Déco
Visite guidée d’une maison de Noël simplement décorée
Des conseils de décoration pour un décor de Noël simple en utilisant des objets récupérés et des objets de la nature. Toutes ces idées de décoration de Noël peuvent être réalisées facilement et sont très économiques.
Au fil des ans, j’ai fait des pieds et des mains quand il s’agissait de décorer pour les fêtes. Mais avec chaque année qui passe, j’ai réduit de plus en plus mes dépenses.
Pour voir tous mes postes de décoration de Noël que j’ai fait dans le passé, assurez-vous de vérifier ma page de ressources de Noël où vous trouverez tout Noël par catégorie.
Cette année, j’avais besoin de simplicité et d’une atmosphère apaisante. Ed et moi avons voyagé en Californie pour aider notre fille à s’occuper de notre petite-fille ces derniers mois – la vie telle que nous la connaissons a changé. S’y sont ajoutés les soucis, le stress et une nouvelle routine quotidienne.
Être à la maison dans un style confortable et douillet est ce dont nous avons tous deux besoin.
Je n’ai rien acheté de nouveau pour décorer la maison. Au lieu de cela, j’ai fouillé dans ma réserve d’accessoires décoratifs et j’ai arrangé les objets que j’avais choisis de manière nouvelle et festive.
Table des matières
Commençons par le salon
Mon salon est petit et le mur de la cheminée est le point central de la décoration de la pièce, alors j’essaie toujours de le rendre spécial.
J’ai rassemblé une collection de cadres vides que j’avais et je les ai disposés le long de la cheminée en les appuyant contre le mur de pierre.
Le grand cadre orné de couleur dorée que j’ai trouvé lors de ma promenade matinale dans la poubelle d’un voisin. J’ai ajouté des paillettes aux plus grands cadres pour leur donner un aspect vintage de Noël.
Les chandeliers en laiton proviennent d’une vente de charité de l’église. Il y a deux ans, je les ai peints au pistolet en argent. Cette année, j’ai pulvérisé du décapant sur eux pour les transformer en laiton vieilli.
J’ai coupé le pin et le cèdre des arbres de mon jardin.
J’ai fait ces bas blancs quand j’ai commencé à bloguer. Je les coiffe différemment chaque année.
Une nouvelle addition au mur de la cheminée est un support que j’ai fait pour tenir mes couvertures.
En ce moment, j’ai des couvertures en fausse fourrure dessus. C’est le meilleur moyen de se blottir dessous en regardant des films de Noël.
Je possède une collection de porte-bougies boule de neige Kosta Boda. J’aime les utiliser dans des endroits différents chaque année. Cette année, je les ai placés dans un bol de pâte à modeler en bois rempli de fausse neige.
D’habitude, je place le sapin de Noël près de la cheminée, mais cette année, j’ai décidé de le placer entre le salon et la cuisine.
Je l’aime beaucoup mieux ici pour plusieurs raisons. Vous verrez la meilleure raison à la fin de ce post.
J’ai un faux arbre plus petit dans une jardinière en céramique sur la table du canapé. J’ai trouvé les deux cache-pots au supermarché Publix. Ils étaient très bon marché à 10 $ et 5 $.
Encore des bougies sur la table d’appoint en osier. J’ai acheté le plateau à bougies cet été dans une salle d’exposition de La-Z-Boy. Les bougies en verre sont chacune d’une nuance de vert différente, mais avec les bougies allumées, elles semblent jaunes sur la photo.
L’entrée
En gardant le décor simple, j’ai placé le grand bol en fausse pierre sur le buffet encore cette année.
J’aime beaucoup ce bol et les ornements en forme de boule enveloppés de papier que j’ai utilisés sur mon arbre l’année dernière.
La lampe était une trouvaille de friperie que j’ai transformée pour lui donner un aspect moderne.
Si vous commencez à voir un thème de pommes de pin scintillantes dans ma décoration de Noël, c’est intentionnel. Une décoration gratuite issue de la nature.
Je vis au bord d’un lac avec des pins tout autour de la maison. Les pommes de pin sont partout. J’aime trouver des façons créatives de les utiliser.
Les cartes de Noël que vous recevez peuvent devenir un décor lorsque vous les placez sur un plateau ou dans un panier.
La cuisine
J’ai ajouté des branches de pin, du ruban et des clochettes au porte-assiettes de ma cuisine.
- Pour ajouter les clochettes aux extrémités du ruban, j’ai replié l’extrémité du ruban et l’ai collée à chaud pour faire une boucle.
- J’ai enfilé du fil de fer dans la poignée de la cloche et je l’ai tordu pour la fixer. Ensuite, j’ai enfilé le fil dans la boucle que j’ai faite sur le ruban et j’ai serré le fil et l’ai tordu.
J’ai aussi fait quelques décorations en pomme de pin pailletées avec du ruban et de la colle chaude.
Décor de table de Noël
Ma maison n’a pas de salle à manger, donc la table de la cuisine fait tout. Nous avons fait un nouveau plateau plus grand pour la table l’année dernière afin de pouvoir asseoir plus de personnes autour.
J’ai utilisé ces flocons de neige comme sets de table de nombreuses fois dans ma maison précédente. Depuis que j’ai ajouté le nouveau plateau de table, je suis partie à la recherche des flocons de neige et des assiettes en verre transparent que j’utilisais avec eux.
J’aime le mélange de verres à vin en cristal décontractés et fantaisistes.
Je viens d’apprendre comment plier une serviette en forme de sapin de Noël. C’était facile.
J’ai acheté mes serviettes à Pier 1 il y a quelques années. Voici des serviettes de table vertes que j’ai trouvées et qui seraient parfaites si vous aimez cette combinaison de couleurs vert olive et blanc.
Papier cadeau et rubans de Noël vintage
Le papier cadeau vient de Zazzle. Il s’agit d’une réplique d’un tissu d’écorce vintage.
Les rubans vintage violets viennent d’Etsy.
Mon siège préféré dans la maison, surtout au coucher du soleil.
4 arbres de Noël dans mon salon
J’ai eu une agréable surprise lorsque j’ai décidé de placer le sapin de Noël au bout du petit mur qui sépare la cuisine du salon.
En faisant cela, plus l’ajout du mur de miroirs pendant l’été qui sont en face des portes vitrées coulissantes, cela crée beaucoup de reflets.
J’ai pris cette photo large avec mon téléphone pour vous montrer que lorsque je suis assis dans la pièce, on dirait que je suis entouré de 4 arbres de Noël scintillants.
En réalité, il n’y a qu’un seul arbre et trois reflets de l’arbre quand on est assis dans le salon – un dans le miroir, un deuxième dans la porte coulissante en verre et le troisième dans la fenêtre la plus éloignée de la cuisine. Il y en a aussi un cinquième quand on est debout dans la cuisine, car il y a une autre porte vitrée coulissante. C’est le pays des merveilles de l’hiver. 🙂
C’est assez magique. Cette photo fait paraître la pièce beaucoup plus grande qu’elle ne l’est.
SHOP : Ressources de décoration :
J’espère que vous avez apprécié cette visite. Si vous avez des questions sur ce que j’ai fait, laissez-moi un commentaire.
Plus d’idées de Noël que vous pourriez aimer
Post navigation
-
Beauté2 ans ago
Pleins feux sur la marque : Isntree – – Les Relais des Créateurs
-
Beauté2 ans ago
projet suffisant VS. SOON+ Sets de soins pour la peau – – Les Relais des Créateurs
-
Mode2 ans ago
Garde-robe F/H inspirée par l’esthétique des films d’horreur – – Les Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de ITZY dans « Swipe » – – Les Relais des Créateurs
-
LifeStyle2 ans ago
Présentation du podcast de The YesStylist – Yes Whut ! – – Le Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Suga de BTS : l’homme en noir – – Le Relais des Créateurs
-
Style de Star2 ans ago
Recréer les tenues de Red Velvet dans « Queendom » – – Les Relais des Créateurs
-
Déco2 ans ago
Recherche de style : Vol. 68 – Dans mon propre style