Déco
Transformation d’un lampadaire par un bricoleur pour moins de 10 $.
Lorsque vous aimez un lampadaire que vous possédez déjà, mais que sa couleur ou son style ne vous convient plus, pourquoi ne pas lui donner un coup de jeune. C’est facile et vous pouvez réaliser cette transformation de lampadaire pour moins de 10 $. Pas besoin de peinture !
J’ai un faible pour les lampes. J’ai publié sur mon blog quelques transformations de lampes de magasins d’occasion, j’ai expliqué pourquoi les lampes et l’éclairage sont si importants dans la décoration et j’ai même expliqué comment changer l’interrupteur d’une lampe existante en ajoutant une douille à gradation à n’importe quelle lampe.
Récemment, j’ai mentionné que je voulais donner un coup de neuf à mon salon pour l’éclairer et lui apporter une nouvelle énergie pour l’été. Je voulais ajouter un peu de côtier avec un charme rustique élégant pour correspondre à mon style de décoration blanc et boisé.
Pour réaliser ce relooking, je me suis également lancée le défi de ne rien acheter, pas même un pinceau pour terminer le relooking.
Jusqu’à présent, j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin en utilisant les fournitures et la décoration que je possédais déjà.
Je suis au milieu de 3 projets cette semaine – tous nécessitant de la peinture, mais ce relooking de lampadaire élégant et bon marché n’a pas eu besoin de peinture, seulement de cordon naturel qui me restait des projets de bricolage que j’ai fait pour le mariage de ma fille aînée.
Au fur et à mesure que je terminerai chaque projet de transformation du salon, je publierai un article sur chacun d’eux, puis je ferai un article avant et après sur la façon dont j’ai changé l’aspect de la pièce sans rien acheter.
J’aime la façon dont mon salon est décoré, à la fois pour son comportement et son style, mais j’aime aussi trouver de nouvelles idées de décoration. C’est comme ça que mon cerveau fonctionne. Beaucoup peuvent penser que c’est trop de travail d’apporter des modifications à une pièce, mais j’aime le processus créatif.
J’aime aussi partager l’inspiration pour que vous puissiez voir ce qui est possible dans la décoration de votre maison, ce qui peut vous inspirer à agir ou à vous essayer à un projet de bricolage que vous n’auriez peut-être pas envisagé auparavant.
Table des matières
Lampadaire avant transformation
Voici mon lampadaire tripode actuel. Quand je l’ai acheté, il avait une finition en laiton. Environ un an plus tard, j’ai utilisé de la peinture en bombe pour la changer en bronze huilé, puis j’ai enlevé le cordon de tirage et ajouté une douille à gradation pour pouvoir faire varier l’intensité de l’ampoule la nuit.
Lampadaire APRÈS transformation
J’ai ajouté ma touche personnelle pour donner un nouveau look à la base de la lampe en utilisant un cordon de chanvre poli. L’abat-jour blanc classique est resté le même.
Comment transformer un lampadaire pour 10 dollars
Ce lampadaire DIY a maintenant une ambiance côtière qui me rappelle les lampes et accessoires décoratifs coûteux que vendent les catalogues West Elm et Serena & Lily. Si vous avez une lampe en bon état, au lieu d’acheter une nouvelle lampe à des centaines de dollars, achetez un écheveau de cordon pour 10 $.
En quelques heures, votre lampe aura un nouveau look côtier. Si vous utilisez une cordelette plus foncée, elle sera plus rustique.
Si votre abat-jour a besoin d’être rafraîchi, le meilleur endroit pour en trouver à un prix abordable est chez Lowes. Ils ont généralement une belle variété de tailles et de formes qui peuvent être achetées séparément.
fournitures nécessaires :
Temps nécessaire : 4 heures.
Comment envelopper un lampadaire avec une corde de chanvre poli
Lorsque vous achetez une corde ou une ficelle en fibre naturelle pour envelopper une lampe ou tout autre article ou meuble, utilisez du chanvre naturel poli ou une corde en papier torsadé de couleur naturelle. Elles sont plus lisses que les autres ficelles en fibres naturelles qui présentent beaucoup d’effilochage.
- Préparer une lampe
Débrancher le lampadaire, retirer l’abat-jour, l’ampoule et la harpe.
Pour être sûr que la colle chaude va coller, assurez-vous que la base du lampadaire est propre.
- Commencer à enrouler le cordon
En fonction de la hauteur de votre lampadaire, vous pouvez vous asseoir ou vous tenir debout pour envelopper la base, les pieds du poteau ou les autres parties en bois ou en métal que vous souhaitez recouvrir. Pendant que je travaillais, je me tenais debout et je m’asseyais en couvrant différentes sections pour faciliter l’emballage.
Placez un peu de colle chaude tout en haut du mât principal de la lampe ou de la section supérieure de votre lampadaire.
Utilisez la pointe des ciseaux ou du bâton pour enfoncer le cordon de chanvre dans la colle. Laissez refroidir, puis commencez à enrouler la corde autour du poteau principal ou de la base.
Enroulez la corde plusieurs fois, puis serrez-la et faites-la monter sur le poteau avec vos mains. Assurez-vous que la corde est de niveau lorsque vous l’enroulez.
- Ajoutez de la colle chaude
Après avoir enroulé le cordon sur quelques centimètres, ajoutez un autre peu de colle chaude. Tirez sur le cordon, serrez-le, assurez-vous qu’il est de niveau et poussez le cordon dans la colle, puis continuez à l’enrouler et à le coller de cette manière.
Remarque : Le cordon peut s’emmêler au fur et à mesure que vous l’enroulez. J’ai laissé le cordon sur l’écheveau et je l’ai tenu dans ma main pendant que je l’enroulais. Une fois que vous aurez commencé à enrouler, vous trouverez la meilleure façon de tenir le cordon pendant que vous l’enroulez.
- Comment envelopper le point de rencontre entre la base et les pieds du lampadaire ?
Lorsque vous arrivez à une partie de votre lampadaire qui n’est pas un mât ou à l’endroit où des parties des pieds rencontrent la base, vous devez déterminer la meilleure façon de procéder. Chaque lampadaire est différent.
J’ai choisi de continuer à envelopper cette jonction. J’ai dû utiliser plus de colle chaude pour que le cordon reste en place.
- Continuer à envelopper chaque pied
J’ai enroulé la partie où les jambes rencontrent la base en une seule partie large. Une fois que j’ai dépassé cette zone et que les jambes sont séparées, j’ai continué à enrouler la corde le long d’une jambe, en collant une zone enroulée tous les quelques centimètres.
- Comment terminer et commencer de nouveaux morceaux de ficelle
J’ai enveloppé le poteau principal sans couper le cordon. Quand j’ai dû couper le cordon, je me suis assuré que l’extrémité serait à l’arrière de la lampe. J’ai placé un peu de colle chaude sur le poteau et j’ai enfoncé l’extrémité coupée dans le poteau, en veillant à ce que le cordon reste serré autour du poteau.
Puis j’ai collé l’extrémité d’une nouvelle section de cordon contre l’autre extrémité, en m’assurant qu’elle était bien collée, et j’ai continué à enrouler.
Sur certaines sections, j’ai poussé une extrémité coupée sous la section la plus large et je l’ai collée pour qu’elle reste cachée.
- Comment terminer la corde enroulée sur le bas des pieds
Pour terminer le cordon enroulé au bas de chaque jambe, j’ai ajouté de la colle pour les derniers enroulements autour du poteau. Puis j’ai coupé le cordon et j’ai poussé l’extrémité coupée dans et sous le cordon en utilisant quelques points de colle chaude.
- Changer la forme de la base
Si vous souhaitez modifier la forme de la base de la lampe, ajoutez une deuxième couche de cordon autour d’une ou plusieurs zones.
J’ai fait cela pour une section où il y avait un petit accent décoratif dans la colonne du poteau de base. J’ai ajouté une seconde enveloppe pour le faire ressortir davantage au lieu de donner l’impression qu’il n’avait pas sa place.
- Remettre l’ampoule et l’abat-jour en place
Enlevez et collez à chaud les fils qui peuvent pendre du lampadaire. Branchez et profitez du même lampadaire, mais dans un nouveau style côtier.
Ressources pour les lampadaires
Vous aimerez peut-être aussi :
Post navigation
-
Style de Star1 an ago
Recréer les tenues de Red Velvet dans « Queendom » – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté1 an ago
Pleins feux sur la marque : Isntree – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté1 an ago
projet suffisant VS. SOON+ Sets de soins pour la peau – – Les Relais des Créateurs
-
Mode1 an ago
Garde-robe F/H inspirée par l’esthétique des films d’horreur – – Les Relais des Créateurs
-
Déco1 an ago
Recherche de style : Vol. 64 – Dans mon propre style
-
Style de Star1 an ago
Recréer les tenues de ITZY dans « Swipe » – – Les Relais des Créateurs
-
Mode1 an ago
10 tendances de mode automne/hiver 2021 portables – – Le Relais des Créateurs
-
Mode1 an ago
Idées de tenues minimales pour l’automne – – Les Relais des Créateurs