Connect with us

Déco

Tapis pour cadre photo à l’aide de papier peint

Après avoir utilisé du papier peint sur les murs de votre maison ou avoir emballé un cadeau, il se peut que vous ayez des restes de papier. Ne jetez pas ces restes de papier cadeau ou de papier peint. Vous pouvez utiliser l’excédent de papier pour ajouter de la couleur et du style à d’autres objets décoratifs de votre maison – je viens de le faire. J’ai fait en sorte que 9 tapis d’image ordinaires ressemblent à des tapis personnalisés, facilement et à peu de frais.

Dans votre espace, vous aimeriez peut-être voir un changement de couleur, ou les tapis de vos cadres sont décolorés par le soleil ou par le temps.

Cette idée de tapis de cadre photo DIY est très facile à réaliser. Elle vous récompensera en vous offrant un tapis de cadre personnalisé.

Mur en faux bois de grange dans un salon avec une galerie de photos, un canapé blanc avec des coussins verts et un tapis en jonc de mer.

Avec le temps, les photos ont pâli et les tapis blancs ont jauni – certains plus que d’autres. Je savais que je devais les changer ou supprimer complètement la galerie murale du salon.

J’aime voir mes photos de famille préférées sur le mur, alors j’ai choisi de les remplacer.

Fournitures nécessaires à la fabrication d'un passe-partout pour cadre photo

Pour égayer la pièce pour l’été, j’ai décidé de peindre les cadres en blanc et de donner un nouveau look aux passe-partout décolorés avec des restes de papier peint en toile à gazon beige que j’ai trouvés à une vente de charité de l’église pour 3 $.

Mur de galerie à 9 grilles dans le salon avec des tapis de cadres photo faits de restes de papier peint en toile de gazon.

J’ai également peint les boiseries en blanc. Je savais que j’aurais envie de le faire un jour et même lorsque nous l’avons posé sur le mur il y a quelques années, j’ai dit à Ed : « Tu sais, je vais vouloir repeindre par-dessus dans quelques années car j’aime voir du changement. »

Avec les murs blancs et les cadres, j’ai décidé d’utiliser des photos en couleur plutôt qu’en noir et blanc. Les changements de couleur et les passe-partout recouverts de papier peint ont un impact énorme – un encadrement sur mesure pour une fraction du coût.

Tutoriel sur la façon de recouvrir les tapis des cadres photo

Si vous avez des restes de papier peint ou même de joli papier cadeau que vous aimez, vous pouvez recouvrir les tapis de cadres photo existants avec les restes.

Voici un tutoriel simple montrant comment recouvrir un passe-partout existant ou même fabriquer votre propre passe-partout de base à partir d’une planche de passe-partout, d’un morceau de carton, d’une planche de mousse du magasin à un dollar ou même d’un morceau de papier cartonné.

En les recouvrant, vous pouvez transformer n’importe quelle œuvre d’art ou photo encadrée et lui donner une infusion de couleur et de style nouveaux.

Matériel nécessaire pour recouvrir un cadre avec des restes de papier peint.

fournitures nécessaires :

  • Restes ou chutes de papier peint ou papier cadeau – la quantité nécessaire sera déterminée par la taille de votre cadre.
  • Adhésif en spray
  • Ciseaux
  • Couteau de bricolage
  • Ruban adhésif de peintre

Temps nécessaire : 15 minutes.

Comment recouvrir un tapis photo existant avec du papier peint ?

  1. Retirer le tapis du cadre

    Retirez délicatement le tapis de l’arrière du cadre. Retirez la photo et mettez-la de côté si vous l’utilisez à nouveau.

    Découpez un morceau de papier peint légèrement plus grand – 2″ sur tous les côtés que la taille du passe-partout.

    Centrez le tapis face vers le bas ou le papier peint coupé et vérifiez que le morceau de papier coupé a au moins 1-1/2″ à 2″ de chaque côté.

    Comment faire des tapis de cadre photo personnalisés

  2. Colle

    À l’aide de l’adhésif en spray, vaporisez l’arrière du papier peint et l’avant du tapis en vous assurant de bien couvrir les surfaces. Laissez l’adhésif devenir collant pendant environ 15 secondes. Placez ensuite le tapis sur le papier peint.

    Retournez et lissez le papier peint sur l’avant du tapis pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air.
    Pulvérisation de colle en spray au dos du papier peint pour recouvrir le tapis d'un cadre photo.

  3. Couper le papier dans les coins

    Découpez le papier à chaque coin du tapis comme indiqué.
    Découpe d'un coin de papier peint pour recouvrir un passe-partout de cadre photo

  4. Enrouler du papier autour d’un tapis

    Avec vos doigts, enroulez le papier autour des coins et des côtés du tapis et lissez le dos du tapis pour vous assurer que le papier adhère.
    Toile à gazon enroulée autour des coins du tapis du cadre photo.

  5. Ruban adhésif au dos du tapis

    À l’aide de ruban adhésif de peintre, fixez les bords du papier au dos du tapis.

    Toile à gazon collée sur le coin du tapis du cadre photo.

  6. Découpez le centre du tapis

    À l’aide d’un couteau de cuisine, découpez en diagonale le centre du tapis et directement dans chaque coin, comme indiqué.

    Découpe du centre du papier peint pour faire un nouveau passe-partout pour un cadre photo.

  7. Le pli coupe le dos

    Une fois les découpes effectuées au centre, repliez les découpes.

    Découpe du centre d'un papier peint et pliage pour faire un nouveau tapis pour un cadre photo.

  8. Découper et fixer

    Coupez l’excédent de papier et fixez-le au dos du tapis.

    Collage du centre du papier peint dans l'ouverture du passe-partout du cadre photo.

  9. Ajouter une photo

    Faites en sorte que votre œuvre ou votre photo soit légèrement plus grande que l’ouverture du tapis. Centrez l’œuvre d’art ou la photo à l’arrière sur l’ouverture. Utilisez du ruban adhésif de peintre pour la fixer.

    Remontez le cadre et accrochez-le.

    close up of grasscloth mat in frame

OPTION : créer un impact en utilisant une petite photo dans un grand cadre

Même si vous n’avez pas de passe-partout dans vos cadres, utiliser du papier peint pour fabriquer un simple passe-partout est un moyen d’utiliser une petite photo dans un grand cadre. La fabrication d’un passe-partout ajoutera également une touche personnelle à l’image encadrée.

Comment faire cela: Découpez simplement le papier peint à la taille du cadre, puis découpez l’ouverture sur le papier peint à la taille de votre photo existante. Un effet instantané pour une petite œuvre d’art ou une photo.

Cadres d’image avec papier peint et nattes

photo d'une jolie fille dans un cadre avec du papier peint transformé en tapis pour le cadre.

J’ai un nouveau look lumineux pour le petit mur de mon salon maintenant. Veuillez ignorer les reflets dans le verre du cadre. Les tapis de gazon sont parfaits.

photo couleur de la famille dans un cadre photo avec papier peint en toile de gazon.

Je ne voulais pas avoir à retirer le verre de chacun des cadres ou attendre que le soleil ne brille pas dans la pièce pour prendre des photos de blog où les reflets du verre et les ombres étaient visibles :-).

Idées créatives : Que peut-on faire avec des chutes de papier peint ?

Vous n’avez peut-être pas de cadres avec passe-partout chez vous. Ce n’est qu’une des façons créatives d’utiliser les chutes de papier peint pour décorer votre maison.

Voici une liste d’autres idées de décoration et de projets de bricolage que vous pouvez réaliser en utilisant des restes de papier peint. Même les plus petites chutes de papier peint ou de papier cadeau peuvent ajouter du style à votre espace.

  • En plus de l’utiliser pour recouvrir le tapis d’un cadre photo, vous pouvez aussi simplement encadrer un morceau de joli papier peint pour l’utiliser comme œuvre d’art.
  • Recouvrez un meuble qui a des côtés droits. Utilisez de la colle en spray pour le fixer.
  • Tapissez le dos d’une bibliothèque ou le dessous de chaque étagère haute.
  • Recouvrez des livres et utilisez-les comme supports pour des lampes ou de petites décorations sur une table.
  • Recouvrez de papier contact transparent pour faire de jolis sets de table.
  • Découpez de petites chutes sur des pieds de lampe ou des vases moches.
  • Tapissez les tiroirs et aussi les côtés de chaque tiroir pour un pop inattendu de couleur et de motif.
  • Recouvrez un abat-jour.
  • Décorer des contremarches d’escalier.
  • Emballez un cadeau.
Idées de tapis pour cadre photo

Vous aimerez peut-être aussi :

Post navigation

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES