Beauté
Renforcer ma peau avec GRAYMELIN – – Le Relais des Créateurs
Temps de lecture estimé : 3 minutes
S’engager dans un projet de revitalisation
Les principaux problèmes de ma peau (quand elle n’est pas rouge à cause d’irritations) sont l’aspect terne et les signes de relâchement. Malgré ces problèmes, je n’étais pas enthousiaste à l’idée d’essayer des programmes de soins spécialement conçus pour revitaliser les peaux ternes, car je craignais que les produits riches et énergisants ne provoquent des irritations. Par conséquent, je me suis contentée d’ingrédients sûrs et apaisants pour la peau, comme le cica, le thé vert et l’aloès, et de formules simples dans le cadre de routines minimalistes. Heureusement, ma peau est devenue beaucoup plus calme. Mais l’aspect terne, la rugosité et le relâchement persistent, tout comme l’hyperpigmentation. Est-il enfin temps de prendre un coup de fouet revitalisant ?
La touche douce et vivifiante de GRAYMELIN
Ayant entendu des commentaires positifs sur l’approche scientifique et naturelle des soins de la peau de GRAYMELIN, j’étais motivée pour essayer une routine de soins de la peau basée sur trois de ses produits les plus vendus : Vita Yuja Cleansing Oil, Centella 50 Regeneration Natural Toner et Galactomyces Ferment Filtrate. À cette gamme, j’ai également ajouté la crème de riz nourrissante et douce de I’m from, que j’aime beaucoup depuis que je l’ai essayée il y a quelque temps dans une routine à base de riz.
Au début de cet essai, je m’attendais à ce que le Filtrat de Ferment Galactomyes fasse le gros du travail, surtout en ce qui concerne l’hydratation et la lutte contre le vieillissement. Mais j’avais aussi de grands espoirs pour l’huile nettoyante aux propriétés éclaircissantes et nourrissantes pour la peau grâce à sa forte teneur en yuja, et pour le tonique riche en cica conçu pour apaiser la peau tout en lissant les rides. Simples mais puissants, ces produits donnent un coup de fouet anti-âge qui convient aux peaux sensibles. En bref, ce programme de soins de la peau est exactement ce dont j’ai besoin.
Lisez la suite pour savoir si ma peau et ce trio de produits se sont tout de suite aimés !
Le produit : Formulée à partir d’extraits de yuja, de ginseng et de gingembre, cette huile nettoyante légère et riche en vitamines C et B élimine en profondeur les résidus de maquillage, le sébum et la saleté de la peau tout en lui donnant un coup de fouet et en l’hydratant.
Ingrédients vedettes : : 1 000 ppm d’extrait de fruit de citrus junos, d’extrait de racine de panax ginseng, d’extrait de racine de gingembre, d’extrait de racine de pin sylvestre, d’extrait de pamplemousse, d’extrait de fruit d’orange, de butylène glycol.
Mon avis : Ma peau a adoré la formule douce mais très efficace, qui a éliminé les traces les plus tenaces du maquillage waterproof des yeux tout en laissant un fini soyeux. Mes pores semblaient également un peu plus petits, en raison de toutes les saletés qui ont été éliminées. Bien que l’huile nettoyante ait laissé un film légèrement gras sur mon visage immédiatement après le nettoyage, cet effet s’est dissipé en un rien de temps. Le parfum d’agrumes, plus rafraîchissant qu’envahissant, est un atout, tout comme le format géant de l’emballage.
Dans l’ensemble, l’association de l’huile nettoyante et du nettoyant moussant riche et humide Dear, Klairs a amélioré ma routine précédente, qui consistait en un démaquillant pour les yeux à l’eau micellaire (Speedy Eye Make Off d’ettusais) et un baume nettoyant (Naked Cleansing Oil Cream de VDL). La nouvelle routine a éliminé la saleté et les impuretés sans tirer sur ma peau, alors que le démaquillage des yeux tenace de ma routine précédente demandait un certain effort.
Le seul inconvénient de ce nettoyant haute performance est que les effets éclaircissants étaient moins prononcés que promis. Mais je peux m’en accommoder : après tout, il n’est pas réaliste de compter sur les nettoyants pour obtenir des résultats spectaculaires en matière de soins de la peau !
Le produit : Présenté sous la forme d’une formule aqueuse avec une teinte bleu pâle, ce toner est chargé de 50% de cica pour apaiser la peau ainsi que d’une brassée d’extraits de plantes pour redonner à la peau sa vitalité. L’adénosine complète la liste des ingrédients pour lisser les rides.
Ingrédients vedettes : Extrait de cica, eau de feuilles de théier, extrait de feuilles de cœur, extrait de fleurs de calendula, acide hyaluronique hydrolysé, huile de graines de tournesol.
Mon avis : J’ai opté pour ce toner dans l’espoir que le bon vieux cica apporterait une touche apaisante dans une routine relativement revigorante. Je n’ai pas été déçue, car ce produit a une texture fraîche et apaisante, et est extrêmement doux pour ma peau sensible. La formule non parfumée est un autre avantage.
Bien que les résultats aient été régulièrement impressionnants plutôt que spectaculaires, ma peau a obtenu une apparence plus douce et plus rafraîchie au fil de la semaine, sans doute grâce aux propriétés hydratantes du toner. En ce qui concerne la capacité de la formule à lisser et à raffermir la peau à long terme, cependant, je n’étais pas entièrement convaincue. Ma peau présentait encore des signes d’affaissement et de rugosité à la fin de l’essai, ce qui est compréhensible si l’on considère que le tonique n’est pas conçu pour fournir des soins anti-âge.
Le produit : Contrairement à de nombreux autres produits à base de galactomyces, ce sérum puissant ne contient qu’un seul ingrédient principal : le filtrat de ferment de galactomyces. Dérivé du saké fermenté et riche en peptides de levure, en acides aminés, en protéines enzymatiques et en vitamines B1 et B2, le galactomyces est depuis longtemps considéré comme la clé pour revitaliser les peaux vieillissantes et ternes.
Ingrédients vedettes : Filtrat de ferment de Galactomyces (99%)
Mon avis : La texture légère et aqueuse a été absorbée facilement par la peau, offrant une explosion d’hydratation qui a été immédiatement ressentie, ce qui a donné une apparence rosée et plus rebondie. Encouragée par les résultats, j’ai utilisé cette formule religieusement pendant toute la durée de l’essai. Bien qu’elle n’ait pas tout à fait apporté l’éclat légendaire, ma peau a connu des améliorations encourageantes, notamment une apparence plus claire et plus saine et moins grasse. Le sérum a également réduit mes pores. Par-dessus tout, la formule était confortable sur ma peau, ne causant aucune irritation malgré sa puissance.
Je ne suis pas sûre que ce produit puisse à lui seul lutter efficacement contre le vieillissement, car mes problèmes de peau tels qu’un manque d’élasticité, un teint inégal et des plaques d’hyperpigmentation demeurent malgré un début prometteur de cet essai. Cependant, je ne doute pas que ce sérum ait contribué à ralentir la trajectoire descendante de la qualité de ma peau. Pour ce qui est de l’éclaircissement tant attendu, je pense que des mesures plus ciblées, comme une exfoliation douce, sont nécessaires pour obtenir un éclat plus évident.
Verdict final :
De ces trois produits, celui que j’avais le plus hâte d’essayer était le Galactomyes Ferment Filtrate, et sur ce point, je n’ai pas été déçue. Le sérum s’absorbe rapidement, n’irrite pas la peau et est très efficace, surtout en termes d’hydratation. L’huile nettoyante Vita Yuja a également été très performante et a permis d’améliorer mon régime de nettoyage actuel. Et bien que je sois agnostique à l’égard du tonique naturel Centella 50 Regeneration, qui était satisfaisant plutôt que de changer la donne, il a laissé ma peau calme et hydratée. Dans l’ensemble, ces formules GRAYMELIN valent la peine d’être essayées si vous cherchez à donner un coup de fouet à votre routine de soins de la peau dans une direction plus énergique avec des produits qui n’aggraveront pas la peau.
(Visité 428 fois, 1 visites aujourd’hui)
-
Style de Star1 an ago
Recréer les tenues de Red Velvet dans « Queendom » – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté1 an ago
Pleins feux sur la marque : Isntree – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté1 an ago
projet suffisant VS. SOON+ Sets de soins pour la peau – – Les Relais des Créateurs
-
Mode1 an ago
Garde-robe F/H inspirée par l’esthétique des films d’horreur – – Les Relais des Créateurs
-
Déco1 an ago
Recherche de style : Vol. 64 – Dans mon propre style
-
Style de Star1 an ago
Recréer les tenues de ITZY dans « Swipe » – – Les Relais des Créateurs
-
Mode1 an ago
10 tendances de mode automne/hiver 2021 portables – – Le Relais des Créateurs
-
Mode1 an ago
Idées de tenues minimales pour l’automne – – Les Relais des Créateurs