lumière brille derrière elle, Rosé respire le glamour à l’ancienne avec un fard à paupières pailleté et des lèvres rouges audacieuses. Pour sa garde-robe, elle associe un top à paillettes sans bretelles à une mini-jupe à fleurs à ourlet asymétrique. On ne penserait pas que ces imprimés et matériaux contrastés iraient ensemble, mais c’est pourtant ce qu’ils font pour former un ensemble exquis, digne d’une ballerine.

Tenue #4

Rosé apparaît ensuite dans une mini robe blanche à manches bouffantes ornée de plumes et de paillettes, une tenue aussi éthérée que la précédente, et complète la robe avec une paire de boucles d’oreilles en chaîne avec des strass. Elle court et danse alors que des feux d’artifice éclatent en arrière-plan. Une grande enseigne lumineuse rétro derrière la chanteuse indique « No way out / You are nowhere ».

Tenue #5

Vêtue d’une maxi robe bleu pâle à étages ultra-féminine, Rosé se glisse sur la banquette arrière d’une limousine. Là, elle troque sa veste en fourrure pour un bombardier noir décontracté, révélant un aperçu de ses moments plus calmes derrière la façade glamour. Rosé apparaît fatiguée et agitée, soulignant qu’elle se sent toujours vide même après avoir atteint les sommets du succès.

Tenue #6

Alors qu’elle se trouve sur un escalier en marbre portant l’inscription « Les roses sont mortes, l’amour est faux », Rosé prend la pose dans une tenue élégante mais imposante entièrement noire comprenant un cardigan avec des détails en dentelle blanche, un short noir à taille haute, un chapeau de paille à large bord et une paire de talons aiguilles à la cheville.

Tenue n° 7

Avec des yeux fortement cerclés d’un trait d’eye-liner foncé et des cheveux tressés en désordre, Rosé adopte un look plus sombre et plus grunge en se balançant sur une longue balançoire dorée malgré le feu qui brûle autour d’elle. Elle porte un tee-shirt blanc à l’effigie d’un koala (le pays où elle a grandi) et un pantalon noir, ainsi que les mêmes hautes bottes noires à lacets que pour sa robe fuchsia. Le clou du spectacle est un long manteau de fourrure hirsute bleu clair, mais j’ai choisi un cardigan court plus adapté à une tenue de tous les jours.

Tenue #8

La vidéo musicale passe sans transition de Rosé se balançant au milieu de l’explosion à un moment similaire mais plus heureux dans le passé. Dans une maison illuminée et fleurie, elle joue du piano tandis que son alter ego actuel l’observe. La tenue qu’elle porte est le reflet de la précédente, composée d’un tee-shirt blanc à lettres, d’un short en jean blanc délavé et d’une veste en fausse fourrure couleur menthe. Si les tenues similaires illustrent la continuité entre son passé et son présent, les coiffures opposées reflètent les changements qu’elle a subis. En contraste avec sa tresse ébouriffée, ses cheveux sont ici retenus par des pinces à cheveux en forme de marguerite et coiffés en vagues douces qui encadrent délicatement son visage, créant une ambiance innocente.

Tenue #9

L’époustouflant final de la vidéo montre Rosé flottant au-dessus d’un champ de roses roses et blanches. Elle est vêtue d’une mini-robe romantique en vichy rose et blanc, avec des volants sur toute la surface, des découpes sur les côtés et des manches larges, associée à des talons roses à lacets et des boucles d’oreilles sphériques dorées. Son maquillage est également rosé, avec une ombre à paupières très pigmentée et une lèvre rose assortie. Bien que la chanson parle de réaliser que « tout ce dont j’ai besoin est au sol », ce décollage reflète sa révélation libératrice. Elle sourit en balayant ses bras en l’air – elle n’est plus prisonnière du besoin incessant de « planer », elle peut dériver et atterrir à sa guise.

RELATIF :

(Visité 6,330 fois, 4 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode1 jour ago

Menu mode : 4 façons de coiffer un haut tie-dye – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle1 jour ago

Comment les signes se réinitialisent pour 2021 (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Style de Star1 jour ago

Robes à imprimé floral et rouge flamboyant de la collection « HWAA » de (G)I-DLE – – Le Relais des Créateurs

Déco3 jours ago

Recherche de style : Vol. 69 – Dans mon propre style

Beauté3 jours ago

Podcast Ep 6 : Beauty Horror Stories – – Le Relais des Créateurs

Style de Star6 jours ago

Le roi de la K-Pop : G-Dragon de Big Bang – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Comment s’habiller pour des hanches larges – – Le Relais des Créateurs

Mode1 semaine ago

Idées de garde-robe de rêve inspirées des films de printemps – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

IGTV Nous avons essayé Récapitulation : Nous avons essayé les tendances capillaires de Pinterest pendant une semaine – – Le Relais des Créateurs

Style de Star2 semaines ago

Quelle vedette de la K-Pop devrait être votre Valentine ? – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Pleins feux sur la marque : Dr. Ceuracle – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer les hauts à découpes – – Le Relais des Créateurs

Déco2 semaines ago

Bricolage décoratif avec de vieux livres

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Déco4 semaines ago

25 idées créatives pour dresser la table de Thanksgiving

Mode4 semaines ago

Comment s’habiller léger pour l’été sans montrer trop de peau – – Le Relais des Créateurs

Beauté4 semaines ago

Nourrissez votre peau avec la gamme Calendula de MAXCLINIC – – Le Relais des Créateurs

Style de Star4 semaines ago

Les robes glamour et les tenues alternatives de IU dans « Celebrity » – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle4 semaines ago

Introduire la couleur de votre pierre de naissance dans votre garde-robe et votre espace (première partie) – – Le Relais des Créateurs

Mode4 semaines ago

Menu mode : 4 façons de coiffer une salopette – – Le Relais des Créateurs

Beauté3 semaines ago

Les nouveaux produits de beauté à essayer ce mois-ci – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Recherche de style : Vol. 67 – Dans mon propre style

Mode3 semaines ago

Les tendances de la Gen Z pour votre prochaine tenue – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle3 semaines ago

Un guide pour mettre en place votre propre rituel de bain de lune – – Le Relais des Créateurs

Déco3 semaines ago

Comment fabriquer des glands pour agrémenter la décoration intérieure ?

Style de Star2 semaines ago

QUIZ DES DOSSIERS DU STYLE : Pouvez-vous deviner les idoles de la K-pop d’après leurs tenues ? – – Le Relais des Créateurs

LifeStyle2 semaines ago

Idées de garde-robe d’été rétro pour votre enseigne – – Le Relais des Créateurs

Mode2 semaines ago

Les looks d’été maximalistes de la réunion des lycéens de Romy et Michele – – Le Relais des Créateurs

Beauté2 semaines ago

Le concours d’influenceurs de septembre – – Le Relais des Créateurs

ARTICLES POPULAIRES