Connect with us

Mode

Tout droit venus du côté obscur avec les méchants emblématiques de Disney – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est une vérité universellement reconnue que les méchants ont les garde-robes les plus étonnantes, surtout dans les films de Disney. Alors que les gentilles filles voguent vers des fins heureuses dans des rubans, des diadèmes et des robes aux couleurs pastel, les méchants vivent dans des couleurs vives et jazzy et dans un style résolument flashy – jusqu’à ce qu’ils arrivent à leur fin. Nous célébrons ici l’esthétique de nos antagonistes préférés à travers le canon Disney.

Rencontrez l’originale belle-mère maléfique : la Méchante Reine de Disney. Blanche-Neige et les sept nains. Jalouse de la beauté de sa belle-fille au point de tenter à plusieurs reprises de la tuer pour devenir « la plus belle du pays », la méchante reine est impitoyable, vaniteuse et bien plus élégante que l’infortunée Blanche-Neige. Sa robe violette bicolore de style médiéval, associée à sa cape noire à capuche et à son célèbre col montant, respire le mystère et le pouvoir, sans parler des vibrations de la haute couture. N’oublions pas son talent d’accessoiriste : la large ceinture rouge, le pendentif en forme de disque et, bien sûr, la couronne dorée ! La présence de la reine est si puissante qu’il est choquant de constater qu’elle n’a que 15 minutes de temps d’écran dans le film.

Cruella de Vil de Cent et un Dalmatiens n’a plus besoin d’être présentée. Si sa passion pour les fourrures et son instinct de « voleuse de chiens » sont déplorables, sa garde-robe vampirique dans une palette de rouge, de noir et de blanc reste un trésor d’inspiration pour la mode. Qu’il s’agisse de sa robe moulante, de ses talons hauts, de sa coupe de cheveux bicolore ou de ses fourrures flashy doublées de soie, Cruella sait créer un impact maximal. Cruella prouve que vivre en grand et faire des folies est le seul moyen d’établir son identité de méchante de Disney.

Avec ses belles paroles et ses intentions louches, le « maître » vaudou Dr. Facilier (alias l’homme de l’ombre) de La Princesse et la Grenouille est toujours impeccablement paré. Sa tenue dandy richement colorée comprend un haut de coupe violet et une queue de pie bordeaux, accessoirisés d’un chapeau haut de forme, d’un collier de breloques dentaires et de chaussures de claquettes. Voilà un ensemble qui en dit long ! Dans un film rempli de tons pastel et d’histoires heureuses, son style est une touche rafraîchissante d’audace et de méchanceté.

Ici, nous mettons à jour la garde-robe délicieuse et sombre de ces personnages – à la manière de YesStyle !

1. Grandeur et Hauteur – le luxe gothique de la Méchante Reine

Rappelez-vous la palette noire, violette et dorée de la signature de la méchante reine avec cet ensemble royal qui dégage des vibrations médiévales et une grande sophistication. Une somptueuse robe en velours noir avec un col et des poignets bordés de dentelle est le point d’ancrage de ce look. Associez-la à un long manteau de laine ondulé d’un violet accrocheur, qui renverse le schéma de couleurs de la tenue de la reine. Pour les accessoires, optez pour un chapeau cloche jaune vif, un sac à bandoulière matelassé bordeaux et un collier doré avec un pendentif lourd et brillant pour faire écho aux accents rouges et dorés de la tenue de la reine. Scellez ces vibrations méchantes en enfilant ces bottes à lacets de sorcière à l’allure gothique !

2. La (fausse) fourrure à l’état pur – Le glamour à l’état pur de Cruella.

Restez fidèle au glamour pur et dur de l’accoutrement de Cruella avec cette interprétation plus fraîche, plus sexy mais tout aussi OTT. Optez pour une mini robe noire bodycon avec des fentes latérales audacieuses, assortie à votre manteau en fausse fourrure ivoire préféré, qui a été créé sans blesser un seul dalmatien. Emulez la coupe hirsute noire et blanche de Cruella avec ce chapeau seau imprimé zèbre, et au lieu de la bague de cocktail bleu-vert de notre méchante, optez pour des versions dorées empilables embellies de turquoise et de strass. Si vous vous sentez encore un peu mal habillée, glissez-vous dans ces talons aiguilles rouges très hauts en faux cuir verni. Enfin, une couche de vernis à ongles rouge vampire vous permettra de vous sentir au mieux de votre forme !

3. magie malicieuse – le dandysme teinté de vaudou du Dr. Facilier

Capturez les manières louches et débonnaires du bon docteur avec cette version de son ensemble dandy de rue, qui remplace les tons prune et bordeaux de l’original par des couleurs noires et violettes dramatiques. Une chemise en velours à l’allure décadente, avec une cravate, est associée à un pantalon de tailleur et à un trench-coat à double boutonnage agrémenté de fermetures éclair. Prolongez la flamboyance avec une casquette de baseball noire aux allures de heavy metal, avant de chausser des mocassins blancs en accord avec l’allure du docteur ! Gardez le meilleur pour la fin avec ce collier en forme de dent de loup dans les tons blanc et or, qui reprend la version simple mais sinistre du Dr Facilier.

Les méchants et les audacieux

Vous disposez désormais d’un kit de démarrage pour vous constituer une garde-robe digne d’un méchant classique de Disney ! Embrassez l’aventure en portant des couleurs plus sombres et plus riches, des vêtements plus audacieux et des styles plus séduisants. La princesse qui sommeille en vous (ou le gentil garçon) vous remerciera d’avoir fait prendre à sa garde-robe des directions inattendues !

(Visité 4,256 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES POPULAIRES