Connect with us

LifeStyle

Un guide pour mettre en place votre propre rituel de bain de lune – – Le Relais des Créateurs

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Qu’est-ce qu’un bain de lune ?

Les rituels lunaires sont des pratiques cérémonielles qui remontent à l’Égypte et à la Babylonie antiques, lorsque de nombreuses croyances et aspects de la vie étaient liés à la nature. Aujourd’hui, le bain de lune est devenu une activité de bien-être populaire, similaire à la pratique de la méditation, de la respiration et du reiki. Les rituels de bain dont le thème est la lune correspondent généralement aux différentes phases du cycle lunaire.

Les bains de lune sont-ils vraiment utiles ?

Les bains de lune sont considérés comme un rituel de soins personnels pour la guérison, la relaxation et l’amélioration de la santé de la peau. Quels sont les avantages des bains de lune ? Un bain relaxant peut aider à atténuer le stress et l’anxiété tout en améliorant la circulation sanguine. Il peut également contribuer à rééquilibrer les niveaux d’hormones, car les bains d’eau chaude sont connus pour augmenter la sérotonine (une substance chimique qui vous fait vous sentir bien). Idéalement, les bains de lune sont personnalisés en fonction des besoins du baigneur. Ajoutez des huiles essentielles et des herbes séchées dans la baignoire pour créer l’ambiance, ou entourez l’espace de cristaux guérisseurs pour créer une atmosphère tranquille et apaisante – tout ce qui vous convient !

Comment prendre un bain de lune ?

1. D’abord, nettoyez !

Commencez par nettoyer votre salle de bain et votre baignoire ! Il est important de se baigner dans un espace propre, et pas seulement pour des raisons d’hygiène. Cette tâche sert également d’étape rituelle qui symbolise l’élimination des mauvaises énergies. Après avoir bien frotté votre baignoire, rincez-la correctement à l’eau chaude avant de faire couler l’eau.

2. Créez l’eau de bain souhaitée

Laissez couler l’eau, et assurez-vous que la température vous convient. Ajoutez ensuite progressivement les sels et les huiles de bain pour créer le mélange de bain souhaité. Les sels de bain sont riches en minéraux qui aident à détendre les muscles tendus et à soulager la fatigue. Bien qu’il soit déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pour un usage topique, vous pouvez en ajouter 4 à 6 gouttes dans l’eau de votre bain. Selon le type d’huile que vous choisissez, elle peut avoir des effets différents – par exemple, l’huile de myrrhe a des effets calmants qui aident également à soulager les symptômes de la peau sèche.

3. Créez l’ambiance

L’atmosphère de votre bain de lune doit vous convenir. Si vous cherchez à vous détendre, commencez par tamiser les lumières et disposez quelques bougies. Les sons de la nature, qui ont des effets calmants et relaxants sur l’esprit humain, aident à diminuer l’anxiété. Ou si vous avez une liste de lecture qui vous fait du bien, mettez-la en marche ! Si vous avez envie de lire, procurez-vous un support suffisamment polyvalent pour accueillir un roman à couverture rigide ou une tablette. Il est important d’adapter ce rituel à votre humeur et à vos préférences personnelles.

4. Restez hydraté

Gardez un verre ou une carafe d’eau à proximité au cas où vous auriez soif. Lorsque le corps est chaud, il transpire davantage, c’est pourquoi nous avons particulièrement soif après un long bain ou une douche. Placez une boisson à portée de main de la baignoire pour rester hydraté pendant votre bain !

5. Faites votre routine de soins de la peau

Tout en vous imprégnant des bienfaits de l’eau de votre bain personnalisé, faites monter d’un cran votre rituel de soins personnels en vous occupant de votre peau. L’application d’un masque en feuille ou d’un masque d’argile pendant le bain n’est pas seulement relaxante, elle peut également renforcer les effets des soins de la peau, car elle est similaire à un soin du visage dans un hammam. Pendant que l’eau chaude du bain stimule la circulation sanguine, massez légèrement votre peau avec un rouleau pour le visage en quartz rose. Les rituels lunaires intègrent souvent une forme de cristaux de guérison, et le quartz rose est censé posséder une énergie de guérison qui aide à rétablir la paix, l’harmonie et la sérénité.

6. Touches magiques

Une fois le bain terminé, séchez votre corps en le tapotant doucement avec une serviette douce et confortable. Terminez votre programme de soins de la peau avec des huiles et des pommades nourrissantes pour conserver toute l’humidité et les nutriments.

Un bain de lune offre du temps pour la relaxation et la contemplation. Si des étincelles de créativité vous viennent à l’esprit pendant le bain, n’oubliez pas de les noter après. Il est également important de se nettoyer. Veillez à ce que l’eau du bain soit correctement évacuée, car il est tout aussi important de remettre l’espace dans son état d’origine que de le mettre en place.

Réflexions à emporter

S’offrir un bain de lune de temps en temps est une expérience cathartique, intime et personnelle. En tant que rituel de soin de soi, le bain de lune consiste à créer un espace sûr qui permet au baigneur de se détendre et de réfléchir à ses besoins et à ses émotions.

(Visité 683 fois, 1 visites aujourd’hui)

Lire la suite
Clic pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES POPULAIRES